Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 8 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

@Alexandre OSMONT si tu veux un conseil apprends plutôt le mnemonica !

Il y a énormément de travail qui a été fait dessus, de documentations de possibilités etc...

Je vais également prendre l'application incessamment sous peu, maintenant que j'ai appris le mnemonica !

Mais je pense l'apprendre dans tous les cas, c'était plus savoir qu'est-ce qui serait le plus accessible pour bien l'apprendre, mais c'est vrai qu'au-delà de l'application, c'est bon à connaître 🙂

Publié le
Il y a 6 heures, Arnaud JOURAND a dit :

Alors qu’avec le Mnemonica, on sait tout de suite si un jeu est monté ou pas.

Je suis surpris par cet argument. Concernant le  fait de repérer le Mnemonica ou d'autres d'ailleurs, il y a plein de façon de contourner ce problème si ça en était  un. A commencer par simplement la plupart du temps, ne pas laisser le jeu en position 1-52. Ça a aussi l'avantage de ne pas provoquer une usure prématurée des cartes 1 et 52 justement.

Mais ça reste pour moi un faux problème pour 99% du public.

 

  • J'aime 5
Publié le (modifié)

Je rajouterai également que ce qui donne l'impression que l'on utilise ou pas un arrangement ça n'est pas forcément la première et dernière carte mais aussi la manutention ainsi que la manière
dont on peut construire un enchaînement avec vrais mélanges, coupes etc ... chassant ainsi toute idée que le jeu puisse être arrangé.
Un petit exemple ici:

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
Publié le
Le 21/02/2021 à 08:27, Frédéric NOWACKI a dit :

Je rajouterai également que ce qui donne l'impression que l'on utilise ou pas un arrangement ça n'est pas forcément la première et dernière carte mais aussi la manutention ainsi que la manière
dont on peut construire un enchaînement avec vrais mélanges, coupes etc ... chassant ainsi toute idée que le jeu puisse être arrangé.
Un petit exemple ici:

 

Je suis d’accord avec toi avec la manutention.  J’ai aussi vu la « battle ».

Mais j’ai aussi vu le VM Live de Philippe Molina, et c’est lui même qui dit qu’il utilise de moins en moins le Mnemonica car trop de magiciens le connaissent.

Et que du coup il a créé son propre stack.

Car même si tu t’arranges pour démarrer avec ton jeu qui n’est pas vraiment dans l’ordre, à un moment donné ton quatre de trèfle sera en première position et ton neuf de carreau en 52eme.

Mais ceci n’est un problème que si tu fais des tours pour d’autres magiciens qui connaissent ce stack.

Un public normal n’imaginera jamais que l’ordre d’un jeu puisse être connu, surtout s’il y a faux mélange et fausse coupe.

Si la méthode du TES avait existé pour le Mnemonica j’aurais sûrement appris celui-ci.

Publié le

Mais déjà Phillippe Molina est un magicien pour magicien donc c'est totalement différent...

Est-ce ton cas ?

Si non bien aucun problème avec le mnemonica, puis comme dit fred tu ne laisse pas le jeu en position 1 à 52 et aussi si tu présente devant des magiciens ma tête à coupée qu'ils voudront mélanger, couper, faroter avant même que tu fasse quoique ce soit = chapelet détruit !

Sinon j'aime bien le Brainstorm mais bon apprendre plusieurs chapelets je ne pense pas que ce soit utile car le plus dur selon moi c'est de le retenir dans le temps, j'ai appris le mnemonica en 1 semaine rien de fou mais c'était assez rapide néanmoins je me rend compte que si j'arrête de le réviser et bien on peut facilement perdre la mémoire !

  • J'aime 1
Publié le
il y a 42 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

... ma tête à coupée qu'ils voudront mélanger, couper, faroter avant même que tu fasse quoique ce soit = chapelet détruit !

 

Attention Gaël ! Ta tête ne va pas tarder à tomber...

Si les spectateurs sont gérés correctement, qu'ils soient magiciens ou non, ce ne sont pas eux qui décident de ce qui doit être fait ou non quand on fait un tour. Car sinon, tu peux oublier tous les tours avec un arrangement même très partiel.

J'ai appris Mnemonica il y a plus de 15 ans, je l'utilise très activement depuis au moins 8 ans, et c'est extrêmement rare qu'on me demande de donner le jeu à mélanger : peut être trois fois en 8 ans (sur plus de 500 close-up pour un public profane ("magicien pour magiciens" ? ) et pour les magiciens, c'est encore plus rare qu'ils m'interrompent pour me demander de mélanger, soit parce que je ne leur laisse pas l'occasion de poser la question, soit par politesse peut être. À noter que lorsque j'ai cette demande, je donne le jeu immédiatement à mélanger, et j'enchaîne avec des tours ne nécessitant pas de jeu mémorisé. Et d'ailleurs pour les 3 fois où on m'a demandé ça, le fait que je dise "pas de problème" et donne le jeu aussitôt, une fois la personne ne l'a même pas mélangé : le fait qu'elle sache (ou croit savoir) que le jeu pouvait l'être, ça lui suffisait.

 

Ne pas travailler le chapelet par peur qu'on nous demande de mélanger est à mon avis un faux problème, ou une mauvaise excuse. D'ailleurs Tamariz, Aragon, et même Daortiz utilisent des jeux mémorisés, alors qu'ils travaillent énormément pour les magiciens. 

 

Pour le fait maintenant que le Mnemonica soit connu des magiciens : effectivement, de plus en plus.

Si j'ai développé mon propre chapelet, c'est justement pour bluffer les magiciens qui pensent que j'utilise Mnemonica, et ça a marché bcp de fois. Mais j'utilise ce chapelet QUE pour les magiciens, et d'ailleurs pas systématiquement. J'ai développé tellement de choses avec Mnemonica que je l'utilise à chaque fois avec les profanes. Ou quand je fais des tours à des magiciens dans le but d'expliquer, ce qui est en fin de compte la majorité du temps.

Tout dépend de la cible : celui qui travaille davantage pour les magiciens dans le but de les bluffer, sans explications ensuite, aura intérêt à utiliser un jeu mémorisé peu connu, ou même personnel. Dans tous les autres cas, je recommande d'utiliser un jeu mémorisé pour lequel il y a eu un maximum de recherches, pour justement pouvoir profiter de ces recherches sans avoir à ré-inventer la roue. Mnemonica est excellent pour ça.

Le chapelet Redford est également excellent, sa structure est vraiment intéressante, et je vous recommande de vous y intéresser. Je crois que si je devais apprendre un premier chapelet aujourd'hui, c'est celui que je choisirai.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Publié le

Oui c'est sûrement un faux problème...

Mais de toute façon je ne me sert pas vraiment du chapelet puis je viens de l'apprendre puisque mes amis pour beaucoup le connaissent par cœur depuis très longtemps je l'ai finalement appris mais c'est plus une roue de secours qu'autre chose...

Ou alors pour un tour d'ouverture et oui biensur je ne laisse pas les spectateurs décidés de ce que je fais mais disons je trouve que lorsque l'ont donne le jeu à mélanger et bien l'effet qui suivra en sera décuplé en gros c'est un peu comme faire un reset aux poches sans faire signer les cartes, on n'aurait très bien pu les mettre à l'avance...

Sinon j'ai beaucoup aimé le VM Live Spécial @Philippe MOLINA !

  • J'aime 2
Publié le (modifié)

Et oui même si on me demande souvent de mélanger moi personnellement c'est très souvent j'ai quand même appris le mnemonica juste par plaisir d'apprendre rien de plus...

Aussi quand les spectateurs demandent à mélanger et que j'ai un montage de quelques cartes j'empalme le montage 😂 sans pitié et ça marche très bien !

Modifié par Gael GAGNEPAIN
Publié le
il y a 15 minutes, Philippe MOLINA a dit :

Attention Gaël ! Ta tête ne va pas tarder à tomber...

Si les spectateurs sont gérés correctement, qu'ils soient magiciens ou non, ce ne sont pas eux qui décident de ce qui doit être fait ou non quand on fait un tour. Car sinon, tu peux oublier tous les tours avec un arrangement même très partiel.

J'ai appris Mnemonica il y a plus de 15 ans, je l'utilise très activement depuis au moins 8 ans, et c'est extrêmement rare qu'on me demande de donner le jeu à mélanger : peut être trois fois en 8 ans (sur plus de 500 close-up pour un public profane ("magicien pour magiciens" ? ) et pour les magiciens, c'est encore plus rare qu'ils m'interrompent pour me demander de mélanger, soit parce que je ne leur laisse pas l'occasion de poser la question, soit par politesse peut être. À noter que lorsque j'ai cette demande, je donne le jeu immédiatement à mélanger, et j'enchaîne avec des tours ne nécessitant pas de jeu mémorisé. Et d'ailleurs pour les 3 fois où on m'a demandé ça, le fait que je dise "pas de problème" et donne le jeu aussitôt, une fois la personne ne l'a même pas mélangé : le fait qu'elle sache (ou croit savoir) que le jeu pouvait l'être, ça lui suffisait.

 

Ne pas travailler le chapelet par peur qu'on nous demande de mélanger est à mon avis un faux problème, ou une mauvaise excuse. D'ailleurs Tamariz, Aragon, et même Daortiz utilisent des jeux mémorisés, alors qu'ils travaillent énormément pour les magiciens. 

 

Pour le fait maintenant que le Mnemonica soit connu des magiciens : effectivement, de plus en plus.

Si j'ai développé mon propre chapelet, c'est justement pour bluffer les magiciens qui pensent que j'utilise Mnemonica, et ça a marché bcp de fois. Mais j'utilise ce chapelet QUE pour les magiciens, et d'ailleurs pas systématiquement. J'ai développé tellement de choses avec Mnemonica que je l'utilise à chaque fois avec les profanes. Ou quand je fais des tours à des magiciens dans le but d'expliquer, ce qui est en fin de compte la majorité du temps.

Tout dépend de la cible : celui qui travaille davantage pour les magiciens dans le but de les bluffer, sans explications ensuite, aura intérêt à utiliser un jeu mémorisé peu connu, ou même personnel. Dans tous les autres cas, je recommande d'utiliser un jeu mémorisé pour lequel il y a eu un maximum de recherches, pour justement pouvoir profiter de ces recherches sans avoir à ré-inventer la roue. Mnemonica est excellent pour ça.

Le chapelet Redford est également excellent, sa structure est vraiment intéressante, et je vous recommande de vous y intéresser. Je crois que si je devais apprendre un premier chapelet aujourd'hui, c'est celui que je choisirai.

Oui le chapelet Redford est vraiment intéressant. Il permet de passer rapidement en montage Si Stebbins et vice versa. J’ai hésité entre celui-ci et le TES. Le TES l’a emporté par sa méthode d’apprentissage plus abordable (de mon point de vue). Si j’ai du temps j’aimerais essayer d’adapter cette méthode à l’apprentissage du Redford. 

@Philippe MOLINA, merci pour la battle. C’est une idée géniale et le résultat excellent. Concept a renouveler sans modération.

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je me pose la même question sur le kit d’excellente qualité, pour faire tout type de loops, de Sebashtion Houston. Vous devez être très peu nombreux à connaître ce kit. Ce kit permet de faire des loops de poignet, de cou, de ventre, … Sebashtion Houston était l’artisan qui fabriquait de magnifiques tables de close-up, que par exemple Jeff Mc Bride utilise. Je vous mets la table que j’ai de ce fabricant.  
    • Je me demande ce qu'il pense des bobines de fil élastique invisible pour créer ses propres loops, notamment celles d'Alan Wong ou de Supreme Magic, si il considère que là également ce sont des copies de sa propre bobine. J'ai posé la question sur Youtube, je verrai si réponse il y a.  Après peut-être faut-il différencier (ou non ?) un matériau générique permettant de créer des loops, des Loops par eux-mêmes ?
    • Les jeux de cartes ne sont pas scellés, ils ont juste été ouverts par curiosité, ils n'ont jamais été utilisés pour des manipulation et sont comme neufs pour la plupart. Si vous avez besoin de photos supplémentaires pour voir l'état des jeux, n'hésitez pas à m' écrire. Si vous voyez une ou plusieurs fois les mêmes étuis c'est parce que se sont des modèles différents, autres éditions. Il y a certains jeux que j'ai en plusieurs exemplaires. Vendu à l'unité ou en lots. Faites moi vos propositions, je l'étudierais. A retirer sur Paris de préférence.   Aristocrat : Linen Finish, bleu Linen Finish, rouge X2 Showboat Las Vegas Casino Vintage, rouge Autres : ASK Alexander Bébel Boarddwalk Papers Doomsday, noir Doomsday, rouge Clay Adams, Gentelmen's Palying Cards Cobalt Alloy Coca Cola Polar Vintage 1997 ESP X3 FFFF Gemaco, 36 èm année Glamor Nugget Gambing Hall Les Méliès Liberty Arizona Charlie's back, bleu Liberty Arizona Charlie's back, orange Marlboro Man Wild West Maverick, bleu Maverick, rouge, scellé manque cellophane MPC Aqua Clear Panama Oiseau Play Fair, rouge Red Dog Beer Royal Long Drug Stores Vintage, bleu Run Heat Edition, vert Shin Lim Expert Squeezers Poker 9352 Bulldog, rouge Smoke and Mirrors V6, noir Smoke and Mirrors V6, rouge Solomagia Fades Tahoe, n° 84 Club Back 9, bleu Tahoe, n° 84 Club Back 9, rouge The Big Five, rinocerose Vitreous Cui Servire Est Regnare, blanc Bee : 92 Back N°67, bleu, très ancien 92 Back N°67, rouge Bee Playing Card Cambric Finish Vintage, rouge Bee Playing Card Cambric Finish, rouge Camrose Resort Casino back, bleu Diamond Back Club Spaecial, bleu Edgewater Casino, rouge Erdnase Arcon, vert Kung Hei Fat Choy Premium Casino, bleu Premium Casino, rouge Bicycle : 125 Years, bleu 125 Years, rouge Age Of Dragons Alchemy 1977 England Arch Angels, blanc Arch Angels, jaune clair Architectural Wonder of the world Asura, or Atlanta 1996, vert Aureo Autobike, rouge Berry Magenta Black Ghost Black Scorpion Black Spider Deck Butterfly 2012, Lotrek Celebrating 130 Anniversary, bleu Celebrating 130 Anniversary, rouge Centurions Civil war, X2 Collectors by Elite Crimson Luxe, rouge Cupid Back Denim Dragon Back, bleu Dragon Back, rouge Eco Edition Enigma, X2 Fashion Indigo Ferguson Entrainer Series, bleu Ferguson, bleu Feudal Samurai Foil Back Crimson, bleu Foil Back Gold Fruit Deck Genesis Goat Deco Golden Spike Gong Xi Fa Cai Gosht, blanc Hemp Ice Karnival Assassins, rouge, X2  Karnival Midnight, noir Karnival Renegades, bleu Karnival Ryujin Les Méliès Limited Edition Série 2 Mad World Metal Deck Rider Back, bleu Nautic Back, vert Necronomicon Neptune New Fan Back Vintage, rouge Occults, noir Old Masters Panthera Paris Back, rouge Peacock, vert, X2  Peacock, violet Phantom PokerPeek, rouge Racer Back, rouge, vintage 1 ère édition Raul Cremona Rider back Master Edition, rouge Rider Back Vieilli, bleu Rider back vintage, bleu Rider Back, argenté Rider back, noir Rider Back, or Rider Back, orange Rider Back, turquoise Samurai V1, blanc Samurai, noir Samurai, rouge Santa Back, vert, vintage Spectrum Rider Back Star Steam Punk, argent Steampunk Anne Stokes Supreme Line, bleu The Breast Cancer Thistle Back Vintage, bleu Thistle Back Vintage, rouge Tiger, noir Transducer Fire US President, bleu US President, rouge Wood World Serie of Poker, rouge Card Shark : Phoenix back, bleu Phoenix back, rouge Carta Mundi : Atlantis, Jaune Atlantis, marron Atlantis, noir Atlantis, rouge, X4 Atlantis, vert Butterfly, or, non marqué Cobra Copag 310, rouge Copag Neo Nature History Fabulous Las Vegas, deck one History Fabulous Las Vegas, deck two House Of The Rising Spade, 1 ère édition Hypnotik Navigator, bleu Ellusionist : Arcane White Artifice, bleu, 1 ère édition Executive Ignite Keeper, bleu Madison Rounders Madison Rounders, noir Sultan Republic V1 Talons Alliance EPCC : Global Titan Heretic, blanc Noc, noir Venixiana Dark, argenté Fournier : 505 Fournier, bleu 505 Fournier, bleu X2 505 Fournier, rouge Fournier De Luxe, bleu Fournier De Luxe, rouge Karnival Death Heads Carnage, rouge, le paquet de carte est scellé 505 Naipes, bleu 505 Naipes, rouge Grimaud : Poker Casino HOPC : Historical, X2 Imperial Nautical MMXIII, rouge Hoyle : Diamond back, rouge Harley Davidson Jack Daniels Old n7, différent du paquet scellé PGC Hoyle Professional Gambling 1983, rouge Playing Cards Poker vintage, bleu  Playing Cards Poker vintage, rouge Playing Cards Poker-Size vintage, bleu, 5 paquets Playing Cards Poker-Size vintage, rouge LPCC : Prism Night Murphy's Magic Supplie : Lies Truth Piatnik : Opti Supreme poker, noir Tally-HoTally-Ho : A Dougherty vintage, bleu Split Spades David Blaine x Mark Stutzman Théorie 11 : Artisan, blanc Artisan, noir Deck One Industrial Edition Derren Brown Green National Love Me Rebel, X2 Tycoon, bleu Tycoon, rouge USPCC : 999 Steamboat vintage, bleu 999 Steamboat vintage, rouge American Flag A-Omoro Arrco US Regulation black, noir Arrco US Regulation black, rouge ASK Alenxander Aviataor Heritage Aviator, bleu Aviator, rouge Big Gun, rouge Blood Metal, argent Cadistry Ninjas Kiwi, vert Cherry Casino, rouge Cherry Casino, tropicana Cherry Casino, vert Coca Cola, Coke Enjoy 1 Coca Cola, Coke Enjoy 2 Dark Deco Darkfall Dentelle Fort NOC Gold Gamblers Gemini Casino Montebello, bleu Infinity Kadar Karnival Dose V1, X2 Karnival Inferno Love Art, or Magic Castle Poker II, rouge Magic Castle III, bleu Odissea Minerva PAPILIO Black Second Version Pepsi Plaid beige, X2 Plexus Rambler n 23, bleu Rambler n 23, rouge Red Dragon Difatta Smoke & Mirror V8, blanc Sub Rosa Texan 45 Palmetto, bleu Timeless Totem, bleu Undressed Vaudeville World Of Coca-Cola Las vegas
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...