Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Suis-je le seul à trouver Darwin Ortiz soporifique ? Je n'ai jamais accrocher au personnage, ni à la longueur de ses routines de cartes...

Pour cette raison, alors que je lis énormément de littérature magique et que j'apprécie particulièrement les oeuvres tournées sur la théorie (Books of Wonder, Magie Absolue, Scripting magic, The approach, Arc-en-ciel magique), je n'ai jamais acheté Strong Magic. Je n'arrive pas à me dire que je pourrais en tirer des leçons étant donné le peu d'accroche que j'ai avec ce magicien. 

Quand j'entends parler certains, je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose...

J'aimerais la confirmation de quelqu'un qui n'apprécie pas la magie de Darwin Ortiz et qui aurait lu le livre, qu'il y a quand même une réflexion intéressante et réaliste de l'approche magique qui permet de créer autre chose que ses routines à rallonge... ?

 

  • Haha 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

TanMai : Donc quand tu dis ça, tu penses que ce qu'il dit est intéressant et viable pour construire de la bonne magie mais qu'il n'est pas capable de répondre à ses propres critères...C'est quand même étonnant... ? 

Modifié par jim03700
  • J'aime 1
Publié le (modifié)

 

il y a 21 minutes, jim03700 a dit :

TanMai : Donc quand tu dis ça, tu penses que ce qu'il dit est intéressant et viable pour construire de la bonne magie mais qu'il n'est pas capable de répondre à ses propres critères...

C'est un peu ça oui... Comme toi, comme beaucoup, je trouve ses présentations ennuyeuses au possible alors que Strong Magic est une lecture très importante pour acquérir un socle théorique solide. Sans doute le meilleur livre qui existe pour acquérir la base. Mais si tu as plusieurs années d'expérience et pas mal de lectures à ton actif, forcément il y a beaucoup de choses que tu sais déjà... Impossible de te dire ce que tu en retirerais, mais pour répondre à la question initiale: Darwin Ortiz est d'avantage un magicien qui se lit qu'il ne se regarde. ;)   

Modifié par TanMai
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

C'est exactement ça. J'ai fait plus l'inverse : lire ses livres,puis m'intéresser à son travail. Je suis vite retourné à ses livres site la théorie !!!

Dis toi qu'il y a deux personnalités !!

Oublie le nom de l'auteur....

 

Je te rembourse si t'en as rien retenu !!! 😉😉😂😂😂

  • J'aime 1
  • Haha 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Il n 'est pas le seul... Mais il est vrai qu'il n'applique pas ce qu'il écrit ....

Cela étant, merci à Yves d'avoir édité ce nouveau bijou en Français.

 

Carl Valentin

 

  • J'aime 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
il y a 14 minutes, Camalot a dit :

J'ai commencé la lecture du Livre.

Beaucoup de bonnes citations, et des réflexions qui font réfléchir.

Jusque là, que du bon !!! 

Idem je l'ai commencé et pour le moment c'est un régale pour moi qui suis un jeune padawan.

Merci A Yves pour cette édition en français car je suis très moyen en anglais et je n'aurai jamais tenté la lecture de cet ouvrage en anglais de peur de louper des choses. 

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...