Aller au contenu

Nouveautés & Évolutions du site | 2018


Thomas

Recommended Posts

Il y a 17 heures, foxy a dit :

Pour moi la fonction recherche est bien plus intéressante et suffisante pour chercher des produits en particulier (du moment qu'elle reste gratuite pour l'instant :P).

Tout comme l'insertion des annonces, la recherche est et restera toujours gratuite.

Je mets des ressources (temps/argent) à son amélioration afin qu'elle soit encore plus efficace.

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers.

Je connais pas les stats du site ni les sujets porteurs etc donc ce que je vais dire, c'est juste ma façon de penser.

Ajd, est ce que le site dans sa globalité et son envie d’expansion correspond à la demande? Je veux dire par la que pour mon cas par exemple, j'ai un lien qui m’amène directement sur le forum, je lis jamais la page des articles et simplement de temps en temps les tests. Le reste, je passe complètement à travers.

Pour imager, c'est un peu comme si le stade du Roudourou à Guingamp mettait en place 15000 loges sur un stade qui à une capacité de 17000 places, ça ne correspondrait pas à la demande car la plupart des gens vont en tribunes.

Sur VM, est ce qu'en faire une gros machine à reportage, test, articles correspond à la demande? Car c'est tt ceci qui engendre des coûts.

A l'inverse, et les noms que je vais citer, j'ai rien contre eux, mais c'est juste les 1ers qui me passent par la tete, mais Maxime et Sylvain de Mindbox, Mickael Chatelain etc, on ne les voit que pour la promo de leurs tours. En gros, c'est la meilleure vitrine pour eux, car ils assurent ici le teasing, font monter la sauce, les retours des copains et le SAV. 

N'y aurait il pas un genre de partenariat, ou qu'il te fasse de la pub comme pour MDT, afin d'augmenter la fréquence qui permettrait peut être de financer le site via des bannières de pub de magasin qui vendent des produits magiques? 

Après, c'est juste un avis.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours.

Le 13/02/2018 à 11:21, SoCa a dit :

Sur VM, est ce qu'en faire une gros machine à reportage, test, articles correspond à la demande? Car c'est tt ceci qui engendre des coûts.

Les CR c'est l'ADN de VM depuis 1997 et vu que cela me plait, il n'y a pas de raison que cela change vu que j'aime cela !

:)

Et pour ma part, je raisonne en investissements et non coûts.

Le 13/02/2018 à 11:21, SoCa a dit :

N'y aurait il pas un genre de partenariat, ou qu'il te fasse de la pub comme pour MDT, afin d'augmenter la fréquence qui permettrait peut être de financer le site via des bannières de pub de magasin qui vendent des produits magiques? 

Nous sommes sur un marché de niche constitué de pas mal de créateurs et de moins en moins de producteurs.
Recevoir des livres et tours, c'est bien... mais comme je dis toujours que c'est pas avec cela que je vais payer les salaires des développeurs et autres intervenants ou encore les frais techniques.;)

 Entre cela ou encore les bloqueurs de publicité qui ont asséché une partie des revenus des sites, les ressources financières doivent donc être multipliées.
C'est ce que je m'efforce de faire.

 

Pour ce qui est des PA, voici une précision sur les règles des remontées :

> Si je suis Platine avec plus de 10 annonces et souhaite le rester, les remontées sont alors de 30 jours.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Thomas a dit :

Les CR c'est l'ADN de VM depuis 1997 et vu que cela me plait, il n'y a pas de raison que cela change vu que j'aime cela !

Je trouve que les comptes rendus, les reportages et les interviews font la particularité de VM. J'ai commencé à m'intéresser au site via ses rubriques avant de participer au forum... Et je ne suis pas sur que je m'y serais intéressé sans cela. Je trouve vraiment que c'est cette richesse et cette diversité est un atout incomparable... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Un petit retour pour vous dire que je suis toujours sur les soucis techniques de VM et autres améliorations. J'essaie de faire bouger des choses significatives avant de vous les lister ici.

Déjà j'ai le sentiment que la partie rédactionnelle avec les articles charge un poil plus vite (c'est un peu mon Graal ;) ).

Sinon, je viens de finir le montage de l'interview de Fabien OLICARD. La première est disponible pour le moment pour les membres du Cercle VIP : https://virtualmagie.com/forum/topic/64173-interview-de-fabien-olicard-les-débuts/

A cette occasion, j'ai refait la partie finale pour engager un peu plus les personnes qui les regardent.

 

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content d'avoir atteint le chiffre symbolique des 1 000 abonnés sur YouTube grâce à @Vincent T. ! :)

Pour fêter cela, je vous ai mis un tour de dingue réalisé pour Vincent par Kieron JOHNSON à Londres.

Les VIP en ont la primeur ici : https://virtualmagie.com/forum/topic/64222-tour-kieron-johnson-😥-disparition-dune-pièce-et-de-fumée-👄☁️-4k/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Cette semaine, c'est vidéo time ! :)

Après les interviews déjà publiées ces derniers jours (Sylvain VIP, Fabien OLICARD, Serge ODIN ou encore Gregory WILSON), je suis en train de finir les vidéos des déballages du SWAP 2 que j'avais laissé en plan.

Je bosse aussi sur les tours que j'ai pu capter à Londres au congrès The Session.

Les VIP peuvent déjà profiter d'une belle routine de Jon ALLEN ici : https://virtualmagie.com/forum/topic/64444-tour-jon-allen-présente-un-miracle-avec-4-cartes-😵/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de la 2e Chaîne Magique (SWAP), aujourd'hui voici  Xavier @titounbe qui déballe son colis plein de tours.

En exclusivité pour les VIP pendant quelques temps ici :

https://virtualmagie.com/forum/topic/64445-déballage-vip-xavier-déballe-son-colis-📦🎁-chaîne-magique-2-swap/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche bug encore, récemment j'ai saisi des mots d'un sujet du forum et... pas de résultat. Je passe par Google du coup.

 

Problème aussi sur les notifications, je ne reçois que celles des MP alors que dans "gérer le contenu suivi"j'ai bien les sujets auxquels j'ai participé. D'ailleurs en bas du cadre de saisie j'ai bien "m'avertir lorsqu'une réponse est postée".

 

Enfin j'ai un sujet qui a disparu, c'est dommage j'en étais fier :|

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...