Aller au contenu

Sinfonia en Mnemonica Mayor de Juan TAMARIZ


Recommended Posts

@Alexandre OSMONT si tu veux un conseil apprends plutôt le mnemonica !

Il y a énormément de travail qui a été fait dessus, de documentations de possibilités etc...

Je vais également prendre l'application incessamment sous peu, maintenant que j'ai appris le mnemonica !

😊😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

@Alexandre OSMONT si tu veux un conseil apprends plutôt le mnemonica !

Il y a énormément de travail qui a été fait dessus, de documentations de possibilités etc...

Je vais également prendre l'application incessamment sous peu, maintenant que j'ai appris le mnemonica !

Mais je pense l'apprendre dans tous les cas, c'était plus savoir qu'est-ce qui serait le plus accessible pour bien l'apprendre, mais c'est vrai qu'au-delà de l'application, c'est bon à connaître 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arnaud JOURAND a dit :

Alors qu’avec le Mnemonica, on sait tout de suite si un jeu est monté ou pas.

Je suis surpris par cet argument. Concernant le  fait de repérer le Mnemonica ou d'autres d'ailleurs, il y a plein de façon de contourner ce problème si ça en était  un. A commencer par simplement la plupart du temps, ne pas laisser le jeu en position 1-52. Ça a aussi l'avantage de ne pas provoquer une usure prématurée des cartes 1 et 52 justement.

Mais ça reste pour moi un faux problème pour 99% du public.

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai également que ce qui donne l'impression que l'on utilise ou pas un arrangement ça n'est pas forcément la première et dernière carte mais aussi la manutention ainsi que la manière
dont on peut construire un enchaînement avec vrais mélanges, coupes etc ... chassant ainsi toute idée que le jeu puisse être arrangé.
Un petit exemple ici:

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 08:27, Frédéric NOWACKI a dit :

Je rajouterai également que ce qui donne l'impression que l'on utilise ou pas un arrangement ça n'est pas forcément la première et dernière carte mais aussi la manutention ainsi que la manière
dont on peut construire un enchaînement avec vrais mélanges, coupes etc ... chassant ainsi toute idée que le jeu puisse être arrangé.
Un petit exemple ici:

 

Je suis d’accord avec toi avec la manutention.  J’ai aussi vu la « battle ».

Mais j’ai aussi vu le VM Live de Philippe Molina, et c’est lui même qui dit qu’il utilise de moins en moins le Mnemonica car trop de magiciens le connaissent.

Et que du coup il a créé son propre stack.

Car même si tu t’arranges pour démarrer avec ton jeu qui n’est pas vraiment dans l’ordre, à un moment donné ton quatre de trèfle sera en première position et ton neuf de carreau en 52eme.

Mais ceci n’est un problème que si tu fais des tours pour d’autres magiciens qui connaissent ce stack.

Un public normal n’imaginera jamais que l’ordre d’un jeu puisse être connu, surtout s’il y a faux mélange et fausse coupe.

Si la méthode du TES avait existé pour le Mnemonica j’aurais sûrement appris celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais déjà Phillippe Molina est un magicien pour magicien donc c'est totalement différent...

Est-ce ton cas ?

Si non bien aucun problème avec le mnemonica, puis comme dit fred tu ne laisse pas le jeu en position 1 à 52 et aussi si tu présente devant des magiciens ma tête à coupée qu'ils voudront mélanger, couper, faroter avant même que tu fasse quoique ce soit = chapelet détruit !

Sinon j'aime bien le Brainstorm mais bon apprendre plusieurs chapelets je ne pense pas que ce soit utile car le plus dur selon moi c'est de le retenir dans le temps, j'ai appris le mnemonica en 1 semaine rien de fou mais c'était assez rapide néanmoins je me rend compte que si j'arrête de le réviser et bien on peut facilement perdre la mémoire !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

... ma tête à coupée qu'ils voudront mélanger, couper, faroter avant même que tu fasse quoique ce soit = chapelet détruit !

 

Attention Gaël ! Ta tête ne va pas tarder à tomber...

Si les spectateurs sont gérés correctement, qu'ils soient magiciens ou non, ce ne sont pas eux qui décident de ce qui doit être fait ou non quand on fait un tour. Car sinon, tu peux oublier tous les tours avec un arrangement même très partiel.

J'ai appris Mnemonica il y a plus de 15 ans, je l'utilise très activement depuis au moins 8 ans, et c'est extrêmement rare qu'on me demande de donner le jeu à mélanger : peut être trois fois en 8 ans (sur plus de 500 close-up pour un public profane ("magicien pour magiciens" ? ) et pour les magiciens, c'est encore plus rare qu'ils m'interrompent pour me demander de mélanger, soit parce que je ne leur laisse pas l'occasion de poser la question, soit par politesse peut être. À noter que lorsque j'ai cette demande, je donne le jeu immédiatement à mélanger, et j'enchaîne avec des tours ne nécessitant pas de jeu mémorisé. Et d'ailleurs pour les 3 fois où on m'a demandé ça, le fait que je dise "pas de problème" et donne le jeu aussitôt, une fois la personne ne l'a même pas mélangé : le fait qu'elle sache (ou croit savoir) que le jeu pouvait l'être, ça lui suffisait.

 

Ne pas travailler le chapelet par peur qu'on nous demande de mélanger est à mon avis un faux problème, ou une mauvaise excuse. D'ailleurs Tamariz, Aragon, et même Daortiz utilisent des jeux mémorisés, alors qu'ils travaillent énormément pour les magiciens. 

 

Pour le fait maintenant que le Mnemonica soit connu des magiciens : effectivement, de plus en plus.

Si j'ai développé mon propre chapelet, c'est justement pour bluffer les magiciens qui pensent que j'utilise Mnemonica, et ça a marché bcp de fois. Mais j'utilise ce chapelet QUE pour les magiciens, et d'ailleurs pas systématiquement. J'ai développé tellement de choses avec Mnemonica que je l'utilise à chaque fois avec les profanes. Ou quand je fais des tours à des magiciens dans le but d'expliquer, ce qui est en fin de compte la majorité du temps.

Tout dépend de la cible : celui qui travaille davantage pour les magiciens dans le but de les bluffer, sans explications ensuite, aura intérêt à utiliser un jeu mémorisé peu connu, ou même personnel. Dans tous les autres cas, je recommande d'utiliser un jeu mémorisé pour lequel il y a eu un maximum de recherches, pour justement pouvoir profiter de ces recherches sans avoir à ré-inventer la roue. Mnemonica est excellent pour ça.

Le chapelet Redford est également excellent, sa structure est vraiment intéressante, et je vous recommande de vous y intéresser. Je crois que si je devais apprendre un premier chapelet aujourd'hui, c'est celui que je choisirai.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûrement un faux problème...

Mais de toute façon je ne me sert pas vraiment du chapelet puis je viens de l'apprendre puisque mes amis pour beaucoup le connaissent par cœur depuis très longtemps je l'ai finalement appris mais c'est plus une roue de secours qu'autre chose...

Ou alors pour un tour d'ouverture et oui biensur je ne laisse pas les spectateurs décidés de ce que je fais mais disons je trouve que lorsque l'ont donne le jeu à mélanger et bien l'effet qui suivra en sera décuplé en gros c'est un peu comme faire un reset aux poches sans faire signer les cartes, on n'aurait très bien pu les mettre à l'avance...

Sinon j'ai beaucoup aimé le VM Live Spécial @Philippe MOLINA !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui même si on me demande souvent de mélanger moi personnellement c'est très souvent j'ai quand même appris le mnemonica juste par plaisir d'apprendre rien de plus...

Aussi quand les spectateurs demandent à mélanger et que j'ai un montage de quelques cartes j'empalme le montage 😂 sans pitié et ça marche très bien !

Modifié par Gael GAGNEPAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Philippe MOLINA a dit :

Attention Gaël ! Ta tête ne va pas tarder à tomber...

Si les spectateurs sont gérés correctement, qu'ils soient magiciens ou non, ce ne sont pas eux qui décident de ce qui doit être fait ou non quand on fait un tour. Car sinon, tu peux oublier tous les tours avec un arrangement même très partiel.

J'ai appris Mnemonica il y a plus de 15 ans, je l'utilise très activement depuis au moins 8 ans, et c'est extrêmement rare qu'on me demande de donner le jeu à mélanger : peut être trois fois en 8 ans (sur plus de 500 close-up pour un public profane ("magicien pour magiciens" ? ) et pour les magiciens, c'est encore plus rare qu'ils m'interrompent pour me demander de mélanger, soit parce que je ne leur laisse pas l'occasion de poser la question, soit par politesse peut être. À noter que lorsque j'ai cette demande, je donne le jeu immédiatement à mélanger, et j'enchaîne avec des tours ne nécessitant pas de jeu mémorisé. Et d'ailleurs pour les 3 fois où on m'a demandé ça, le fait que je dise "pas de problème" et donne le jeu aussitôt, une fois la personne ne l'a même pas mélangé : le fait qu'elle sache (ou croit savoir) que le jeu pouvait l'être, ça lui suffisait.

 

Ne pas travailler le chapelet par peur qu'on nous demande de mélanger est à mon avis un faux problème, ou une mauvaise excuse. D'ailleurs Tamariz, Aragon, et même Daortiz utilisent des jeux mémorisés, alors qu'ils travaillent énormément pour les magiciens. 

 

Pour le fait maintenant que le Mnemonica soit connu des magiciens : effectivement, de plus en plus.

Si j'ai développé mon propre chapelet, c'est justement pour bluffer les magiciens qui pensent que j'utilise Mnemonica, et ça a marché bcp de fois. Mais j'utilise ce chapelet QUE pour les magiciens, et d'ailleurs pas systématiquement. J'ai développé tellement de choses avec Mnemonica que je l'utilise à chaque fois avec les profanes. Ou quand je fais des tours à des magiciens dans le but d'expliquer, ce qui est en fin de compte la majorité du temps.

Tout dépend de la cible : celui qui travaille davantage pour les magiciens dans le but de les bluffer, sans explications ensuite, aura intérêt à utiliser un jeu mémorisé peu connu, ou même personnel. Dans tous les autres cas, je recommande d'utiliser un jeu mémorisé pour lequel il y a eu un maximum de recherches, pour justement pouvoir profiter de ces recherches sans avoir à ré-inventer la roue. Mnemonica est excellent pour ça.

Le chapelet Redford est également excellent, sa structure est vraiment intéressante, et je vous recommande de vous y intéresser. Je crois que si je devais apprendre un premier chapelet aujourd'hui, c'est celui que je choisirai.

Oui le chapelet Redford est vraiment intéressant. Il permet de passer rapidement en montage Si Stebbins et vice versa. J’ai hésité entre celui-ci et le TES. Le TES l’a emporté par sa méthode d’apprentissage plus abordable (de mon point de vue). Si j’ai du temps j’aimerais essayer d’adapter cette méthode à l’apprentissage du Redford. 

@Philippe MOLINA, merci pour la battle. C’est une idée géniale et le résultat excellent. Concept a renouveler sans modération.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En tout cas, il semblerait qu'elle puisse être donnée à l'examen... 😅
    • Bonjour, Et bien je n'arrive tout simplement pas à remettre la main sur cette version d'ambitieuse. Elle est en 3 étapes avec le climax où l'on produit du dessus les 3 cartes sœurs de la carte ambitieuse. J'essaie en parallèle de retrouver les manip, mais si quelqu'un à une idée de l'auteur ça serait sympa. Merci par avance 🙂 (Le tour est présenté avec des reines dans l'explication initiale)
    • Luis Olmedo en conférence à la Manufacture de Nantes le 15 Mai 2024 au soir et en exclusivité un Atelier en tête à tête dans un appartement de Nantes le 16 Mai Réservation Conférence Réservation Atelier Luis Olmedo est un magicien espagnol, spécialiste de la magie close-up, de la magie des cartes et de la magie avec des pièces de monnaie. Luis est un artiste et conférencier international qui s’est produit dans de nombreux pays tels que les États-Unis, le Japon, la Chine, la France, l’Italie, le Royaume-Uni… Sa magie est un mélange de délicatesse, de poésie, de construction espagnole et de philosophie de la magie, et d’effets puissants. C’est un des magiciens les plus prometteurs de la nouvelle génération d’illusionnistes Hautement reconnu pour ses talents de cartomane ainsi que de manipulateur de pièces, il est un cerveau regorgeant d’idée qui créé des effets toujours plus visuels les uns que les autres Son matrix qui est au cœur de sa réputation confirme bien qu’il s’agit d’un artiste qui accorde autant d’importance à l’effet lui-même qu’à sa mise en scène Durant sa conférence Luis vous amènera à la découverte des concepts magiques qu’il affectionne tout particulièrement : change de jeux, lapping, utilisation d’un tapis. Il est vainqueur de différents prix: Champion du monde Fism 2022 dans la catégorie de la micromagie. Champion d’Espagne 2014 Prix du Mérite – Ron Mc Millan 2014 2ème prix FLASOMA (Congrès argentin) Magicien de l’année 2016 2ème prix Championnat de France 2016 Il vous dévoilera également quelque uns de ses effets qui sont devenus des références dans le monde entier : canvas , transpo travel ,Sophie’s choice . Regarder et apprendre de son travail vous apportera beaucoup tant sur la partie théorique que pratique A la vente= Notes de conférences et différents produits  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...