Aller au contenu

Nouveautés & Évolutions du site | 2018


Thomas

Recommended Posts

Le 01/04/2018 à 11:07, Thomas a dit :

Merci à @Alx pour ses précisions.

Pour les notifications vous pouvez les gérer ici https://virtualmagie.com/forum/notifications/options/

Pour la recherche, je n'ai pas encore pris le temps et argent pour faire réparer le moteur de recherche en haut à gauche. Il fonctionne avec UN seul terme. Et ensuite vous qualifiez votre demande en choisissant que dans les titres, ajoutant des mots, choisissant dans quels rubriques, pour quel membre...

Notez que j'ai pas mal de demandes d'accès à la Chambre des Secrets en attente. 
Je tente de vous répondre d'ici mardi matin.
Pour rappel, l'accès à cette partie est UNIQUEMENT conditionné à votre capacité à apporter des connaissances aux autres membres et à la magie en général.
Cela peut être aussi bien des CR de spectacles, livres... et bien sûr aider les autres le tout dans une bonne humeur avec un niveau orthographique et grammaticale qui montre que vous respectez ceux qui vous lisent ! ;)

Allez, j'ai encore des articles à relire, des vidéos à monter, une quarantaine de nouveaux membres à valider, relire, valider les événements ajoutés dans l'agende + les partager partout, préparer le live pour les membres du Cercle VIP lundi soir...

j'ai une questions peut être déja posé Thomas : tu fais tous cela tous seul ?

et si oui, pourquoi ne pas délégué certaines tâches à des personnes ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Antony (Magic_83) a dit :

Ah oui, un truc qui arrive parfois, peut-être parce que j'utilise Opera, je ne sais pas, impossible de faire "page précédente"... Il faut cliquer sur la flèche pour afficher les pages et choisir celle qu'on veut.

On m'a signalé la même chose sous Mac Safari iOs. Je vais enquêter.

Gros ralentissement du serveur à l'instant.
il va falloir que j'investisse encore du temps et de l'argent pour éviter ce genre de choses. :(

Pour mémoire, si vous voulez m'aider de quelques centimes par jour, le Cercle VIP vous ouvre ses portes.

https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-soutenez-vm-profitez-de-tous-les-avantages/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alx a dit :

Pour info, même symptôme avec Chrome/Win64 ;)

On ne doit pas parler de la même chose car j'utilise cela et c'est bon.

Le seul truc qui cloche c'est lorsqu'on fait une recherche, on ne peut pas revenir à la page d'avant.

Pour ce faire, il faut cliquer dans son navigateur sur la flèche de retour en arrière et sauter une page pour revenir sur celle d'avant (donc deux en arrière).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça : chaque fois qu'on veut revenir en arrière, il faut dérouler la liste des pages précédentes et revenir à l'avant-dernière (qui est en réalité la dernière page consultée).

Mais ça ne s'applique pas qu'aux résultats de recherche. Typiquement, si tu te places sur un forum de PA (p. ex. "Vente > Lectures"), et que tu cliques sur un sujet, puis sur Back pour revenir à la liste, ça ne fonctionne pas non plus. (Je prends l'exemple des PA parce que c'est le genre de liste où il n'y a jamais 2 pages de réponses, où on ne répond jamais, et où on va rapidement faire défiler les sujets pour voir ce qu'ils contiennent)

Ou si tu es sur un sujet (par exemple, celui-ci) en page 6, que tu cliques sur le lien pour aller en page 4, puis que tu fais Back pour revenir à la page 6, le problème est le même. On dirait que, chaque fois qu'on accède à une page de VM, elle est rafraîchie dès le chargement initial...

Bon, en même temps, c'est pas insurmontable : il y a un workaround assez simple (et plein de liens directs pour revenir à la liste des sujets ou au prochain sujet non lu) ;)
Mais bon, quand on a l'occasion de se plaindre ! xD

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alx merci pour ton retour précis.

J'ajoute cela à liste des trucs à faire débugguer sur le site.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier VM à la Fnac sur un Mac sous Safari et je n'ai pas eu de soucis de retour en arrière. 
Bizarre !

Le site a subi un gros ralentissement tout à l'heure.
L'outil permettant de compresser les images sur le site a mis à genoux le serveur quand je lui ai envoyé toutes les illustrations de l'article sur L'Arc en Ciel qui sort tout à l'heure (bon plan inside) ! ;)

Sinon, on vient de me faire remarquer que le bouton permettant l'insertion de vos événements dans l'agenda avait disparu : https://www.virtualmagie.com/agenda/
J'ai réactivté le module et cela fonctionne à nouveau.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici @Florent Daron le 15e gagnant ! :)

Suite à une demande, je précise ici, que les gagnants sont tirés au sort tous les 10 jours parmi les VIP niveau Platine et plus.
Il n'est pas nécessaire de s'inscrire.
Papa Thomas Noël connait le chemin ! ;)

VIP-15.png

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...