Aller au contenu

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour, je dois apporter des précisions sur une info que Julien a donnée par mail aux abonnés, concernant une évolution de Grapheetee : c'était prématuré. Ça arrive, mais c n'est ps encore fait.

C'est un projet auquel je travaille un jour par-ci par-là depuis un an, il y a une version-test qui tourne depuis novembre dernier avec des essayeurs en France, aux USA, au Mexique, à Singapour... Mais je n'ai pas encore terminé tout ça.

Promis, je vais m'y mettre, maintenant que Julien m'a forcé la main ;) . Les ajouts sont une "façade" esthétiquement plus moderne, des instructions "embarquées" plus détaillées et en deux langues, mais surtout, la possibilité d'envoyer la photo à votre interlocuteur.

Ceux qui ont acheté Grapheetee "trop tôt" sur Google Play (version en Anglais, sous le nom de "Grapheeteez") ne l'ont pas fait pour rien, ils auront automatiquement la mise à jour dès que je la mettrai en ligne.

Tant que j'y suis, un tiseur ("teaser") : je suis en train de travailler sur un autre petit projet pour lequel j'ai spécialement acheté (1) un iPhone (un 4S d'occase...) et (2) une app (de programmation) de façon à pouvoir proposer quelque chose aux abonnés sous android ET aux abonnés sous iOS... Noms de codes actuels des deux versions : "dupan" et "dupio".

  • J'aime 4
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Pour être tout à fait honnête (et qui sait si c'est difficile), je suis à deux doigts de résilier mon abonnement.

J'attendais évidemment ce numéro 17 pour connaitre le résultat de la aha ! expérience qui étreignit Fred Darevil lorsqu'il tomba (sans la casser) sur sa calculatrice dont les piles révélèrent leur absence de jus au moment précis où il appuya sur le bouton ON, préalablement frustré - déjà - que la révélation ne soit pas présente comme promise dans le numéro 16, eu égard au fait que l'espace temps entre le numéro 15 et le numéro 16 fut plus court que d'habitude. Ouf !

Les obscures raisons qui font que le fumiste - n'ayons pas peur des mots ! - prétend à nouveau reporter l'explication, sont autant iniques que farfelues. En voici, en vrac et sans soucis d'une exactitude inutile avec ce genre de plaisantin - et de toute façon absente du texte original -, les grandes lignes :

Il n'hésite notamment pas à invoquer Hiroshima et Nagasaki, qui n'en demandaient pas tant ; l’endommagement des cellules grises des lecteurs d'Imaginarium - on se demande bien pourquoi ! - ; la prétendue absence de contribution des dits lecteurs concernant la fameuse calculatrice ; et de manière générales il se livre à d'incompréhensibles allusions sur des histoires de traductions et sur la capacité des lecteurs français à lire l'anglais. WTF !?

On voit bien que tout ça est injuste : comment en effet des bombardements qui datent de 1945 à l'autre bout du monde pourraient influer sur une calculatrice qui n'existait pas à l'époque (pour preuve elle fait la conversion de l'Euro - c'est à dire qu'elle peut afficher deux résultats pour une même écriture, dont l'un dans une devise évidemment inconnue des victimes de ces bombardements) et qui se trouve à des milliers de KM des points d'impactes. A part bien sûr à se lancer dans des histoires de machine à remonter le temps et autre billevesées pour adolescent attardés - tiens ! et ce serait cette calculette la machine pendant qu'on y est ! Non mais un peu de sérieux s'il vous plait quand même !

D'ailleurs le cuistre se révèle pour ce qu'il est, quand il termine en beauté en essayant de nous vendre sa crème antirides cérébrales (sic), dont l'intitulé seul permet de démasquer le charlatan.

Mais ne nous y trompons pas, le procédé est classique et éprouvé : sous prétexte de réciprocité et de partage créatif (pourquoi pas de démocratie participative pendant qu'on y est !), l'auteur prend les lecteurs pour des kons. Il dit attendre une contribution pour livrer la sienne... tout simplement parce qu'il n'en n'a pas ! Le voilà pris à son propre piège : personne ne lui ayant fait de suggestion qu'il pourrait s'approprier, il est contraint de reporter la révélation !... Il mériterait qu'on lui passe les menottes ! 

Tout cela est bien triste, mais je vais quand même attendre le numéro 18 pour avoir la solution. Des fois que. Et qu'il y va de ma santé mentale, sur ce point il n'a pas menti. 

Et puis aussi parce que en fait, il y a tout plein de trucs bien sympa à lire là-dedans....;)

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Hello les amis,

Est ce que vous avez des news sur le prochain numéro et sur l'exemplaire papier de la collection 2017 ?? Merci d'avance et encore félicitation pour le travail!

Edit : Je viens de voir que le numéro était présent sur le partage! j'ai du louper le mail...

Modifié par Darnau
  • J'aime 1

Darnau

Publié le

Hello!

Yeah, j'ai pas envoyé de newsletter ce mois ci (ni le mois dernier) c'était déjà la croix et la bannière pour uploader (mais les deux derniers ont été uploadés en temps et heure! :D )...

Pour le bouquin de 2017 : j'ai pris du retard (qui en doutait de toute façon 🙄😅) mais ca approche... Y'a eu un premier print en essai, le second arrive... Puis on lance le truc! :D

 

À bientôt !

amitiés,

Julien

  • Merci 2

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)
Le 28 avril 2018 à 16:26, Cervier a dit :

Tant que j'y suis, un tiseur ("teaser")

Pour ce qui concerne l'avenir de l'Imaginarium, souhaitons qu'il s'agisse d'un  teaser de bonne aventure. 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 2
  • Haha 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Voici la version corrigée de ton texte, propre et bien aérée avec des retours chariot pour clore en beauté ton échange sur le forum : Chorégraphiquement c'est très beau et, de surcroît, accompagné d'une technique léchée, mais magiquement je n'ai rien ressenti. C'est très répétitif à mon goût et je ne perçois pas très bien le message ou le fil rouge que le numéro est censé arborer. L'idée du chef d'orchestre aurait pu être poussée beaucoup plus loin, avec de multiples notes de musique associées à des techniques précises, recréant ainsi un morceau de musique bien spécifique en adéquation avec la chorégraphie. Ça aurait vraiment pu prendre aux tripes ! Mais l'objectif n'était peut-être pas là ; sûrement plus à essayer de rentrer dans un cadre dicté par la TV.
    • C'est visuellement ébouriffant et super efficace pour un format TV. Pour autant, je ne sais pas ce que retiennent les spectateurs. Plusieurs commentaires évoquent « des gars qui jettent des cartes ». Évidemment c'est réducteur, mais de fait, les effets magiques ne sont pas vraiment lisibles ni mis en valeur. L'efficacité provient de l'ensemble et non du détail. Je me demande aussi ce qu'ils peuvent faire en second passage. Il faut adopter une approche à l'opposé, je pense : revenir à une lenteur et une pureté façon l'acte initial de Yu Ho-jin. En tous les cas, la prestation est super enthousiasmante et fait parler !
    • Il faut se mettre à la place de Yu Ho-jin. Champion du monde, il a fait plein de Got Talent, un million de télés, de programmes, d’entreprises différentes... Il a déjà le talent, la notoriété, etc. Et d’un point de vue artistique, il est difficile de faire mieux que ce qu’il a déjà fait de mieux. Il fallait marquer le coup, après l’avoir déjà marqué plein de fois. Alors, d’un point de vue business, il a pensé « offre et demande » en associant deux choses : la danse de groupe + le talent pur coréen. D'un côté, les danses de groupe qui ont l’habitude de gagner ces émissions (le groupe de danseuses synchronisées a gagné AGT il y a quelques années, et il y a eu un milliard de finalistes ou demi-finalistes dans les Got Talent avec ce principe, y compris celles qui ont gagné quand j’ai participé). Associé, de l'autre côté, au talent et à l’école coréenne. C’est hyper bien pensé pour un gros coup de mise en avant « business et comm' ». Une fois mis en avant, beaucoup plus de gens seront là pour voir ce qu’il fera avec la patte artistique que pointe Hugues. D’abord être vu, puis ensuite, les gens sont déjà plus attentifs pour regarder les choses plus fines ou plus lentes. C'est exactement comme faire un tour flash à une table, puis seulement au bout de quelques minutes, lancer une routine qui requiert de l’attention. Il y a les lois de l’art, mais aussi les lois de la com'. Et je pense qu’il a passé suffisamment d’années dans la lenteur et l’art pur pour qu’on puisse lui accorder le droit de s’adapter à la demande, pour revenir ensuite à ce qu’il propose de plus fin. Au final, ce que les spectateurs retiennent est une chose, mais le plus important est surtout que maintenant, ils connaissent l’existence de la magie coréenne (+1 pour la Corée), son talent, et vont peut-être suivre ces artistes et découvrir beaucoup de magie par la suite. C'est une prestation excellente tout de même, mais ce que je salue le plus, c’est d’y avoir pensé !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8487
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bryan PLUMER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...