Aller au contenu

Nouveautés & Évolutions du site | 2018


Thomas

Recommended Posts

il y a une heure, Alex' a dit :

Beurk le nouveau thème.

Mais encore ? Si tu pouvais développer. 😋

Le changement majeur est que le fond autour est désormais blanc (ce qui permet de mieux voir les blocs finalement). Avant c'était tout violet. 

A l'ouverture du nouveau forum, j'avais opté pour cela afin que cela colle à la charte du site.

Maintenant ça été une galère à paramétrer car il faut du coup éclaircir toutes les autres couleurs sachant que parfois l'administration du logiciel ne le permet pas. 

En clair encore du temps et de l'argent... :(

Du coup comme j'ai pas mal de retour positifs, peut être vais-je attendre qu'on s'y habitue (moi le premier). 

Juste il faut que je trouve comment augmenter la taille des polices surtout sur téléphone car je trouve cela un peu petit. 

Ce thème et la mise à jour amènent un sacré de nouveautés. 

Dès que j'ai du temps, je vous liste tout cela ici. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait mal aux yeux, ça perd de son charme, c’est pas hyper intuitif de trouver les boutons, le fait de devoir renseigner toutes les infos (dont l’adresse) est plus que douteux sur le principe, je continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex' a dit :

Ça fait mal aux yeux, ça perd de son charme, c’est pas hyper intuitif de trouver les boutons, le fait de devoir renseigner toutes les infos (dont l’adresse) est plus que douteux sur le principe, je continue ?

A priori les boutons n'ont pas bougé de place. Tu as des exemples avant / après que je pige (peut être un soucis avec la couleur des boutons ?). 

Depuis l'ouverture en 2001, j'ai toujours demandé toutes les informations lors de l'inscription. Avant c'était par email depuis deux ans directement sur le site. 

J'avais zappé de demander prénom et nom lors d'une énième mise à jour. Voilà qui est revenu comme avant. Pour le coup, cela n'a pas de rapport avec le look du thème. 

Oui continue, tous les avis sont intéressants. Si en plus, tu peux nous éclairer sur des solutions concrètes, je suis preneur. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syllan a dit :

Personnellement, ça m'a assez agressé les yeux pour me convaincre d'utiliser une extension firefox qui surcharge le CSS et me permet faire un thème sombre.

Peux-tu me faire quelques captures d'écran de différentes pages que je vois cela stp ? 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne suis pas fan non plus du nouveau thème :S

J'ai l'habitude de passer du temps sur VM en partie tard dans la soirée/nuit et ça pique les yeux !
En plus j'aimais assez les couleurs orange et violet clairement identifiées comme étant VM. Après c'est sûr qu'une identité graphique peut se changer (et libre à toi !) mais le blanc me défonce vraiment les yeux :/

Pour ce qui est de l'affichage des prénoms, je ne suis pas contre, (je l'utilise de toute manière, d'office en mp) mais je pense que donner la possibilité aux gens de choisir serait une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierre (Blakslim) a dit :

J'ai l'habitude de passer du temps sur VM en partie tard dans la soirée/nuit et ça pique les yeux !

Je comprends.
Maintenant n'est ce pas le cas de la majorité des forums (hors ceux de geeks souvent en fond noir), emails, réseaux sociaux... ?

A vous lire, j'ai le sentiment que j'ai révolutionné le Net ! :)

Pour mémoire pendant 15 ans, le fond de VM était couleur crème.
Il y a 2 ans, en changeant de logiciel de forum, je me suis dit qu'il serait bien que cela soit cohérent avec le site.
D'où le fond violet... qui lui même a généré beaucoup de débats et de cris ! :) (ou :( pour moi).

Il y a 8 heures, Pierre (Blakslim) a dit :

En plus j'aimais assez les couleurs orange et violet clairement identifiées comme étant VM. Après c'est sûr qu'une identité graphique peut se changer (et libre à toi !) mais le blanc me défonce vraiment les yeux :/

Encore une fois à part le fond passé de violet à une sorte gris très clair, les 2 oranges et violet de VM sont présents partout (boutons, liens, titres...). 
Pour vous dire, j'ai ouvert les 2 interfaces d'admin de l'ancien thème en même temps et copié collé les codes des couleurs dans les mêmes champs.

Je note que le bleu du logiciel apparaît vaguement parfois genre le trait au dessus du dernier sujet non lu mais pour le coup, rien qui ne me permette en admin de le changer (il va donc falloir taper dans le code :( ).

J'ai le sentiment d'ête accusé d'avoir voulu encore tout changé.

Ce n'est pas le cas !
Pour des trous de sécurité et de nouvelles fonctions super pratiques (moteur de recherche qui marche et permet de filtrer tout de suite par exemple), il a falu que je fasse la mise à jour de tous les logiciels qui gère le forum.

Le thème que j'avais acheté et passé énormément de temps à designer grace à l'aide précieuse de @Raphiii n'est plus du tout compatible (on notait déjà avant les bugs).
J'ai relancé plusieurs fois le créateur mauis visiblement il préfère créer de nouveaux thèmes que de mettre à jour les anciens. :(

Bref, suite à la mise à jour, il n'était même plus possible de se connecter (même moi).

En urgence, j'ai donc du activer le thème par défaut. Puis dans la foulée, le designer rapidement pour qu'on nous ayons à nouveau la charte de VM.

En somme, encore de nombreuses heures passer à gérer tout cela.

Il y a 8 heures, Pierre (Blakslim) a dit :

Pour ce qui est de l'affichage des prénoms, je ne suis pas contre, (je l'utilise de toute manière, d'office en mp) mais je pense que donner la possibilité aux gens de choisir serait une bonne idée.

Clairement, je propose vous disposer.
Les prénoms et noms ne sont pas des informations affichées.
Donc ensuite libre à chacun de demander d'afficher son prénom pour (à mon sens), plus de convivialité, comme tu le fais mon chez Pierre.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, j'ai compris comment remettre la taille du texte comme avant.
C'est tout de suite plus lisible.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...