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Certaines situations partant d'une bonne intention peuvent s'avérer délicates lol. 

C'est clair qu'il y en a qui se sont retrouvés en prison pour moins que ça.

J'ai perdu ce bonneteau, et j'ai comme un petit quelque chose qui me retient de le racheter !

 

Invité Antony
Publié le
il y a 11 minutes, Catusse a dit :

j'ai comme un petit quelque chose qui me retient de le racheter !

A ta place je réfléchirai à qui le faire si tu le rachetes 😉

Publié le

Pour ma part j'ai voulu réaliser quelques tours en soirée avec des amis.

J'avais quelques cartes et j'en fait choisir une à un spectateur, il la replace dans le jeu puis je lui demande de mélanger le jeu. Sauf qu'il connaissait le truc et a fait exprès de retourner, de changer le sens de certaines cartes ! Je n'avais pas prévu ça et du coup le tour était raté ^^' 

Publié le (modifié)

Lors d'un spectacle pour enfants dans une garderie. Avec mon ami Jeff magicien aussi. 

Je démarrai le 1er, en musique pour 3 minutes d'apparitions,  disparitions,  changement de couleurs avec les balles en mousse. 

J'étais chargé à bloc.  Et je devais commencer par sortir un petit foulard rouge de ma poche gauche. Le montrer vide des deux côtés et faire apparaître une balle jaune sortant du foulard pour ensuite la transformer en balle de couleur bleu.

J'avais juste à dissimuler mes deux balles sous deux doigts. 

Jeff était en retrait derrière assis devant l'ordinateur pour gérer la musique.  Et au moment où il envoit la musique,  je me lance,  je salue les enfants.  Je sors mon petit foulard de ma poche. Le montre des 2 côtés et c'est à ce moment là que je me rend compte que je n'ai pas mes deux balles sous mes doigts !!. Elles sont restés sur la table près de l'ordinateur.  

J'ai du mal à croire ce qui m'arrive.  J'ai envie de me baffer sur le coup !

Je me retourne et m'avance vers Jeff et trouve un prétexte en lui faisant signe de monter le son. Les enfants ne comprennent pas ce qu'il se passe. 

Jeff s'exécute étonné ! Et j'en profite pour prendre discrètement mes deux balles oubliées sur la table.  

Jeff me voit faire et comprend  cette fois-ci mon comportement.

 Je me souviens encore l'expression dans ses yeux.  Cette petite moquerie qui signifiait: "tu démarres bien toi !!:ph34r:

J'ai remarqué que sur scène.  Parfois les choses les plus simples à faire ou à penser peuvent devenir les plus compliquées.

 

 

 

Modifié par morphine 18
  • J'aime 1
Publié le

Ma préférée de cette année : Anniversaire pour des 6-9ans, je me lance dans un tour de cartes et en profite pour apprendre aux enfants qui ne sont pas encore familiers avec un jeu de cartes à nommer une carte.
Moi : "Vous voyez, on lit d'abord la valeur, par exemple ici un 10, puis la famille, représentée par un petit dessin, ici un trèfle, on a donc le 10 de trèfles... Et celle-ci ? Bravo les enfants, c'est le 4 de carreaux ! Ah et celle-là, elle est facile, c'est la préférée de toutes les petites filles..."

Une petite fille s'exclame alors "Le Q de la reine !"... 

  • J'aime 2

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Samedi soir :

A un moment je demande à l'hôtesse d'écrire sur ma carte de visite, (qui est imprimée d'un seul côté, sur fond noir pour éviter toute transparence) : elle a écrit du coté noir ! Du coup je me retourne je vois la carte posée face blanche vers le haut vierge... J'ai cru qu'elle n'avait rien écrit, s'en suivi un quiproquo gênant.  

Souvent le bas de laine, cache la varice...

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Un tout petit VDM arrivé ce soir :

un spectateur me montre un moignon de doigt en plaisantant : "vous pouvez pas me le faire repousser ?" Je me dis "Han ! FP !". J'ai pris pour habitude d'avoir toujours un FP sur moi au cas où... sauf que ce soir je l'avais laissé de côté en me disant que, de toute façon, je ne l'utilise quasi jamais.

Modifié par menteur
Je voulais le supprimer parce que, en fin de compte, c'est nase, comme anecdote... mais on peut pas supprimer. VDM, tiens.
Publié le (modifié)

Tout à l'heure 20h30-22h, j'ai eu à faire du close up en restaurant (ma 1ere !). En général, les réactions étaient bonnes, notamment l'avant dernière table où j'ai eu un gros applaudissement. Pour la première table, tout s'est très bien passé, à part une grosse m*rde. Après mes McAbee Rings et ma routine de bague, je débute mes routines de pièces, effets de transpositions copper/silver avec mes N3 et N4. Je fais d'abord examiner les pièces avant de les changer. Les gens étaient stupéfaits par la routine. A la fin, j'ai enlevé les spl*ts des mes pièces, ce qui fait que je me suis retrouvé avec deux copper/silver. J'ai fait la transposition dans la main d'une spectatrice. Tout le monde était stupéfait. Puis il y a une dame qui me dit "montrez moi les deux cotés de vos pièces". Mince. Moi qui avait déjà fait le change, rangé mon porte monnaie himber, j'étais alors tout nu. Je m'apprêtais à faire le change dans ma poche mais elle a crié "ah ! voyez ! il les range dans ses poches !". Je ne suis pas complètement certain mais si ma mémoire est bonne, cette dame n'a pas vu les pièces à l'examen, car à ce moment là elle parlait à son voisin de table, donc je pense que ça peut expliquer certaines choses. Plus tard, cette même personne m'a défié, quand j'ai terminé la séquence de lecture de pensée avec mon pad. Je pensais que ma présentation était bonne. J'ai pris mon temps, demandé à tout le monde de répondre à mes questions, en disant la vérité ou en mentant, et mon rôle était de trouver s'ils mentaient ou disaient la vérité, avant à la fin de prétendre qu'avec les infos collectées, je peux découvrir le mot écrit. Bonne réponse. Mais voilà, cette même dame qui m'a défié sur les pièces m'a dit "c'est du papier carbone pas vrai ? Montrez nous votre carnet" et avant même que je m'apprêtais à le faire, tout le monde à immédiatement dit "oui, montrez nous, montrez nous !". Cette fois, pas de problème. Je l'ai remise à sa place. Mais par contre, pour les pièces, je l'ai en travers de la gorge. Je suis pas étonné qu'on demande à examiner les pièces. Après tout, si on est en Europe, utiliser des pièces étrangères, c'est ça qui est bizarre. D'une manière ou une autre, il vaut mieux toujours faire examiner son matos, sans dévoiler expressément nos intentions bien sûr.

Il faut que je rajoute. A un moment donné, j'ai voulu utiliser mon Pen Thru Anything (normal) pour faire signer mon petit mot, pour l'effet Out to Lunch. Non seulement le stylo ne marchait pas, mais la dame m'a dit "vous l'avez eu où ce stylo ? Il est curieux". Ouaip. Matos de magicien. C'est tout doré, donc ouais, c'est bizarre. Du coup, à cause de ça, j'ai pas osé faire le Pen Thru Anything sur un billet de banque. Bon, ce petit détail là, c'est pas vraiment un VDM, juste une anecdote sans plus, mais c'était pour vous avertir de ce qui m'est arrivé. Cela peut sans doute servir d'avertissement à plus d'un.

Modifié par mh1001
  • J'aime 4

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    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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