Aller au contenu

Sinfonia en Mnemonica Mayor de Juan TAMARIZ


Recommended Posts

il y a 3 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Et oui même si on me demande souvent de mélanger moi personnellement c'est très souvent j'ai quand même appris le mnemonica juste par plaisir d'apprendre rien de plus...

Si on te demande si le jeu peut être mélangé c'est probablement parce-que ton attitude non-verbale, ta gestuelle, te trahissent et provoquent le doute. Je peux t'assurer que quand tu manipules un jeu arrangé comme un jeu mélangé lambda, en y faisant pas attention, en créant du désintérêt, les embryons de doute meurent naturellement.

C'est bien dommage d'apprendre Mnemonica ou un autre chapelet juste pour le plaisir d'apprendre, les chapelets sont des armes incroyables qui ouvrent la porte à des effets dévastateurs.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gael GAGNEPAIN a dit :

apprendre plusieurs chapelets je ne pense pas que ce soit utile car le plus dur selon moi c'est de le retenir dans le temps

Nope, une fois qu'on le connaît, un chapelet c'est comme une histoire d'amour : la chose la plus dure à faire c'est réussir à l'oublier. 🥺

Modifié par Aurélien B. (TanMai)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vos échanges, c'est hyper intéressant. 

 

Cela me fait me poser une question. 

Sur ma routine d'ambitieuse, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu?

Sur ma routine d'anniversary waltz, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu?

Sur ma routine de 4 as, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu?

Sur ma routine de biddle trick, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu?

 

Sur ma routine de carte pensée, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu?

Sur ma routine d'ambitieuse, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu?

Sur votre routine de transposition,, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu?

Sur votre routine de carte à la poche, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu?

Sur votre routine de carte qui voyage, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu?

sur votre routine de carte à un endroit impossible, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu?

 

Parce que nous utilisons un jeu en chapelet, nous imaginons que le spectateur va avoir d'un coup une folle envie de mélanger. Pourquoi sur cet effet? pourquoi a-t'il cette envie?

 

Il est important qu'il ait l'impression que le jeu soit dans un ordre non connu, un ordre aléatoire. Est-ce que mélanger est la seule solution?

 

Un jeu qui tombe par terre, ramassée par le magicien, un change de jeu, des coupes, des faux mélanges... sont autant de méthodes qui donnent l'impression que le jeu est mélangé. 

 

Dans un de mes projets je prends du temps pour évoquer le magicien et la posture qu'il a par rapport à son jeu. Cela donne beaucoup d'indices aux spectateurs. 

 

Citation: 

Citation

Quand on est avec son fils et qu'on traverse la route. Si une voiture passe à vive allure, on tire le fiston contre nous, on le colle, on le protège. 

Bref, on a peur et donc on colle notre fils contre nous. Remplacez le mot FILS par JEU DE CARTE... On a peur de quelque chose, résultat, on colle le jeu contre nous. On verrouille le coude, on met une tension dans la main qui tient le jeu. 

Maintenant, jetez le jeu à l'autre bout de la table loin de vous, le jeu s'étale seul. Quelle est la réalité externe?

 

 

 

 

 

  • Merci 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...