Aller au contenu

Concevoir des Miracles de Darwin ORTIZ


Recommended Posts

" Certains tours ont un impact particulièrement puissant. Ils se gravent dans la mémoire des spectateurs qui gardent la sensation qu’une chose impossible vient de se produire. Une chose inexplicable.

 Qu’est-ce qui fait que certains tours sont si exceptionnels ? Une architecture puissante, qui respecte des règles de construction peu connues.

 Vous voulez offrir l’expérience d’une magie forte. Cet ouvrage vous délivre les clefs des schémas de pensée de votre public pour transformer certains tours qui ne sont aujourd’hui que de gentils puzzles en véritables phénomènes.

 Dans ces pages se trouvent les outils pour apprendre comment la magie fonctionne profondément. Vous comprendrez immédiatement pourquoi certains tours ont de l’impact alors que d’autres n’en ont pas et vous saurez exactement quoi faire pour les métamorphoser.

 Ce livre va réaliser une chose extraordinaire : changer votre magie."  Yves Doumergue 

Le test de @Jean-François GERAULT https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/concevoir-des-miracles-creer-lillusion-de-limpossible-darwin-ortiz/

Je viens de recevoir un mail , qu'en pensez-vous ? est ce que quelqu'un l'a lu ? 

ortiz_3d.png

[vmprod p=518]

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'un modo peut supprimer ce sujet, je veux que cette édition française reste totalement secrète et underground :ph34r:

  • Haha 4

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Calix a dit :

Qui ne connaît pas ce livre ???

je crois qu'un pote m'en a vaguement parlé une fois ou deux mdr

trêve de plaisanterie, c'était déjà un bijou de richesse en Anglais, je viens de le redécouvrir dans les quelques subtilités que j'avais mal traduites ou carrément occultées en VO

 

N'achetez pas!!!!!

  • J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellent initiative de la part de Yves Doumergue d'avoir traduit ce livre.

Au passage, et pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande 'Strong Magic', du même auteur, traduit en français par Richard Vollmer, édité par Magic Dream en 2012. Je ne sais pas s'il est encore disponible.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont justement les différences entre "Strong Magic" et "Designing" Miracles (titre original de la présente édition) ?

Pour mémoire, concernant "Strong Magic" : 

Citation

 

Pour une magie forte et convaincante !
Je n’irai pas par quatre chemins : le livre de Darwin Ortiz me paraît être un livre majeur dans l’histoire de la prestidigitation et plus particulièrement celle du close-up et devrait figurer lu et annoté, dans la bibliothèque de tout magicien qui se respecte. En un mot, je dirais qu’il est à la magie de table ce que Magie et Mise en scène est à la magie en général, c’est-à-dire la Bible.

L’auteur, spécialiste internationalement reconnu de la magie des cartes et des tricheries au jeu, y analyse en détail et avec une finesse d’esprit étayée par une expérience de plus de trente ans, la présentation du close-up dans le but de produire le maximum d’impact sur les spectateurs, c’est-à-dire de la rendre à la fois distrayante et totalement inexplicable autrement dit, à créer un sentiment d’impossibilité dans leur esprit tout en les divertissant.

Attention ! Strong Magic n’est PAS un livre sur la théorie de la magie, mais un MANUEL TECHNIQUE et plus précisément une étude approfondie et incroyablement détaillée (le sommaire de l’ouvrage occupe à lui seul plus d’une demi-douzaine de pages !) des techniques dramatiques et psychologiques qu’il est indispensable de connaître et de mettre en œuvre si l’on veut influencer les spectateurs et produire dans leur esprit l’effet escompté.

Ainsi, Darwin Ortiz fournit au lecteur toute une panoplie d’outils concrets et pratiques, dont il explicite les modes opératoires, pour faire vivre aux spectateurs une expérience unique fondée sur la sensation de l’impossible devenu réalité. Vous constaterez, au fil des pages de ce livre passionnant, que ces outils mis au service de la présentation, offrent au moins un champ aussi fertile et stimulant qu’un livre de tours et de trucs et aussi gratifiant. Que tous les amoureux de la magie qui ambitionnent d’être un magicien et non un faiseur de tours se plongent dans cet ouvrage : ils ne le regretteront jamais !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à tous, Je reviens sur ce sujet car j'ai acquis récemment le fameux "Edge wallet". Et bien, j'en suis globalement satisfait. Certes, son souci majeur est de ne pas être en cuir véritable et de ne proposer qu'un ou deux peeks très basiques. Mais n'étant pas axé sur le mentalisme, je trouve le portefeuille, pour son prix, excellent.  Il est visuellement très moderne et plutôt esthétique. Et pour le tour de la carte au portefeuille ou de la carte à l'enveloppe dans le portefeuille, il fonctionne très bien.  Ce qui me gène, lorsque l'on parle de portefeuilles pour magicien, c'est que l'on voit très rarement des vidéos de démonstration qui ne sont pas coupées, ou totalement honnêtes. C'est bien beau de dire que tel portefeuille est bon mais concrètement cela donne quoi dans le monde réel ? Du coup, j'ai profité de ma pause déjeuner pour vous présenter cette petite performance combinant le Edge Wallet avec des idées de Jean-Pierre VALLARINO (Poche-à-poche ou Card collector pour ceux qui connaissent). Désolé, la vidéo est muette et mes gestes sont parfois hésitants car, à vrai dire, j'avais mes écouteurs et parlais en même temps au téléphone. C'est pour dire à quel point, le Edge wallet remplit bien sa fonction. L'Into Wallet (la version edge wallet 2.0) est sans doute un excellent portefeuille mais je crains, que sa fonction "carte au portefeuille" soit moins facile d'accès et pratique que dans le Edge wallet. Edge wallet + card collector on Vimeo   Ps: je n'ai aucune action chez TCC 😆  
    • Bonjour,  @Patricia Je vous assure qu'il n'y a aucun calcul final à faire, vous jetez pendant toute la routine, sans équivoque, et aboutissez ensuite au choix final.  C'est franchement un petit bijou.  Foncez ! 😉
    • Bonjour, Je revends Crazy Sam's Mind by Sam Huang, rapporté de Blackpool en début de semaine. Un des "tours de la convention 2024". 35 € FDPI en FRANCE Effet garanti, simple à réaliser. Produit neuf avec lien valide vers les explications (58 minutes d'explications et d'exemples de routines)  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7955
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Raphaël MONNOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.1k
    • Total des messages
      670.7k

×
×
  • Créer...