Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 4 heures, Francis TABARY a dit :

(...)Dans son chemin de croix, il a sa couronne d'épines sur la tête ainsi qu'une barbe de 33ans masquant les 3/4.(...)

(...) et il tombe 3 fois !!!....(...)

Avec une barbe de 33 ans, il a une excellente justification pour se casser la gueule en marchant dessus...

Il y a 4 heures, Francis TABARY a dit :

(...) personne ne prête attention au change qui vient de se faire au nez et à la barbe de tous et en plein milieu d'une foule hystérique ... (...)

On sent que c'était une époque de barbus, il y a des barbes à tous les coins de phrase...

Un peu comme aujourd'hui, du reste. C'est de la magie hipster...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 13 minutes, HREJ a dit :
il y a 30 minutes, Shiva a dit :

De même, le doute et le scepticisme doit s'étendre à tous les systèmes de pensée (rationalisme et réalisme scientifique compris).

Permet moi d'en douter 😊

:)

Eh oui… Quand le doute devient hyperbolique, son caractère excessif en fait un doute métaphysique. 

Ce doute est, finalement, la formulation de l’hypothèse que l’illusion est ontologiquement liée à notre entendement mais même cette hypothèse est elle même soumise au doute (:)).

On atteint alors ce que les philosophes sceptiques de l’antiquité appelaient l’épochê, une suspension totale du jugement qui est supposé amener une forme d’ataraxie et de paix de l’âme.

On est loin (très, très loin) de la version zététique.

Publié le
il y a 27 minutes, HREJ a dit :

Permet moi d'en douter 😊

 

il y a 13 minutes, Shiva a dit :

:)

Eh oui… Quand le doute devient hyperbolique, son caractère excessif en fait un doute métaphysique. 

Ce doute est, finalement, la formulation de l’hypothèse que l’illusion est ontologiquement liée à notre entendement mais même cette hypothèse est elle même soumise au doute (:)).

On atteint alors ce que les philosophes sceptiques de l’antiquité appelaient l’épochê, une suspension totale du jugement qui est supposé amener une forme d’ataraxie et de paix de l’âme.

Y a rien à faire : les blagues, c’est toujours moins drôle quand on les explique...

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 17 minutes, Shiva a dit :

Eh oui… Quand le doute devient hyperbolique, son caractère excessif en fait un doute métaphysique. 

Ce doute est, finalement, la formulation de l’hypothèse que l’illusion est ontologiquement liée à notre entendement mais même cette hypothèse est elle même soumise au doute (:)).

On atteint alors ce que les philosophes sceptiques de l’antiquité appelaient l’épochê, une suspension totale du jugement qui est supposé amener une forme d’ataraxie et de paix de l’âme.

On est loin (très, très loin) de la version zététique.

Pour faire plus simple et si j'ai bien compris je suis dans l'époché quand je vois un sujet comme celui ci et que je m'en bas les c......s 😊

Publié le
Il y a 7 heures, Shiva a dit :

Ouais… Je radote peut être mais j’en reviens toujours au même : Expliquer le surnaturel c’est très bien mais concernant la question de l’existence et de la réalité on en est resté à peu près aux questionnements et aux connaissances des philosophes présocratiques alors enquêter sur des miracles qui auraient eu lieu il y a plus de 3000 ans…!

En effet, tu radotes, nier ainsi tout ce qu'a apporté la science pour observer et décrire au mieux ladite "réalité" ainsi qu'en termes de questionnements variés, quelle qu'elle soit, c'est un peu fort de café. Évolution des espèces, loi de l’attraction universelle, physique quantique, relativité restreinte et générale, Big Bang, expansion de l'univers, observation des galaxies lointaines, ADN, boson de Higgs... Mais oui, tout ça c'est de la gnognote, on en serait resté, dans ton monde à toi, "à peu près aux questionnements et aux connaissances des philosophes présocratiques". Tu crois vraiment ce que tu écris ? "C'est beau comme tout", Shiva ;) : 

 

Publié le
Il y a 6 heures, Christian Girard a dit :

En effet, tu radotes, nier ainsi tout ce qu'a apporté la science pour observer et décrire au mieux ladite "réalité"

Ok puisque tu ne sembles pas bien avoir compris mon propos, je répondrais juste d’un mot (mais je vais radoter encore car j’ai déjà du dire ça une bonne dizaine de fois sur ce forum) : Je ne nie pas ce que la science apporte dans la compréhension des phénomènes, je dis simplement que concernant les questions fondamentales (du type : pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien ?) nous n’avons pas beaucoup avancé depuis des siècles.

… Et je m’en tiens là pour ne pas plus polluer ce sujet.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Non, c'est soi-disant le 28 janvier 2027 espérons que ça arrive plus tôt, est ce que cela parle que du magicien d'Auschwitz ? 
    • Hello, Je suis récemment tombé sur un Acaan assez sympa pour lequel j'ai trouvé une petite astuce de présentation camouflant le principe encore davantage,  rendant ainsi l'effet encore plus incompréhensible. Cerise sur le cupcake, le reset est direct à l'issue (le tour peut être refait à la table d'après avec une carte et un nombre différents sans problème). Bref, je me suis un peu emballé et même si aujourd'hui l'enthousiasme retombe un peu car il s'agit en fait d'un ACAN et non d'un véritable ACAAN (hé oui 😝), je m'intéresse au sujet, juste par curiosité. C'est dans ce contexte que je viens de voir passer "The Date" de Sean Goodman :  La description éditeur est la suivante. "Une variation puissante du Card At Any Number imaginée par Sean Goodman, construite autour de la date d’anniversaire du spectateur. Douze cartes spécialement imprimées, une pour chaque mois de l’année, sont présentées. Chacune affiche différentes cartes à jouer associées à des dates précises. Le spectateur choisit simplement son mois de naissance et repère la carte correspondant à son jour d’anniversaire. Il prend ensuite lui même le jeu posé sur la table et distribue les cartes face en haut jusqu’au nombre correspondant à son jour de naissance. La carte qui tombe exactement à cette position est sa Birthday Card. Une révélation totalement hands off, personnelle et très forte." En d'autres termes, de ma compréhension, le spectateur regarde la carte correspondant au mois de son anniversaire, supposons septembre, et constate que le 30 correspond au valet de trèfle. Il prend le jeu, compte 30 et tombe sur le valet de trèfle. Evidemment il y a 365 jours dans l'année, donc beaucoup plus de jours que de cartes dans un jeu. Si l'on réfléchit, effectivement l'effet est pas mal car il est pensé pour fonctionner pour chaque date anniversaire. Cependant, à mon avis, tout le problème est là. On ne doit pas réfléchir ni se poser de question pour témoigner de la magie d'un effet. Une carte quelconque se transforme à vue en celle que j'ai initialement choisie, parfait; le magicien parvient à reproduire un dessin que j'ai réalisé alors qu'aussitôt fait, j'ai déchiré le papier, trop fort; trois pièces voyagent d'une main à l'autre, bluffant. Etc. Mais ici, à moins que je n'ai rien compris, je suis un spectateur, je regarde une carte plastifiée sur laquelle on me dit que, à la trentième position, se trouve le valet de trèfle. Je compte les cartes et à la 30e place, il y a le valet de trèfle. Où est la magie là-dedans ? Et donc avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, je me demandais quel était votre avis sur la question (qui n'a strictement aucun intérêt, si ce n'est d'étoffer un peu plus la rubrique "Etagères magiques" en proposant un sujet supplémentaire consacré à une publication récente).  
    • J'ai des cartes traitées depuis longtemps (au moins plus d'un an) avec du Science Friction et le produit ne pèle pas. J'ai eu l'impression de peut-être une petite baisse d'efficacité, mais il suffit que je traite de nouvelles cartes si je veux être sûr d'elles. Rien de compliqué à faire. @Michaël THELLIEZ Où as-tu vu que le Science Friction ou Plasti dip finissait par peler ? En tout cas très content du Science Friction (efficace, discret) et je vais continuer à l'utiliser. Juste par curiosité, j'ai acheté le produit Grippy de chez Odif, mais ne l'ai pas encore essayé. @Michaël THELLIEZ Vu le prix, tu ne risques rien à l'acheter et l'essayer. Attention, le Science Friction et le roughing fluid ne s'utilisent pas de la même façon. Voir les autres fils de discussion sur le sujet.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8540
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Filipe MATOS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.3k

×
×
  • Créer...