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Publié le
Il y a 8 heures, Sébastien a dit :

Si ça vaut le coup, 

Le marquage est assez évident. 

Ça vaut le coup si tu utilises Mnemonica, ne le connais pas par cœur, et n'as pas envie de te prendre la tête avec du Letraset.
 

Circulez !

Publié le

Avec cette histoire d'articles concernant les jeux marqués, je me suis pris au jeux; du coup : 

- j'ai un peu laissé tomber le jeu de BW (j'en garde néanmoins un souvenir ému xD)

- j'ai essayé et complètement écarté le "Brooklyn Deck" (je n'ai pas les yeux de Super Jaimie),

- J'ai essayé et retenu le jeu de Rick Lax (pas cher du tout et blindé de partout; si tu vois rien, tu peux acheter directement un chien sans passer par l'ophtalmo).

- J'ai essayé le jeu de GT, le meilleur selon moi : visible comme le nez au milieu de la figure mais pourtant resistant à un examen (sommaire) classique.

- J'ai essayé le DMC; bon ben non seulement l'un de mes spectateurs m'a dit qu'il faisait mal aux yeux (sic) mais en plus le design est tellement "différent" qu'il en deviendrait presque suspect (même si le marquage est complètement indétectable et pourtant visible de loin). Ceci dit, je continue à l'utiliser de temps en temps. Ah et oui, il est cher.

- J'ai essayé le jeu de Jean-Charles Briand, RAS. A utiliser sans crainte, comme on le ferait avec un UMD ou un BW, c'est à dire avec un minimum de gestion des spectateurs (et encore).

- J'ai essayé l'UMD, pareil que le jeu de Jean-Charles; bon jeu (même si certains ont évoqué une qualité de carte un peu en dessous).

My2Cents

W.

  • Merci 4
Publié le
il y a 12 minutes, Woody a dit :

Avec cette histoire d'articles concernant les jeux marqués, je me suis pris au jeux; du coup : 

- j'ai un peu laissé tomber le jeu de BW (j'en garde néanmoins un souvenir ému xD)

- j'ai essayé et complètement écarté le "Brooklyn Deck" (je n'ai pas les yeux de Super Jaimie),

- J'ai essayé et retenu le jeu de Rick Lax (pas cher du tout et blindé de partout; si tu vois rien, tu peux acheter directement un chien sans passer par l'ophtalmo).

- J'ai essayé le jeu de GT, le meilleur selon moi : visible comme le nez au milieu de la figure mais pourtant resistant à un examen (sommaire) classique.

- J'ai essayé le DMC; bon ben non seulement l'un de mes spectateurs m'a dit qu'il faisait mal aux yeux (sic) mais en plus le design est tellement "différent" qu'il en deviendrait presque suspect (même si le marquage est complètement indétectable et pourtant visible de loin). Ceci dit, je continue à l'utiliser de temps en temps. Ah et oui, il est cher.

- J'ai essayé le jeu de Jean-Charles Briand, RAS. A utiliser sans crainte, comme on le ferait avec un UMD ou un BW, c'est à dire avec un minimum de gestion des spectateurs (et encore).

- J'ai essayé l'UMD, pareil que le jeu de Jean-Charles; bon jeu (même si certains ont évoqué une qualité de carte un peu en dessous).

My2Cents

W.

Ton message est aussi informatif que drôle.

1005.jpg.d21078ec1568c41a0b6ef31c52636b41.jpg

 

 

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  • Merci 1
Publié le
il y a 5 minutes, Woody a dit :

Informatif et drôle; c'est tout moi, ça xD .

C’est marrant : tu nous apprends un truc, là ! 😄

L'important, c'est que ça valide !

  • 1 month plus tard...
Publié le

Salut,

je fais remonter le sujet, je suis amateur et j'ai acheté l'ultimate. J'ai du faire des tours a une 10e de personnes.

2 adultes et 1 enfant ont inspecté longuement le dos des cartes sans succès lors de soirées.

je me suis acheté les maiden et le marquage est moins évident mais j'ai eu qu'une inspection, ça me fait moins peur que les ultimates vu que c'est pas en direct, je mets encore du temps a les identifier en entier, je fais que des tours autour des familles plutot que la carte exacte.

Pour en revenir aux ultimates, j'ai une bonne vue mais j'ai un peu peur de m'aventurer dans des endroits pas supers éclairés genre bars et autres, des retours d'expériences ?

insta: @jesuismagicien

Publié le (modifié)

Disons que passé 45 ans j'ai eu un peu de mal avec l'ultimate dans certaines conditions d'éclairage et je déteste mettre mes lunettes pour faire de la magie 😀 Si tu as une bonne vue et avec un peu d'habitude cela devrait bien le faire, le plus simple essaie de lire sans faire de tour dans une salle peu éclairée et tu auras ta réponse.

Pour bien utiliser un jeu marqué, je te conseille de faire toutes des routines avec (même celles qui ne nécessitent pas de marquage), de manière à ce que tu oublies que le jeu est marqué et que tes mouvements deviennent fluides et naturels sans différence avec un jeu normal.

Ce n'est pas si évident que cela de bien utiliser un jeu marqué, il faut travailler pour que ton regard soit le plus discret et rapide possible.

Si tu as ce naturel et une bonne présentation tu ne devrais avoir aucune demande d'inspection.

Modifié par darlone
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

  • 1 month plus tard...
Publié le

Bonjour,

je reviens sur le sujet des cartes marquées.

Au final avec mes yeux de 42 ans sans lunettes, je n'ai pas de soucis malgré des lumières difficiles et autres.

Je rappelle que je fais des tours entre amis, soirées... j'en ai fait des tas, mon jeu s'abime et j'essaye de le prolonger vu le prix.

j'ai malgré tout eu des inspections, même si certains passent pas loin, le marquage est mis a un endroit stratégique au final, je touche du bois et cela fonctionne.

J'ai aussi acheté le jeu maiden back avec son marquage moins directe mais plus gros, je pense qu'il collerait plus a des personnes qui ont des difficultés a voir. Perso a presque 2 mètres j'arrive a voir le marquage si bonne lumière. Par contre je suis sur a 100% qu'un contrôle de la carte ne donnera rien, pas de frayeurs comme sur un UMD.

 

insta: @jesuismagicien

  • 2 weeks plus tard...

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  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
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