Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alexandre OSMONT

Membre
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

46 Superbe

À propos de Alexandre OSMONT

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 01/01/1870

Informations Personnelles

  • Localisation
    Montpellier (34) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

1 750 visualisations du profil
  1. Je ne fais que supposer car on ne voit qu'une révélation sans coupure, mais j'imagine que la façon dont est saisie la carte jouera un rôle (et/ou le temps que le spectateur mette la lumière de faire ce qu'il faudra) pour obtenir le choix de la carte, ça doit paraître propre dans tous les cas je pense. Après ce n'est qu'une supposition, mais l'idée d'avoir qu'une carte pour autant de révélation est vraiment bien
  2. Mais dans tous les cas, les spectateurs souhaiteront voir la révélation de la carte Gleam soit parce que ça les intrigue, soit pour mieux voir, donc même en voulant détourner l'attention, il y aura toujours une volonté de constater ce qui est "inscrit" sur la carte, donc à moins d'avoir 52 cartes en plus pour faire un change correspond à la révélation, cela semble compliqué. Après, ça peut être un faux problème et cela peut être très bien expliqué avec le produit. Mais par expérience, même sans la réalité de vouloir comprendre le truc, les spectateurs ont une volonté de mieux saisir l'effet, exemple Method 01, les spectateurs constatent bien ce qui vient de se passer et ne remonte pas l'effet mais il y a toujours une demande de rapprocher les doigts voir de toucher, pour mieux saisir la chose et en faisant le parallèle, des spectateurs souhaiteront voir la prédiction. Enfin, l'idée de la carte me plait beaucoup, j'ai vraiment envie de voir les retours dessus
  3. J'ai moi-même parlé de filet de sécurité, voir d'un rajout pour une multiples révélation. Dans ma démarche, ça n'a pas une volonté de dénigrer le produit, il est évident que cela ouvre énormément d'horizon. C'est simplement qu'à l'heure actuelle, il y a énormément de façon, gimmick ou autre qui mettent en évidence une prédiction, sans dire que c'est identique, mais Omamori de Hanson Chien, qu'on constate une multitude de possibilité de révélation, certains auront raison de miser tout sur la carte quand pour d'autre ce sera un rajout en plus de ce qu'ils ont déjà. Le sujet n'en reste pas moi cet objet qui est vraiment intéressant dans sa conception ! J'espère avoir des retours dessus personnellement Après, même si je suis d'accord que ça ne doit pas être une gêne absolue, mais je me pose une question d'un point de vue de l'examen du spectateur, car en voyant cela, le spectateur voudra voir, même sans arrière-pensée la carte pour mieux voir et si on leur refuse, alors qu'ils sont de bonne foi, ça pourrait casser quelque chose. (à mon avis)
  4. Une carte blanche avec un mécanisme à la Hofzinser permettant de révéler n'importe quelle carte sans forçage ni change. Il y a bien sûr plein de façon de prédire une carte, mais le faite d'avoir juste une carte sur soi permettant de prédire une carte librement choisie peut être intéressant (surtout comme filet de sécurité voir en ajout de d'autres prédictions).
  5. Surtout que dans les cadres de booktest, la renommé de ce support n'engage que les magiciens, je veux dire on connait tous des booktests qui n'ont rien à voir leur auteur sur le nom, la thématique...etc et que pourtant en tant que magicien on associe directement. Donc si vraiment on veut faire une sorte de signature secrète, on peut mélanger les lettres du prénom et nom pour obtenir autre chose, mais disons que Dominique Duvivier en tant que magicien sort du lot, donc il sera difficile d'évincer ses produits si on tape son nom. Peut-être, mais dans le trailer, on le voit exploiter le bouquin avec des gens, donc ce serait particulier de mettre des scènes d'utilisation du livre pour ensuite le changer, surtout que le booktest sera disponible dans moins d'un mois. On verra bien les retours dessus quand ça sortira
  6. A voir le potentiel du livre, exploiter en plus d'autres éléments comme des cartes, peut pousser sur d'autres supports. Après il est difficile de connaître la finalité du livre, peut-on refaire l'effet ? N'y a-t-il qu'un effet ? Ou plusieurs ? Ou un effet qui est nuancé selon les présentations ? Un point qui me gêne surtout concernant l'exploitation des booktests, c'est qu'ici le nom de Dominique Duvivier est écrit sur le livre, alors que tous les profanes ne le connaissent pas, c'est une chose (même si je pense qu'il y en a qui doivent le connaître), mais il suffit que quelqu'un tape le nom et le titre du livre, voir juste le nom et le livre sera fiché directement en produit magique, donc perdrez un des éléments crucial d'un booktest qui est d'être un livre anodin.
  7. Il en va de même pour moi, je l'ai reçu aujourd'hui et mon ressenti est identique au préavis que j'avais fait. Vraiment intéressant comme procédé !
  8. Une fois la méthode connue, on peut adapter le concept à énormément de sujets sur différents supports, ici la carte de visite donne la légitimité de l'objet dans la routine et à l'application de celle-ci, mais une fois qu'on a saisi le concept, libre à nous de faire nos thématiques sur différents supports.
  9. Je reviens vers vous, car j'ai sauté le pas et j'ai reçu le produit ! Comment dire, c'est incroyable ! On reçoit une belle boîte avec de la mousse pour bien caler ce qu'il y a dedans, il vient avec une fiche d'explications en anglais (il y a aussi une vidéo) qui explique le procédé, l'histoire, le développement...etc ça n'a pas besoin de durer des heures, on saisit l'idée directement. Il y a dans cette boîte évidemment les 3 blocs de bois qui sont magnifiques autant visuellement qu'au touché avec un poids assez conséquent, de même taille et forme. En ayant connaissance du procédé, j'ai voulu tester l'objet et je me suis bluffé moi-même alors que je sais comment cela fonctionne, même si ce n'est pas un tour à proprement parlé, ça m'avait un peu manqué cet effet de surprise quand on vit une situation magique, car au fil du temps on devine, connait les procédés et c'est moins spontanée (même si ça reste plaisant) alors que là, je vis pleinement la chose. C'est clair que ça a un certain coût, mais les personnes aimant les beaux objets et voulant jouer sur un sens qu'on exploite pas forcément en seront heureux.
  10. Je pense, même si je peux me tromper dans la volonté d' @Arnaud PORTERET, mais j'utilise aussi que le Quiver pour finaliser ma routine, si Arnaud fait comme moi, à la fin, tu fais disparaître la pièce gimmick et montre que dans le Quiver qui était vide vu que tu avais sortie ta pièce au début, que la pièce est revenue dedans par un c*****
  11. Oui, pour l'instant, après je ne sais pas s'il sera diffusé, certains produits chez Ellusionist ne sortent pas ailleurs. Dans tous les cas, la prochaine fournée sera vers novembre, donc à voir d'ici là.
  12. En tout cas, au vu des commentaires sur le site du produit ou sur Magic Café, eh bien il reçoit énormément d'éloges des personnes l'ayant reçu et testé.
  13. Je pense que ce serait intéressant d'avoir plusieurs formats (dans la mesure du possible bien sûr) selon certaines sorties, quand on a déjà un paquet d'élastiques, même si ce n'est jamais perdu, on souhaite pas forcément en racheter, là où c'est aussi sympa de pouvoir avoir des élastiques quand on a en a plus. Il y a eu plusieurs sorties où il y a des gimmicks tellement simples à construire que les créateurs proposent soit une version avec gimmick déjà fait soit une version dématérialisée (comme ça, tout le monde est content).
  14. Un objet qui sort un peu des produits habituels, qui fait office plus d'un objet de décoration, vous pouvez l'exposer fièrement chez-vous ou dans votre bureau qui joue sur une illusion non pas visuelle, mais tactile. 3 blocs de bois de haute qualité qui permettent de faire sentir au spectateur que moins il prend de blocs et plus le poids sera lourd. Il y a des vidéos, mais du faite de la nature de l'illusion, difficile de montrer plus. L'idée étant que le spectateur prend les 3 blocs, il jauge le poids, puis 2 blocs et ressent que c'est un peu plus lourd et puis 1 bloc qui est encore plus lourd. Les blocs sont examinables, pas d'aimants, ventouses...etc, simplement du bois. On est clairement pas dans une recherche de tour de magie, l'objet s'adresse plus aux personnes qui aiment les beaux objets, mais dans le cadre d'une hypnose par exemple, cela peut être intéressant ! [954x540] Less is More (Trick) - The Orange Tree Magic.mp4 [426x240] Less is More (Trick) - The Orange Tree Magic.mp4
  15. Oui, il y avait que 500 exemplaires, mais ils en recommanderont 3000 autres exemplaires disponible en novembre !
×
×
  • Créer...