Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Corentin F.

Concevoir des Miracles de Darwin ORTIZ

Recommended Posts

" Certains tours ont un impact particulièrement puissant. Ils se gravent dans la mémoire des spectateurs qui gardent la sensation qu’une chose impossible vient de se produire. Une chose inexplicable.

 Qu’est-ce qui fait que certains tours sont si exceptionnels ? Une architecture puissante, qui respecte des règles de construction peu connues.

 Vous voulez offrir l’expérience d’une magie forte. Cet ouvrage vous délivre les clefs des schémas de pensée de votre public pour transformer certains tours qui ne sont aujourd’hui que de gentils puzzles en véritables phénomènes.

 Dans ces pages se trouvent les outils pour apprendre comment la magie fonctionne profondément. Vous comprendrez immédiatement pourquoi certains tours ont de l’impact alors que d’autres n’en ont pas et vous saurez exactement quoi faire pour les métamorphoser.

 Ce livre va réaliser une chose extraordinaire : changer votre magie."  Yves Doumergue 

https://www.ccmagique.fr/boutique/livres/concevoir-des-miracles/?wpam_id=4

Le test de @Jean-François GERAULT https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/concevoir-des-miracles-creer-lillusion-de-limpossible-darwin-ortiz/

Je viens de recevoir un mail , qu'en pensez-vous ? est ce que quelqu'un l'a lu ? 

ortiz_3d.png

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

est ce qu'un modo peut supprimer ce sujet, je veux que cette édition française reste totalement secrète et underground :ph34r:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Calix a dit :

Qui ne connaît pas ce livre ???

je crois qu'un pote m'en a vaguement parlé une fois ou deux mdr

trêve de plaisanterie, c'était déjà un bijou de richesse en Anglais, je viens de le redécouvrir dans les quelques subtilités que j'avais mal traduites ou carrément occultées en VO

 

N'achetez pas!!!!!

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

C'est une excellent initiative de la part de Yves Doumergue d'avoir traduit ce livre.

Au passage, et pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande 'Strong Magic', du même auteur, traduit en français par Richard Vollmer, édité par Magic Dream en 2012. Je ne sais pas s'il est encore disponible.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Quelles sont justement les différences entre "Strong Magic" et "Designing" Miracles (titre original de la présente édition) ?

Pour mémoire, concernant "Strong Magic" : 

Citation

 

Pour une magie forte et convaincante !
Je n’irai pas par quatre chemins : le livre de Darwin Ortiz me paraît être un livre majeur dans l’histoire de la prestidigitation et plus particulièrement celle du close-up et devrait figurer lu et annoté, dans la bibliothèque de tout magicien qui se respecte. En un mot, je dirais qu’il est à la magie de table ce que Magie et Mise en scène est à la magie en général, c’est-à-dire la Bible.

L’auteur, spécialiste internationalement reconnu de la magie des cartes et des tricheries au jeu, y analyse en détail et avec une finesse d’esprit étayée par une expérience de plus de trente ans, la présentation du close-up dans le but de produire le maximum d’impact sur les spectateurs, c’est-à-dire de la rendre à la fois distrayante et totalement inexplicable autrement dit, à créer un sentiment d’impossibilité dans leur esprit tout en les divertissant.

Attention ! Strong Magic n’est PAS un livre sur la théorie de la magie, mais un MANUEL TECHNIQUE et plus précisément une étude approfondie et incroyablement détaillée (le sommaire de l’ouvrage occupe à lui seul plus d’une demi-douzaine de pages !) des techniques dramatiques et psychologiques qu’il est indispensable de connaître et de mettre en œuvre si l’on veut influencer les spectateurs et produire dans leur esprit l’effet escompté.

Ainsi, Darwin Ortiz fournit au lecteur toute une panoplie d’outils concrets et pratiques, dont il explicite les modes opératoires, pour faire vivre aux spectateurs une expérience unique fondée sur la sensation de l’impossible devenu réalité. Vous constaterez, au fil des pages de ce livre passionnant, que ces outils mis au service de la présentation, offrent au moins un champ aussi fertile et stimulant qu’un livre de tours et de trucs et aussi gratifiant. Que tous les amoureux de la magie qui ambitionnent d’être un magicien et non un faiseur de tours se plongent dans cet ouvrage : ils ne le regretteront jamais !

 

 

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...