Aller au contenu

Se lancer


Adrien WEBER

Recommended Posts

Bonjour,

Après 1 année intensive d'entraînement, et bien plus d'année à pratiquer la magie, après certains (1700 hum.. ='/ oui ca fait mal) euros dépensés entre tentation, recherge d'identité "magique", et dépense imbéciles.... le bon 70% de ces dépenses étant tout de même très utiles et m'ayant forgé une personnalité ainsi qu'un répértoire.. Ayant acquéri un joli petit gilet et une petite chemise, mes petites cartes de visite. BREF, je suis paré au combat après une première prestation superbement réussie devant un auditoire de 50 parfaits inconnus.

La question est : Comment me lancer professionnellement, activer des contacts, me proposer aux entreprises pour des éventuelles soirées, me faire de la pub pour des mariages ETC...

Merci à tous pour vos futures (je l'espère) contributions.

Cordialement

Modifié par SeeksOfSpades

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment contacter de futures clients ?
Cela s'appelle de la gestion d'entreprise et du marketing d'entreprises et cela ne s'improvise pas en deux minutes comme ca sur un forum. En effet, chacun à sa façon de voir les choses et là tu entres aussi dans le monde de la compétition d'entreprises (entre guillemets) et il me semble que chacun ne va pas pas dévoiler ses stratégies commerciales.
Déjà, il faut prévoir un budget prévisionnel pour ce genre de choses car ce n'est pas quelques cartes de visite qui font avoir des contacts et des prospects.
Je peux juste dire que pour arriver à faire entre 40 et 60 prestas par an, je passe du temps pour faire le "commercial" et le "marketing". Mais pour ce qui est de comment faire, cela reste un peu secret car on ne peut pas tout dévoiler d'une stratégie commerciale d'une boite.

  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire encore grossir les 1700€ dépensés, mais "The Approach" de Jamie D. Grant répondrait très bien à ce que tu recherches, à savoir comment se lancer sérieusement une fois qu'on a constitué son répertoire. Son approche est toutefois orientée anglo saxonne, mais le livre contient plein de bons conseils pour se lancer. C'est cher, mais ce type de conseils fait gagner tellement de temps que ce n'est pas à négliger. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2017 à 11:10, Moonlight a dit :

........... Mais pour ce qui est de comment faire, cela reste un peu secret car on ne peut pas tout dévoiler d'une stratégie commerciale d'une boite.

C'est marrant les magicos ! Ils sont prets à dévoiler tous les tours de la terre ( voir you tube et autres , ainsi que le message "que faire contre le débinage" mais quand il s'agit de son propre "pré carré " LA le silence est d'or :D

Et c'est aussi amusant car j'ai une conférence sur "comment vendre un spectacle" basé sur l'experience personnelle de "quelques années" de professionnalisme et aussi de Dir com  mais apparemment personne ne veut en entendre parler , tout comme le droit dans le domaine du spectacle d'ailleurs  , parce que après cela "ON  se ferait bouffer le boulot  , ou ON devra etre en regle dans nos prestations"  Amusant tout  cela avec un regard extérieur ......

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pas très technique ni marketing (encore que...) mais simple : essaie de te démarquer, par ton style, ton personnage.... Essaie de proposer quelques choses d'original qui fera que l'on te remarque dans la masse.

Modifié par darlone
  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , et ce n'est pas de l'orgueil , j'ai fait travailler BEAUCOUP , BEAUCOUP d'artistes dans de nombreux domaines  et lorsque je fais le bilan du "retour d'ascenceur" ( et je ne tiens pas une comptabilité je te donne un contrat tu m'en donnes un"   je peux dire que j'ai fait monter "la caisse" mais je l'ai vu RAREMENT  redescendre vers moi !!!!..... je sais je suis un reveur , un utopiste , quelqu'un qui idéalise l'etre humain  alors pourquoi en attendre    un retour ????Alors mon pauvre  Seeksofspades  tu ne pourras compter que sur toi même pour te faire un nom et une place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...