Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alexis' critiques

Woody (Philippe)

Recommended Posts

J'ai vraiment du mal à comprendre comment un membre actif de la scène française (Youtubeur, Vmiste, Créateurs, Conférenciers...) , connaissant très bien l'avis général des magiciens sur le débinage, peut proposer une telle vidéo...

Surtout que jusqu'ici, sa chaîne faisait en sorte de mettre en valeur la magie tout en évitant le débinage (certains avis n'avaient pas de démonstration pour éviter les flash ou autres).

Pour terminer, il y a la censure sur la chaîne Youtube alors que nos messages n'avait rien de méchants ou haineux. Plutôt que de nous répondre, nous black listé est incompréhensible... J'espère que l'on pourra avoir le débat et les explications ici...

@+

Modifié par Darnau
  • J'aime 3

Darnau

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il y a une certaine poésie à lire les VMistes s'égosiller à chaque fois que quelqu'un explique un tour sur Internet ou à la TV alors qu'on a tous commencer avec un "Spécial Magie" de Picsou Mag ou du Journal de Mickey du type "20 TOURS INCROYABLE POUR ÉPATER TA FAMILLE".

Personnellement, je suis content de voir @Alex' faire enfin de la magie sur Youtube et pas des démonstration toute floue là, comme dans ses avis. :D

Après, si votre truc c'est de protéger à tout prix le secret du fonctionnement des tours automatiques...

il y a 59 minutes, Alx a dit :

Bah moi, j'aime bien la chaîne "Les Avis d'Alexis", donc avant que tout le monde se mette à tirer à boulets rouges sur l'intéressé, j'aimerais entendre ce que @Alex' a à dire.

Comme beaucoup de débineur, il va rester dans le silence. Pourquoi se justifier envers le publique qui ne l’intéresse plus, ça serai une perte de temps. Faut lui laisser le temps de faire sa petite réserve de tuto ...

Modifié par Dalmary
  • Haha 1

@Guillaume NATAS, il y aussi sur la chaîne d'alexis une playlist ou il réalise des tours sans pour autant les expliquer... Ce qui est parfait.

Après en quoi un tour automatique aurait moins le droit au secret qu'un tour avec des cartes à f**p ?

Et comment justifier la censure ? 

Modifié par Darnau
  • J'aime 2

Darnau

il y a 9 minutes, Guillaume NATAS a dit :

Il y a une certaine poésie à lire les VMistes s'égosiller à chaque fois que quelqu'un explique un tour sur Internet ou à la TV alors qu'on a tous commencer avec un "Spécial Magie" de Picsou Mag ou du Journal de Mickey du type "20 TOURS INCROYABLE POUR ÉPATER TA FAMILLE".

Personnellement, je suis content de voir @Alex' faire enfin de la magie sur Youtube et pas des démonstration toute floue là, comme dans ses avis. :D

Après, si votre truc c'est de protéger à tout prix le secret du fonctionnement des tours automatiques...

Ah bah écoute perso je continuerai à "m'égosiller" tant que le serment des magiciens ne sera pas respecté. Et ce... même pour un tour automatique ;)

Et puis qui a dit que nous étions pour l'approche de Picsou Mag? ;)

Dans tous les cas si tu as aimé n'oublie alors pas de lui mettre un pouce bleu car à l'heure actuelle le nombre des pouces rouges atteint presque la moitié des bleus :P 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Idem que la plupart d'entre vous, je suis assez surpris et déçu d'avoir découvert cette vidéo ce soir... Perso j'ai choisi l'option mp pour le lui dire et comme d'autres, j'espère qu'Alexis viendra expliquer son choix car j'appréciais ses vidéos et le bonhomme en lui-même (que je ne connais pas directement, mais à travers ses vidéos et les quelques rares fois ou je lui ai parlé).

@Guillaume NATAS, pour moi ce n'est pas comparable dans le sens ou les magazines Picsous ne sont pas des magiciens et que justement, ils s'en foutent bien de ce que peuvent penser les magiciens les rédacteurs de Picsous magazine ^^ Et un magazine, ça s'achète, et ça n'a pas du tout la même portée qu'une vidéo youtube !

ET je dois préciser pour ne pas être ingrat que j'ai commencé la magie en apprenant quelques trucs sur YT (enfin, d'abord un ami m'a montré un tour et j'avais adoré ça), et c'est pourquoi je pense être objectif : quand j'ai commencé, je me suis bien rendu compte qu'il allait falloir que je trouve autre chose que YT pour apprendre la magie correctement. Ca a testé ma motivation, et comme j'avais vraiment envie d'apprendre, j'ai cherché autre chose. Donc dévoiler sur YT, y'a déja assez de vidéos qui le font, pas besoin d'en rajouter, surtout quand on est soi-meme créateur effectivement....

M'enfin, encore une fois, ne crions pas au scandale avant des explications du principal concerné ;)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Attention... battle de mentalisme !

il y a une heure, Alx a dit :

je suis sûr qu'il va finir par venir sur ce fil de discussion et s'expliquer

il y a 8 minutes, Dalmary a dit :

Comme beaucoup de débineur, il va rester dans le silence.

Qui va gagner ? Le partisan du lynchage, ou le défenseur de la présomption d'innocence ?

Pour voter, envoie "POPCORN" au 71212 xD

0.65€ par SMS + prix d'un SMS

L'important, c'est que ça valide !

En tout cas, cette histoire me refait penser à @spankyfab qui avait eu le mérite de communiquer avec la communauté avant la diffusion de son débinage sur TF1 en nous expliquant rapidement son point de vue...

Dommage qu'Alexis n'est pas eu la même idée!

Modifié par Darnau

Darnau

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...