Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

" Certains tours ont un impact particulièrement puissant. Ils se gravent dans la mémoire des spectateurs qui gardent la sensation qu’une chose impossible vient de se produire. Une chose inexplicable.

 Qu’est-ce qui fait que certains tours sont si exceptionnels ? Une architecture puissante, qui respecte des règles de construction peu connues.

 Vous voulez offrir l’expérience d’une magie forte. Cet ouvrage vous délivre les clefs des schémas de pensée de votre public pour transformer certains tours qui ne sont aujourd’hui que de gentils puzzles en véritables phénomènes.

 Dans ces pages se trouvent les outils pour apprendre comment la magie fonctionne profondément. Vous comprendrez immédiatement pourquoi certains tours ont de l’impact alors que d’autres n’en ont pas et vous saurez exactement quoi faire pour les métamorphoser.

 Ce livre va réaliser une chose extraordinaire : changer votre magie."  Yves Doumergue 

Le test de @Jean-François GERAULT https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/concevoir-des-miracles-creer-lillusion-de-limpossible-darwin-ortiz/

Je viens de recevoir un mail , qu'en pensez-vous ? est ce que quelqu'un l'a lu ? 

ortiz_3d.png

Acheter Concevoir des miracles chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

  • J'aime 2
  • Merci 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

est ce qu'un modo peut supprimer ce sujet, je veux que cette édition française reste totalement secrète et underground :ph34r:

  • Haha 4

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Qui ne connaît pas ce livre ???

  • Haha 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
à l’instant, Calix a dit :

Qui ne connaît pas ce livre ???

je crois qu'un pote m'en a vaguement parlé une fois ou deux mdr

trêve de plaisanterie, c'était déjà un bijou de richesse en Anglais, je viens de le redécouvrir dans les quelques subtilités que j'avais mal traduites ou carrément occultées en VO

 

N'achetez pas!!!!!

  • J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

C'est une excellent initiative de la part de Yves Doumergue d'avoir traduit ce livre.

Au passage, et pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande 'Strong Magic', du même auteur, traduit en français par Richard Vollmer, édité par Magic Dream en 2012. Je ne sais pas s'il est encore disponible.

 

 

  • J'aime 1
Publié le

Quelles sont justement les différences entre "Strong Magic" et "Designing" Miracles (titre original de la présente édition) ?

Pour mémoire, concernant "Strong Magic" : 

Citation

 

Pour une magie forte et convaincante !
Je n’irai pas par quatre chemins : le livre de Darwin Ortiz me paraît être un livre majeur dans l’histoire de la prestidigitation et plus particulièrement celle du close-up et devrait figurer lu et annoté, dans la bibliothèque de tout magicien qui se respecte. En un mot, je dirais qu’il est à la magie de table ce que Magie et Mise en scène est à la magie en général, c’est-à-dire la Bible.

L’auteur, spécialiste internationalement reconnu de la magie des cartes et des tricheries au jeu, y analyse en détail et avec une finesse d’esprit étayée par une expérience de plus de trente ans, la présentation du close-up dans le but de produire le maximum d’impact sur les spectateurs, c’est-à-dire de la rendre à la fois distrayante et totalement inexplicable autrement dit, à créer un sentiment d’impossibilité dans leur esprit tout en les divertissant.

Attention ! Strong Magic n’est PAS un livre sur la théorie de la magie, mais un MANUEL TECHNIQUE et plus précisément une étude approfondie et incroyablement détaillée (le sommaire de l’ouvrage occupe à lui seul plus d’une demi-douzaine de pages !) des techniques dramatiques et psychologiques qu’il est indispensable de connaître et de mettre en œuvre si l’on veut influencer les spectateurs et produire dans leur esprit l’effet escompté.

Ainsi, Darwin Ortiz fournit au lecteur toute une panoplie d’outils concrets et pratiques, dont il explicite les modes opératoires, pour faire vivre aux spectateurs une expérience unique fondée sur la sensation de l’impossible devenu réalité. Vous constaterez, au fil des pages de ce livre passionnant, que ces outils mis au service de la présentation, offrent au moins un champ aussi fertile et stimulant qu’un livre de tours et de trucs et aussi gratifiant. Que tous les amoureux de la magie qui ambitionnent d’être un magicien et non un faiseur de tours se plongent dans cet ouvrage : ils ne le regretteront jamais !

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour ce beau retour et content que le travail de Radek t'aie plu.  C'est une vraie découverte pour moi. En le recevant, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre.  En dehors d'être quelqu'un d'adorable, j'ai particulièrement apprécié toutes ses idées de mise en scène avec des effets magiques solides et originaux.  Que cela soit en salon ou scène, on repart avec un spectacle complet qui va marquer nos spectateurs.  Bref, un coup de cœur désormais disponible dans le monde entier en anglais et spécialement pour vous sur VM en français. 
    • Je connaissais peu le travail de Radek et cette conférence était le meilleur moyen de le découvrir. J'ai découvert un mentalisme simple, efficace, épuré et direct. Mais c'est surtout son sens de la mise en scène qui m'a marqué : chaque déplacement, chaque révélation est pensé et travaillé. Chaque routine devient visuelle, à tel point que le spectateur peut en prendre une « photo souvenir » dans sa tête. Rien n’est laissé au hasard. Les méthodes, pourtant simples, s’effacent au profit de la dramaturgie et du ressenti. Radek présente un véritable spectacle, et non un numéro de mentalisme ennuyeux. Sa démarche est particulièrement intéressante, car elle permet de s'approprier ses routines pour les adapter à son propre univers. Bien que je ne sois pas un grand fan de l’utilisation des cartes en mentalisme, j'ai beaucoup aimé sa routine de scène. Sa routine de la « scène de crime » est très intelligente et bénéficie d'une très belle mise en scène, l'idée du feu est magnifique. En résumé, c'est un mentalisme classique qui, par la force de la mise en scène, devient un magnifique spectacle. Une très belle découverte pour moi !
    • Tu as totalement raison, Teddy : l'époque des arcanes poussiéreuses verrouillées à double tour dans des arrière-salles est bel et bien révolue. Aujourd'hui, n'importe qui peut trouver une explication technique en trois clics sur YouTube ou TikTok. Mais c'est précisément pour cela que la Chambre des Secrets prend tout son sens aujourd'hui. Elle n'est pas un coffre-fort pour cacher des "trucs" aux moldus, elle est un véritable incubateur pour magiciens exigeants. Ce que les membres viennent y chercher, ce n'est pas le « comment ça marche » (qu'on trouve partout), mais :  L'exclusivité : Des milliers de techniques inédites, des présentations uniques et des routines originales que les algorithmes d'internet ne vous proposeront jamais.  La culture de l'excellence : Tout ce qui transforme un simple tour en un moment de pure magie (la psychologie, la gestion du public, le timing, la mise en scène).  Une vraie communauté de partage : Un espace d'échange sain entre passionnés et professionnels qui veulent élever leur art, loin du bruit des réseaux sociaux généralistes. Internet donne l'accès à l'information de masse, mais la Chambre des Secrets donne les clés de la pertinence et de l'originalité. Le folklore des amicales a peut-être vieilli, mais la recherche de la créativité et le partage de pépites introuvables, eux, n'ont pas d'âge. Le meilleur moyen de s'en rendre compte, c'est encore d'aller y jeter un œil pour explorer la mine d'or qui s'y cache !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8495
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fabian VAND3RL!NDEN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...