Aller au contenu

Jeux de Cartes Marqués | références


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais acheter un jeu marqué tel que:

- La lecture soit sans erreur possible

- on puisse lire le marquage quand la carte est dans les mains du spectateur (quand il la montre aux autres)

- le marquage soit suffisament discret pour pouvoir laisser la carte en souvenir à la fin.

Quel jeu me conseillez-vous?

Cordialement

MagicQt

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour laisser la carte en souvenir...ouai, déjà faut savoir qu'un jeu marqué coute cher, et que si la personne se doute qu'il y a marquage, et qu'elle garde la carte, elle finira par trouver.

Mais pour répondre aux autres critéres, le jeu de Boris Wild est très bon (lecture directe, saute aux yeux quand on connait, et pas de risque que les gens le découvre en effeuillant le jeu).

Il y a aussi l'Ultimate qui m'a l'air encore mieux (je ne l'ai pas eu en main mais j'ai vu le dos d'un des cartes) car le dessin est plus en harmonie avec le jeu.

Voilou ce que je peux te dire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ma part, je suis un inconditionnel du système de Boris, et j'ai aussi eu en main l'Ultimate. Sans hésitation, je te conseille le BW marked deck.

En plus, si tu le fais toi-même (tu le peux si tu as acheté son livre), un jeu marqué ne te coutera pas beaucoup plus cher qu'un jeu normal ; en gros 3 ou 4€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses,

-savez-vous s'il est possible de voir le dos de ces cartes quelque part?

- Pensez-vous qu'il est possible d'acheter seulement les planches pour fabriquer nous même le jeu BW sans avoir à racheter le livre?

Cordialement

Michaël

PS: je pense que laisser la carte en souvenir ne pose pas de problème étant donné que la personne n'a pas d'autre carte pour comparer, en plus l'utilisation que je veux en faire ne laisse pas supposer qu'un jeu marqué puisse expliquer ce qui se passe.

Pour le coût, si je ne laisse qu'une carte à chaque fois et que j'ai la possibilité de me la refabriquer chez moi alors je ne me ruinerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le jeu BW, tu pourras (presque) facilement trouver des lettres pour refaire les cartes que tu donneras en souvenir - il y a des messages à ce sujet sur le forum, fais une recherche.

Il existe aussi le jeu de Ted Lesley (marquage central), avec ses avantages et inconvénients.

Je trouve l'Ultimate très beau, très fin, mais (je vais me faire lyncher !) peut-être aussi plus facile à repérer, car la marque est toujours au même endroit, contrairement au BW... et tu ne pourras pas refaire les cartes toi-même.

Bref, tout ceci serait peut-être plus à sa place en Virtual Room ?... Thomas ?

:olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour magicQT,

Le jeu marqué BW est désormais imprimé par US Playing Card Company depuis Août 2005. Il est livré scellé sous cellophane comme n'importe quel jeu ordinaire... sauf qu'il est marqué selon mon système ! On peut le trouver chez tous les marchands US et un peu partout dans le monde (Plus de 12 000 exemplaires vendus à ce jour !). En France, il est notamment distribué par Magix.

Bien entendu, le livre contenant le matériel de marquage est toujours disponible (co-édition Magix, SFP, Climax) et plusieurs marchands (notamment US) proposent des planches supplémentaires à la vente pour faire les jeux soi-même. Une petite recherche sur Google en tapant "boris wild marked deck refill" te donnera pas mal de résultat.

En espérant avoir pu t'aider dans tes recherches,

Boris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout mes jeux de cartes bicycle sont marqués avec le système de BW et comme dans son bouquin il explique comment le fabriquer, je m'en suis fait quelques un d'avance.

Même quand je n'en ai pas besoin, je l'utilise car y a toujours un mec qui veut te pourrir la vie en remettant soit même sa carte dans le jeu et le mélanger.

Même s'il saute au yeux pour les magicien, jamais personne du public (et presque aucun magicien ) ne sait rendu compte qu'il était marqué

En ce qui concerne la carte en souvenir, BW conseille de signer au dos avec un marqueur pour laisser un souvenir et ainsi cacher les marques.

Bravo Boris

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faites Boris, as tu déja pensé à utilisé ton système de marquage sur un jeu de tarot. Car la plus part de ces jeux marqués sont trés difficile à décoder de loin et dans la peine ombre (ex : chelman tarots)

J'ai donné l'autorisation à Sean Taylor (magicien et marchand australien basé à Sydney) d'utiliser mon marquage pour son "Symbology Deck". Ce n'est pas un jeu de tarots mais ESP qui permet pas mal d'applications et routines intéressantes. Voici le lien pour info : http://taylorsmagicshop.com/prod406.htm

Boris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Dieu est-il barbu ? de Stéphane Encel Dieu est contre le progrès ! Dieu est contre la démocratie ! Dieu, c’est la violence et l’intolérance ! Dieu est un homme ! Et puis même, Dieu est mort ! Autant d’idées reçues qui ont la vie dure. Autant d’idées reçues battues en brèche dans cet essai fulgurant. Si les religions ne cessent de s’inviter dans le débat public, on les connaît finalement bien mal.     Petit ouvrage très intéressant qui m'a bien plu. 33 idées (reçues ? 🙂) dont plusieurs discutées par ici depuis plus de 12 ans sont abordées et battues en brèche dans le livre. Par exemple l'idée (reçue ?) que nous avons discutée, ici, en décembre dernier est l'objet du chapitre 18 de l'ouvrage : Les guerres sont toujours menées au nom des religions   Extrait : Les spécialistes estiment que les grands conflits remontent au Néolithique, avec la sédentarité, l'agriculture et le perfectionnement des armes. Il s'agissait alors de défendre un territoire, les sources de subsistance. Il est vrai également que, aussi loin que l'on puisse remonter, par les sources scripturaires et archéologiques, des divinités étaient attachées aux territoires. (...) Lorsqu'une guerre se déclenche, elle est menée au nom des valeurs supérieures du groupe ou de la nation : religions, divinités, universels, démocratie, le Bien contre le Mal, royauté, utopies, idéologies, masquant, bien, d'autres, intérêts pragmatiques...
    • Question concernant la demoiselle de 16 ans dans la vidéo qui prépare ce cursus: Au bout d'un an elle peut prétendre également à ce diplôme Bac + 2? Ce serait très fort
    • Bonsoir à tous, J'aurais besoin d'un petit service à Soissons alors j'en profite pour lancer un appel à la communauté VM Si l'un d'entre vous est de Soissons ou juste à côté, vous pouvez me laisser un message privé  Bonne nuit magique  😀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7973
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste LOBUT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.1k

×
×
  • Créer...