Aller au contenu

Nouveautés & Évolutions du site | 2018


Thomas

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Magic_83 a dit :

La recherche bug encore, récemment j'ai saisi des mots d'un sujet du forum et... pas de résultat. Je passe par Google du coup.

La recherche ne fonctionne du premier coup que si tu cherches un seul mot. Pour les recherches à plusieurs termes, il faut saisir les autres termes depuis l'écran de résultats.

Par exemple, si tu cherches "Alx est génial", la recherche depuis la loupe en haut à droite ne donnera rien. Par contre, si tu cherches d'abord "Alx" tu arrives sur une page de résultats. Tu peux alors saisir les mots "est" et "génial" et cliquer sur Rechercher. La recherche ne donnera rien quand même, mais ce n'est pas la faute de VM ! xD

(en fait, à partir d'aujourd'hui, cette recherche devrait pointer sur ce message :D)

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un bug dans l'algo d'élaboration du tableau d'honneur. En effet, si je reprends les chiffres, de façon tout à fait factuelle : 

- Nombre de messages intéressants : 6754  (6755 avec celui-ci)

- Nombre de "Like" :  65%

- Nombre de :D : 33%

- Nombre de :x : 1% (Hé oui)

- Nombre de >:( : 1% (Merci Thomas...)

Pondéré par le coefficient de sympathie, soit : 0,92 en ce qui me concerne (si ça ne vous évoque rien, pour vous donner une idée, d'après ce que j'ai compris de ce coefficient dans les CGU de VM,  Michael Chatelain est à 0,12 et Christian Girard à 0,98. En revanche, je ne sais pas comment cela est calculé et encore moins comment MC a réussi à atteindre 0,12).

Du coup on en vient à un total de 124 (soit très légèrement devant un certain "Thomas T."). Or d'après ce que je constate, je ne suis qu'à 91, soit pas très loin derrière ce Thomas T. Comme par hasard...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les notifications, note que tu es notifié différemment selon que tu reçois un MP (notification par e-mail) ou que quelqu'un poste dans un sujet que tu suis (notification sur VM : icône en haut à droite). Si tu autorises les alertes sur ton navigateur, tu auras aussi une pop-up.

Quant au sujet disparu, pose la question à @Thomas : les discussions ne disparaissent pas comme ça (il faut qu'un modo prononce les mots magiques :D). Ton message a peut-être été supprimé, ou plus probablement renommé ou déplacé.

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @Alx pour ses précisions.

Pour les notifications vous pouvez les gérer ici https://virtualmagie.com/forum/notifications/options/

Pour la recherche, je n'ai pas encore pris le temps et argent pour faire réparer le moteur de recherche en haut à gauche. Il fonctionne avec UN seul terme. Et ensuite vous qualifiez votre demande en choisissant que dans les titres, ajoutant des mots, choisissant dans quels rubriques, pour quel membre...

Notez que j'ai pas mal de demandes d'accès à la Chambre des Secrets en attente. 
Je tente de vous répondre d'ici mardi matin.
Pour rappel, l'accès à cette partie est UNIQUEMENT conditionné à votre capacité à apporter des connaissances aux autres membres et à la magie en général.
Cela peut être aussi bien des CR de spectacles, livres... et bien sûr aider les autres le tout dans une bonne humeur avec un niveau orthographique et grammatical qui montre que vous respectez ceux qui vous lisent ! ;)

Allez, j'ai encore des articles à relire, des vidéos à monter, une quarantaine de nouveaux membres à valider, relire, valider les événements ajoutés dans l'agende + les partager partout, préparer le live pour les membres du Cercle VIP lundi soir...

Modifié par Thomas
Coquille
  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais où étaient passés mes messages tiens xD

 

Jusqu'à peu je recevais TOUTES les notifications par e-mail. Même un peu trop alors que j'avais choisi le paramètre permettant de ne pas en avoir de nouvelles tant que je n'ai pas lu.
 

image.png.c4845f6287df19a02348ff853dc2032e.png

 

Je voudrais bien retrouver mon sujet de cartes jumelles :(

Si je me fie à ce qui apparaît à l'écran quand je valide l'adresse, il a peut-être atterri en chambre des secrets. Et comme je n'ai pas encore le niveau requis pour y accéder, tant pis.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Magic_83 a dit :

Je voudrais bien retrouver mon sujet de cartes jumelles :(

Si je me fie à ce qui apparaît à l'écran quand je valide l'adresse, il a peut-être atterri en chambre des secrets. Et comme je n'ai pas encore le niveau requis pour y accéder, tant pis.

Effectivement, je viens de vérifier, il n'a pas disparu mais a été migré en chambre des secrets. Bon, je pense que tu y auras accès d'ici peu. ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...