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Publié le
Il y a 3 heures, MANKAI a dit :

 

Pour le cas particulier du Promystic, je le redis son prix est exorbitant relativement à l'effet qu'il produit. Surtout qu'il y a un membre (à vérifier) sur VM qui a publié qu'avec 15 euros d'achat en électronique, il peut reconstruire et reproduire l'effet (entre 15 et 1000 la différence est large).

 

Mankaï c'est affirmation est aussi gratuite, 15 eur de matos (peut-être je n'en sais rien) c'est facile à dire après que le fabricant a testé un multitudes de techniques, a fait des prototypes, a trouvé les différents fournisseurs. La recherche se paie aussi ainsi que les idées. Puis une fois le matos à 15 EUR acquis il faut le travailler et le travailler proprement. As-tu une idée du temps que cela peut  prendre? Certainement vu que tu fabriques toi même ton matériel. Combien de prototypes ou d'essais as-tu fait pour ta boîte à cartes? As-tu acheté l'outillage nécessaire au formage du plexiglas? Dans le cas où tu l'as acheté, tu dois compter un amortissement, si tu décides de produire cette boîte et la vendre, cela impacte sur le tarif final. Le prix n'est que la pointe de l'iceberg, il faut se rendre compte de ce que cache l'étiquette.

 

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Publié le
il y a 38 minutes, Shiva a dit :

Eh ben, tu arrêtes complètement de montrer des tours de magie ou de faire des spectacles de magie/mentalisme.

Tu te retires dans une caverne et tu médites sur tous ces merveilleux principes pour t’interroger sur l’illusion au sens large du terme, sur la nature de la réalité et sur le fonctionnement de ton propre esprit.

Ca sent le vécu !    ;)   om.png.b34fc0977cd461d92c23cd38794356f5.png

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Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
il y a une heure, HREJ a dit :

Sans vouloir te contredire, non ce dé ne ressemble pas à un dé de casino.

Sans compter que ça m'étonnerait qu'il résiste à un examen approfondi du spectateur. Un dé de casino est parfaitement équilibré pour tomber 1/6 sur chaque face, mais ici je doute que le système inséré dans le dé soit parfaitement équilibré sur ses 3 dimensions et qu'il apporte donc une assymétrie au dé. Il y a donc fort a parier que si le spectateur effectue une petite centaine de lancers alors il détectera une irrégularité de sortie sur certaines faces. Ce qui pourrait le mettre sur la piste... Le dé est-il fourni avec un duplicata qui serait examinable, lui ?

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We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Il y a 8 heures, Edler a dit :

En fait, la vraie raison du rejet, c'est le prix.

 

Il y a 4 heures, MANKAI a dit :

Cette affirmation gratuite est fausse.

Ce n'est pas un problème de prix, puisque MANKAI rejette aussi les affirmations gratuitesxD

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L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 1 minute, TanMai a dit :

Il y a donc fort a parier que si le spectateur effectue une petite centaine de lancers alors il détectera une irrégularité de sortie sur certaines faces. Ce qui pourrait le mettre sur la piste... Le dé est-il fourni avec un duplicata qui serait examinable, lui ?

Si le type fait 100 lancers quand tu lui fais examiner le matériel à la fin de la routine, je pense qu'il y a un problème... O.o

Pour moi, le dé est examinable dès lors qu'il ne produit pas une fois sur deux le même résultat (et s'il n'y a rien de détectable visuellement, évidemment)

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 2 minutes, Alx a dit :

Si le type fait 100 lancers quand tu lui fais examiner le matériel à la fin de la routine, je pense qu'il y a un problème... O.o

Tu penses? ;) 

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Publié le
il y a 3 minutes, TanMai a dit :

Sans compter que ça m'étonnerait qu'il résiste à un examen approfondi du spectateur. Un dé de casino est parfaitement équilibré pour tomber 1/6 sur chaque face, mais ici je doute que le système inséré dans le dé soit parfaitement équilibré sur ses 3 dimensions et qu'il apporte donc une assymétrie au dé. Il y a donc fort a parier que si le spectateur effectue une petite centaine de lancers alors il détectera une irrégularité de sortie sur certaines faces. Ce qui pourrait le mettre sur la piste... Le dé est-il fourni avec un duplicata qui serait examinable, lui ?

Tu as tout à fait raison mais je suis certain que ce dé ne soulèvera aucune question de la part du public s'il est bien utilisé et si son existence ne vient pas nourrir des centaines de pages du net.

Ma remarque était plutôt destinée au magicien afin qu'il soigne son boniment.

Une, il est inutile de parler du dé en tant que tel ce serait attirer l'attention sur lui.

Deux, ne pas le mettre en scène en racontant une histoire de casino, il ne serait pas crédible auprès des joueurs invétérés.

Quant à une centaine de lancés de la part du spectateur je ne pense pas qu'il y  ait grand risque, il se lassera avant.;)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le (modifié)

Bah les mecs... :( Bon visiblement mon message de  doute devait manquer de smiley alors. 9_9

(c'était évidemment du second degrés, si on se retrouve devant un spectateur souhaitant effectuer un tel examen médical du matos, l'étape suivante risque d'être la colloscopie. Après, chacun est libre...)

Modifié par TanMai
  • Embarrassé 1

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Publié le
Il y a 13 heures, Alex' a dit :

C’est dommage de ne penser qu’au 1/6.. C’est quand même vachement réducteur ^^’

Et qui te parle de machine ? C’est un dé à jouer, rien de plus naturel :o

Je suis d’accord avec Alex.

C’est pas 1/6 c’est répetable donc 1/36, 1/216....mais effectivement, je pense que c’est mieux d’en acheter au moins 2.

après c’est un outil puissant qui peut être couplé à d’autres pour faire des révélations plus fortes...

Publié le
Il y a 2 heures, Gunnm a dit :

[...] effectivement, je pense que c’est mieux d’en acheter au moins 2.

Le plus sur est quand même d'en acheter 4, au cas où, par exemple, face à un spectateur un peu plus suspicieux que la moyenne, tu doives faire un change.

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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