Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alexis' critiques


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Oua cool Alexis va expliquer ses créations ! Donc il va nous expliquer, Ocular, et tous ses gimmicks et futurs gimmicks ! C’est généreux de sa part ! Au pire sinon il suffirait que quelqu’Un les expliques pour lui si il oubli de le faire vu que lui explique ceux des autres :) 

bref il se tire une balle dans le pied clairement. Il risque de se retrouver avec ses tours expliqués sur YouTube, ça risque de lui faire tout drôle. Si son but était d’enseigner la magie. Il existe un groupe fermé sur Facebook de conférences par video intermagicien de très bonne qualité ! Il ferait mieux de rejoindre ce groupe au lieu de vouloir chopper des vues sur YouTube avec des titres « tour de magie expliqués ». 

Ps: il est vrai que je trouve ses avis moins objectifs... avec une approche plus commerciale tournée vers bigmagie... surtout depuis qu’il « bosse » avec eux. Il filme même des vidéos explicatives en français pour cette boutique. Du coup l’objectivité a prix un coup par rapport à ses toutes première vidéo. 

Bref c’est dommage car il risque de gagner en abonnés « merdique » et perdre les « bons ». 

Mais bon son choix est fait apparement, il est pas du genre à écouter sa communauté lol

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 9 heures, Alex' a dit :

je ne voudrais pas que les quelques jeunes ayant envie de se lancer et d'apprendre un tour viennent se heurter à des magiciens ne comprenant pas ma démarche. Ce serait con de les dégoûter avant même qu'ils n'aient commencé, non ? 

Certes, mais c'est aussi une façon de les sensibiliser au respect d'un patrimoine commun.
Dommage que toi tu n'y sois pas sensible.

Il y a 9 heures, Gunnm a dit :

 il cherche seulement à créer des vocations, 

La magie lui en sera éternellement reconnaissante.

  • J'aime 6
  • Haha 2

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alex' a dit :

 

Cependant, je tâcherais d'y expliquer des tours de ma création ou des tours de créateurs qui m'en auront donné le droit au préalable.

 

Alexis débine des techniques du domaine public (sic). C'est Alain Choquette qui va être content d'apprendre ça, lui qui les utilise  dans son spectacle et au PGCDM ...

 

Modifié par Fredzik
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le principe du débinage sur Youtube si c'est pas pour se faire du fric/des vues/des likes.

 Vraiment.

  • J'aime 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu l'intégralité de ce sujet, je me devait d’aller voir cette fameuse vidéo.

Et bien je ne m’attendais pas à ça.

Honnêtement,  je m’attendais à pire.Mais là, c’est clair c’est un tour digne de Picsou Magasine.

Autant, le pateo, m’etait resté en travers de la gorge, mais la, c’est léger, simple, agréable, sans réelles conséquences.

Alors oui c’est du debinage gratos, mais rien d’alarmant.

Allez donc voir la chaîne de Pandrea!

Il explique dans les moindres détails des techniques puissantes, et présentes dans le  répertoire de bon nombre de magicos.

 

Modifié par shrek

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shrek a dit :

Autant, le pateo, m’etait resté en travers de la gorge

?? 

il y a 4 minutes, shrek a dit :

Allez donc voir la chaîne de Pandrea!

 

Son tuto sur le SDC est vraiment très bon. Mon coeur saigne mais ca m'a permis d'améliorer le mien in fine.

 

il y a 5 minutes, shrek a dit :

mais la, c’est léger, simple, agréable, sans réelles conséquences.

 

Qui débine un Picsou Mag débine du Max Maven

  • J'aime 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shrekQuand tu vas sur la chaîne de Pandréa tu sais que c'est une chaîne de débinage...

Jusqu'à hier quand j'allais sur Youtube et que je cherchais du contenu pour magicien, en francais, j'allais sur le Magigazine, Les avis d'Alexis, The AL'critiques, Magic on mars, Diviciacus, Reborn... (désolé si j'en ai oublié)

Pour le débinage, on peut en citer tout autant... je ne vais pas faire de pub supplémentaire!

J'ai du mal a concevoir les chaines citées un peu plus haut réaliser du débinage dans le but de promouvoir la magie... Tu prends par exemple Pascal ZIVACCO, il fait des vidéos régulières qui font très bien la promotion de la magie sans pour autant débiner gratuitement...

L'important reste l'amour de la magie et la passion qui nous réunis tous sur ce forum. On verra bien plus tard ce que deviendra cette série de vidéo...

Wait and See... @+

 

Modifié par Darnau
  • J'aime 1

Darnau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Darnau a dit :

Jusqu'à hier quand j'allais sur Youtube et que je cherchais du contenu pour magicien, en francais, j'allais sur le Magigazine, Les avis d'Alexis, The AL'critiques, Magic on mars, Diviciacus, Reborn... (désolé si j'en ai oublié)

VM peut être ? ;):)

https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom/videos

Une bonne occasion de s'abonner. Depuis vos soutiens via le Cercle VIP, je tente de vous proposer au moins une vidéo par semaine minimum.

Modifié par Thomas
Précisions
  • J'aime 3
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, john kell a dit :

si Alexis veux partager avec des jeunes et moins jeunes, je serai heureux de participer à des réunions organiser par lui pour découvrir, approfondir mes connaissances magique (bien sur gratuit comme internet quoi...), après si cela ne se fais pas, nous aurons une idées vrai des intentions de cette personne, qui au premier regard cherche à augmenter son nombre d'abonnés, par des méthodes peu louable par la communauté magique.

Et pourquoi Alexis devrait procéder comme tu le dis et pas comme il l'entends ? Tu fais autorité a quel niveau au juste pour lui dire comment faire "bien" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à tous ! Je suis à la recherche des fameuses "ardoises magiques" à l'ancienne, c'est-à-dire avec l'ancien système (non magnétique) où il s'agit d'un papier transparent qui se soulève d'une surface pour effacer le dessin/écriture. J'ai essayé d'en faire DIY mais j'avoue ne pas comprendre exactement comment ça fonctionne... J'ai tenté avec de la paraffine fondu puis appliqué sur une feuille de papier calque (chatGPT avait l'air de confirmer cette méthode) mais ça fonctionne très mal ou partiellement, donc je me suis dit que m'en procurer serait plus simple, mais que nenni ! Impossible d'en trouver, même sur AliExpress ! J'ai acheté la vidéo "The DIY I-Pad by Scott Creasey" dans laquelle il préconise son utilisation et je vois bien d'autres façons d'utiliser ce génial petit objet, mais depuis que j'ai découvert cet ardoise magique, impossible de m'en procurer! Si jamais quelqu'un aurais une piste, ou peut être une idée de comment en fabriquer une moi-même, je suis preneur !
    • Bonsoir!   Je souhaite me séparer des livres suivants. Tous les livres sont en version française et en excellent état. Les prix sont frais de port inclus, et chaque livre peut-être acheté séparément.   John LeClair, l’art du Fil invisible - 25€ Christopher Rawlins, Dessin mental - 20€ La Magie de Joshua Jay - 25€ Jean de Merry, Regardez ! Il n’y a rien à voir ! - 15€ Duraty, Subterfuges Magiques- 25€ Gilles Arthur, 50 Illusions scéniques - 30€ Max Maven, Focus - 40€ Duraty, Magiques Transferts - 15€ Banachek, Subtilités psychologiques, Tome 2 - 45€ The Jean Merlin Book of Magic, Tome 1 - 75€ Francis Tabary, Magie des Cordes - 75€ Richard Vollmer, Le jeu miroir - 10€ Roger Roka, Pliages magiques - 15€   Bonne Soirée ! Julien
    • J'ai peut être raté une info, mais je viens de faire un tour (pas de magie) sur le site de JPV (apprendrelamagie) et il n'y a plus aucun contenu. Alors je sais pas si il y a un autre site, mais je ne l'ai pas vu dans les premiers résultats. C'est normal ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...