Aller au contenu

Nouveautés & Évolutions du site | 2018


Thomas

Recommended Posts

Apparemment le thème n'est pas compatible avec la mise à jour ! :(

Du coup, plus possible de se connecter ou s'inscrire.

J'ai du coup rapidement activé le thème par défaut... qui a pour conséquence de vous faire apparaître plein d'options sympa et faire complètement fonctionner le moteur de recherche... mais d'avoir fait disparaître d'autres choses.

Je suis sur le coup et vais engager un développeur pour corriger tout cela. :(

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thomas a dit :

Une discussion de @Francis TABARY pointe le fait qu'il n'est pas agréable de discuter avec des pseudos sans même connaîte le prénom de la personne qui se cache derrière.

De plus, depuis quelque mois (années ?) j'invite les nouveaux et anciens membres à au moins afficher leur prénom.

De ce fait, je viens d'ajouter 2 champs dans votre profil (Prénom + NOM).

Seul le prénom est visible publiquement (pas votre nom).

En tant que responsable légal des propos tenus sur le site et souhaitant accueillir chez moi uniquement des personnes qui se sont présentées, toutes les informations communiquées qui ne seraient pas correctes sont un facteur d'exclusion.

De ce fait, si vous aviez tapé n'importe quoi dans vos coordonnées, prénom et nom, je vous engage à les modifier au plus vite et me contacter en MP pour que je remette cela comme il faut.

Si du coup, vous souhaitez en plus afficher votre prénom comme avatar (quitte à laisser l'ancien entre parenthèse), idem, envoyez -moi un MP que je vous arrange cela.

Au plaisir de tous pouvoir vous appeler par vos prénoms ! :)

Personnellement j'ai rien contre le fait que les prénoms soient utilisés dans les messages privés mais je ne souhaite pas qu'il apparaisse sur le site pour n'importe quel visiteur.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, menteur a dit :

Ah, personnellement, je le trouve pas mal, le thème par défaut : c'est sobre.

Tu as raison ! En plus le fond de couleur me demande trop de travail à chaque fois pour caler toutes les autres couleurs des titres, liens, blocs...

PS : ce serait peut ête sympa d'afficher ton vrai prénom du coup désormais ! Maintenant que je le connais, c'est tout de suite plus sympa. J'ai le sentiment de discuter avec quelqu'un que je pourrai bientôt rencontré en vrai ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme JMB, je préfère utiliser un pseudo sur la partie publique.

Après, pour savoir qui est une personne, il y a le sujet de présentation, facilement accessible en cliquant sur le pseudo d'une personne et en remontant au premier message. Je ne me cache pas, j'avance à visage découvert : j'ai posté ma page facebook et des vidéos où j'apparais.

Mais je préfère le pseudo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, JMB a dit :

Personnellement j'ai rien contre le fait que les prénoms soient utilisés dans les messages privés mais je ne souhaite pas qu'il apparaisse sur le site pour n'importe quel visiteur.

Ok je comprends.

Du coup, à part moi, désormais personne n'a accès au contenu de ces 2 champs.

  • J'aime 2
  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de JMB et menteur (si tant est que ce soit réellement son avis...😉) : l'utilisation de pseudos, c'est sympa. Sans que ça signifie pour autant se "dissimuler". Je trouve que nombre de personnalité ici présentes ont une personnalité, justement, qui transparaît et s’exprime à travers les pseudos.

Par exemple, je connais le prénom de Gilbus (et son nom aussi, mais c'est peut-être celui-ci qui est le plus trompeur 😉...) et je trouve que ça enlèverait quasiment quelque chose à sa personnalité sur le forum s'il changeait de nom...

Je donne également systématiquement mon prénom dans les échanges privés, il n'y a rien a cacher évidemment. Et comme dit menteur, il y les messages de présentation.

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il y a pseudo et pseudo : le pseudo avec lequel tu te connectes à différents forums / sites mais que tu n'utilises pas dans la vraie vie et celui avec lequel tu te connectes et avec lequel tu bosses. Exemples :

"Menteur" : je ne suis pas sur que cela soit son nom de scène et/ou d'artiste (mais je me trompe peut-être, j'ai la flemme de faire la recherche)

Peter Din : Assurément ce n'est pas son nom mais qui le connait, son nom ? Tout le monde en revanche connait son pseudo VM / Nom de scène.

De même, j'ai appris récemment que Francis Tabary ne s'appelait pas ainsi. Vais-je pour autant réclamer de le voir apparaître sur ce forum sous son patronyme d'état civil au motif que j'aimerais savoir à qui j'ai réellement affaire ?

Cela étant dit, je comprends aussi que toi, Thomas, tu aies besoin de connaitre les gens que tu accueilles chez toi, comme tu dis. Cela me semble légitime (après tout, fakebook connaît bien la couleur de ton caleçon fêtiche ... :D;) ).

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Woody a dit :

"Menteur" : je ne suis pas sur que cela soit son nom de scène et/ou d'artiste (mais je me trompe peut-être, j'ai la flemme de faire la recherche)

C'est le raccourci de "prestidigimenteur", qui est plus ou moins mon nom "d'artiste".

En tout cas, c'est le nom de ma page fessebouc : https://www.facebook.com/prestidigimenteur

Voilà, comme ça, tu sais même ce que tu n'avais pas spécialement envie de savoir.😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques difficultés, j'arrive enfin à me reconnecter !

 

Je n'aime vraiment pas le nouveau thème. Les smileys couleurs sont tout en bas de la liste, en haut on a des trucs noirs et blancs pas très visibles.

 

Point positif : j'ai de nouveau les notifications de sujet !

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...