Aller au contenu

Alex'

Membre
  • Compteur de contenus

    4 665
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    11

Alex' last won the day on 26 mars

Alex' had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 033 Respect

À propos de Alex'

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 17/03/1998

Informations Personnelles

  • Localisation
    FRANCE
  • Profession / Occupation
    Professeur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Passer ses doigts sur les bords "collant" du f***, bien user la charnière également.
  2. Ben en magie, ce n'était pas forcément le cas avant et des gens tentent de garder cette ligne de conduite (je pense notamment à Mindbox qui contacte les créateur du SUC pour pouvoir l'intégrer dans leurs créations, Choice de Jérôme Sauloup avec des recherches qui remontent à 2009 pour sortir des preuves d'antériorité sur des forums ou encore une prochaine créa' de MD pour laquelle nous avons contacté le créateur d'une méthode similaire et qu'il nous a dit qu'il n'y avait pas de problème etc..). Non plus, tu adaptes un raisonnement de multinationale à un marché de niche qu'est la magie. Le commerce qui génèrent des millions ou milliards d'euros n'est pas le même que celui qui en génère 1000 ou 2000, les armes ne sont pas les mêmes (tu vas me dire que la loi ne fait pas de distinction et LEGALEMENT parlant, c'est vrai). Il n'y a aucune protection artistique adaptée à la magie, le marché est petit mais mondial et les acteurs viennent de toute la planète, on a un créateur espagnol et une boite de prod' asiatique, tu penses qu'un procès sur 3 pays même avec un brevet déposé UNIQUEMENT en France a ne ce serait ce qu'une chance d'aboutir ? C'est pas jouable. Mais tu peux imaginer la situation, si jamais tu as l'occasion de sortir un tour, ce que je te souhaite, imagine que je change la couleur du gimmick et que je le sorte sous un autre nom, quelle serait ta réaction ?
  3. Légalement, tu as raison, rien ne leur empêche de prendre un concept déjà existant non protégé par un brevet. Le coût d'un brevet dépasse LARGEMENT tous les bénéfices qu'un tour de magie comme Frame peut rapporter. Donc se protéger ne sert, en magie, à pas grand chose (si j'avais le quart des sous de Copperfield, j'y réfléchirais à deux fois). Skymember ne me doit en effet rien sur le plan légal. Mais ce qui marche dans un sens fonctionne dans l'autre, rien ne m'empêche de récupérer un de leur concept, de le modifier très légèrement et de le sortir en mon nom, c'est juste qu'en l'état actuel des discussions, ce n'est pas mon but (cela changera sûrement si nos négociations n'aboutissent pas). Maintenant, il y a un concept qui s'appelle l'éthique et qui est important en magie, permettant de tracer les créateurs originaux de concept. Frame n'est pas un flap à proprement parler et Project Polaroïd reprend EXACTEMENT le même concept, en l'appliquant à des polaroïds. Alors pourquoi s'égosiller et se braquer ? Parce que j'ai passé quelques années à faire [grossièreté] mon entourage avec Frame, à bosser et à améliorer ma création. Donc ce boulot, que j'ai fourni, vient d'être pris par un tiers pour faire de l'argent sans me contacter en amont pour savoir ce que j'en pensais, par honnêteté intellectuelle (Sébastien Calbry l'a fait pour Badgé et nous avons sortis le tour ensemble, preuve que tout le monde n'est pas à réfléchir "légalement" comme toi ou Skymember). Je comprends ta position, je pense que ton manque d'expérience et de recul dans le milieu de la création et du commerce de tour t'empêche de comprendre la mienne
  4. Copie, non, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai modifié mon message. C'est une adaptation d'un concept qui m'est, d'après mes recherches, original. Mais je suis ouvert à des recherches supplémentaires. Skymember ne m'a jamais contacté ni demandé pour l'utilisation du concept, donc je trouve que c'est limite de leur part.
  5. Juste dommage que le fonctionnement soit identique à celui de mon tour "Frame" sorti il y a 5 ans avec Vanishing Inc. Nous sommes en pour parler avec Skymember pour ce litige, mais ils ne sont pas coopératifs.
  6. ça fait des grosses pièces d'un euro non ?
  7. Considérons toute la recherche et le développement sur ce genre de création, il s’est pas réveillé un matin en se disant « Tiens si je vendais une montre 500 euros ». C’est pas pour toutes les bourses, c’est sûr mais ceux qui en feront un numéro de 5 à 10 minutes sur scène seront satisfaits de leur achat. En 2 à 3 prestations, tu rentabilises l’objet en close-up. Chacun a son approche des choses, c’est cher pour certains, d’autres y trouveront leur bonheur. L’essentiel à mes yeux sur ce genre de produits, c’est que c’est fonctionnel et, pour le peu que j’ai pu la tester pour l’instant, très fiable. À voir dans le temps.
  8. Tu n’as pas mis assez de gimmick, une fois appliqué, tu es bon pour une bonne cinquantaines de fois avant de devoir en réappliquer (testé en démo au magasin)
  9. Meme principe mais pas la même « technologie ». Pour garder la comparaison des produits de Ludo, on est plus proches du Hpad que d’Erazer
  10. Pour l’avoir testée, c’est fonctionnel et ça marche très bien Tout est une question de goût, de prix. Les options disponibles sur le marché fonctionnent toutes bien, si vous cherchez à faire cet effet, vous ne serez pas déçu par l’achat d’une d’entre elles.
  11. Non, c'est comme le stylos F, c'est juste que l'encre réapparaît à température, elle disparaît à la chaleur comme les F
  12. Hein ? La vidéo est toujours disponible avec le lien et le mot de passe dans la boite. Arrêtons de dire n'importe quoi, cela dessert le travail que l'on fournit tous les jours.
  13. Je pense que la présentation joue beaucoup, l'utiliser tel quel me semble être une erreur. L'intégrer dans une routine plus large avec peek, cold reading et autres effets de mentalisme me parait plus crédible et donnera d'autant plus de crédit au produit.
  14. Avec plaisir ! D’ailleurs ceux ayant eu des soucis avec la « première » version, contactez nous, on s’occupe de vous fournir tout ça
×
×
  • Créer...