Aller au contenu

Nouveautés & Évolutions du site | 2018


Thomas

Recommended Posts

J'ai retesté hier à la Fnac le site sur Safari et un gros iMac 27 pouces en 5K (miam ;) ) et je n'ai pas réussi à reproduire les soucis de retours en arrière ! :(

J'ai noté depuis quelques jours la disparition de certains avatars des profils.
Apparemment, un soucis avec Facebook.
Je viens de mettre en place leur patch sencer corriger cela mais sans succès.
Du coup, j'ai mis les développeurs sur le coup.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion d'une grosse mise à jour de sécurité sur le site rédactionnelle, un autre bug a été résolu ! :)

Pour mémoire, sur VM, il y a DEUX comptes :

  1. celui du forum et PA
  2. et celui de la partie rédactionnel, qui vous permet de publier des articles et événements, d'acheter des créations dans la boutique et enfin d'accéder aux articles réservés (tours, techniques et certains trucs et astuces comme l'article de @Edler sur la fabrication point par point de son excellent Sherpa Smoke)

Ce profil apparaît sous vos articles et événements.
Je recommande donc que vous ajoutiez une photo, mini bio, site, Facebook... (c'est toujours bon pour la pub et référencement Internet ;)).

Pour accéder aux parties réservées et avoir le statut VMiste, il est nécessaire de faire les choses suivantes :

  1. Vous rendre (ou créer) sur votre profil, cela se passe ici https://www.virtualmagie.com/profil/ (cliquez sur Oubli du mot de passe si vous avez oublier vos infos de connexion)
  2. Cliquer sur le bouton Modifier
  3. Compléter l'ensemble des champs et dans le bloc Statut VMiste SURTOUT le champ "Exemple de techniques magiques montrant tes connaissances en magie"
  4. En bas de la page cliquer sur Enregistrer
  5. Puis SEULEMENT ENSUITE cliquer sur Demande de statut

Suite à quoi, je vérifie votre compte et vous recevez un email vous indiquant si vous avez accès ou s'il faut compléter les infos.

A vous de jouer ! :)

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 à 14:48, Thomas a dit :

J'ai noté depuis quelques jours la disparition de certains avatars des profils.
Apparemment, un soucis avec Facebook.
Je viens de mettre en place leur patch sencer corriger cela mais sans succès.
Du coup, j'ai mis les développeurs sur le coup.

Alors après enquête, il s'avère que ces disparitions d'avatar sont dues à un changement chez Facebook.

Du coup, le patch à corriger cela pour l'avenir mais cela ne prend pas en compte les comptes qui ont vu leur avatar disparaître.

Pour mémoire, pour modifier cela, il vous suffit, en haut à droit de cliquer sur votre pseudo puis Profil.
Et enfin en haut à gauche, de cliquer sur pictogramme pour modifier votre avatar.

Avatar forum.jpeg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, je reçois des retours des emails provenant de La Poste. @patcrouzil @REGIL... recevez-vous toujours les emails vous alertant des mp, alertes ou notifications ? 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message qui n'ai pas passé hier :

Citation

Depuis hier matin, le serveur a subit de gros ralentissements et coupures.

Après enquête, il s'agirait d'une attaque DDOS (technique qui consiste à envoyer des milliers de requêtes via des sites/serveurs piratés en vue de faire tomber les serveurs attaqués et éventuellement en prendre le contrôle) provenant de pas mal de serveurs d'Asie, Russie et USA.

Le serveur a tenu et ils ont donc dû arrêter pour se concentrer sur d'autres ?

Je suis bon pour dépenser quelques centaines d'euros pour faire sécuriser le serveur encore plus et ainsi prévenir ce genre de choses.
Du coup, tant qu'à dépenser de l'argent, je vais en profiter pour faire installer des applications/services qui pourraient accélérer les sites.

Si vous êtes de la partie et avez des services à me recommander pour le serveur Apache/MySQL/PHP, vous êtes les bienvenus pour m'en faire part ici.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Magic-Tony a dit :

Pour ma part Wanadoo et aucune notification de sujet.

As-tu regardé ici pour voir si tu avais bien coché la case permettant de les recevoir ?

https://virtualmagie.com/forum/notifications/options/

J'ai noté que souvent (out le temps) sur orange/wanadoo, les membres ne reçoivent pas les emails en provenance du forum.

Si vous êtes chez eux et que vous RECEVEZ les emails d'alertes/mp/suivi, pouvez-vous me le dire SVP ?
Cela me permettra de déterminer si cela touche tout le monde ou simplement certains.

Dans tous les cas, je vous encourage à mettre mon email [email protected] en liste blanche et définir que cet email doit toujours vous êtes présenté dans la boite de réception (et non les spams ou promotions sur Gmail par exemple).

C'est le meilleur moyen de ne rien rater ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Que ce soit du boulot ou de chez moi, Chrome me fait ch*** pour naviguer sur VM, car dès que je change de page, j'ai une page de sécurité qui apparait pour dire que le site est dangereux, que le certificat n'est pas valable, et je dois cocher à chaque fois un truc en paramètre avancé pour avancer d'UNE page...

Ca me dit même l'option "Continuer vers le site virtualmagie (dangereux)"

Idem, dans la barre d'adresse, qui apparait en https, j'ai un gros point d'exclamation rouge indiquant avant "Non sécurisé" et le https apparaît ainsi : https://virtualmagie.com/forum/forum/7-vm-parlons-en/

Au boulot je suis sur PC, et sur Mac chez moi. Seul point commun : Chrome.

Thomas ?

 

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...