Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Citation

Cette année, la Nuit Zététique pose une question brûlante : et si la science était en danger ?

Non seulement à cause de ses ennemis, mais aussi de ses dérives, de ses silences, de nos illusions collectives.

Pendant toute une soirée, chercheurs, vulgarisateurs et sceptiques vous donnent rendez-vous pour réfléchir à ce qui fait la force — et la fragilité — du savoir :

 

🌍 le climat face à l’inaction,

🎭 la satire et la fiction comme outils critiques,

🎓 la vulgarisation et sa mission impossible,

⚖️ la science face au pouvoir,

🧪 et la fraude qui mine la confiance

 

 

  • Merci 1

"Le futur existe parce que le passé n'a pas encore compris le présent" (David Coudyser).

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Le 29/10/2023 à 19:15, Christian GIRARD a dit :

[…] Thomas Durand ? De mon côté je le soutiens au moins en relayant ses vidéos car il est actuellement victime de plusieurs procédures bâillons (l'avenir nous dira comment la justice aura tranché) et c'est une véritable lutte juridique sur plusieurs fronts qu'il doit mener en plus de son travail critique, de producteur de contenus et d'auteur. Face à ces attaques, une levée de fonds spectaculaire et dépassant toutes les attentes a permis de réunir dans les 100 000 euros en trois jours pour payer les frais de procédures actuels et à venir, preuve que bien des personnes suivent (souvent en silence) ce qui se passe et sont prêtes à défendre la pensée critique, y compris de façon pécunière. 

Fabien Olicard expose dans la vidéo ci-dessous l’action en justice intentée contre lui et il développe certains éléments permettant de comprendre ce qu’est une procédure bâillon. 

Tout mon soutien à @Fabien (spankyfab). Et, si je comprends parfaitement la pression exercée sur lui durant une année et les implications financières et psychologiques afférentes, je signale quand même que cela aurait pu être plus grave encore, s’étaler plus longuement dans le temps ou pire aboutir à une condamnation qui aurait alors entraîné un appel voire ultérieurement un renvoi en cassation et tout ça pour repartir à zéro sur un nouveau procès 🤪.  


J’ai déjà parlé ailleurs dans VM, directement ou en creux, d’autres cas de procédures bâillons. Je rappelle également qu’on a aussi lu dans VM des menaces juridiques à l’encontre de plusieurs personnes (dont moi-même 😉) pour pousser au silence. 


Bref, heureux pour Fabien que cette action en justice se soit positivement terminée malgré les coûts (et les « coups »)  inhérents aux affaires de la sorte. Bon visionnage :

 

Modifié par Christian GIRARD
  • Merci 1
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

https://www.20min.ch/fr/story/tragedie-a-crans-montana-les-coupeurs-de-feu-sollicites-pour-aider-les-victimes-103479229

Citation

Dès jeudi, les coupeurs de feu se sont mobilisés pour proposer leur aide aux victimes de l'incendie de Crans-Montana. Sur les réseaux sociaux, des groupes tels que «coupeurs et barreurs de feu France et étranger» ont lancé des appels.

 

"Le futur existe parce que le passé n'a pas encore compris le présent" (David Coudyser).

Publié le

 

Citation

Merci à Patrice d’être venu nous voir sur LEGEND ! Patrice, 73 ans, est complotiste : 11 septembre, COVID, chemtrails, reptiliens… Il est venu nous expliquer comment ces théories se sont construites, et pourquoi il pense qu’on nous ment depuis des siècles

 

"Le futur existe parce que le passé n'a pas encore compris le présent" (David Coudyser).

Publié le
Citation

À 37:57  Les arguments que l’on m’oppose n’ont pas la même valeur que ceux que j’expose [...]

Échec et mat.

Bob

P.S. pour ceux qui ont du temps à perdre (si si il en existe encore sur ce forum), allez jeter un œil sur les commentaires sous la vidéo Youtube ...

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le
Il y a 9 heures, SébastienO a dit :

Je trouve tout de même que ce monsieur a des traits qui rappellent fortement ceux de David Icke.

Coincidence?

1.thumb.png.67eeb13457209f1f09fcd19f69c00d20.png

2.jpeg.6ad35cc69805564ac686bd7e2cbaa0d9.jpeg

C'est peut-être une espèce méconnue d'intraterrestres ! 🙃

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • « Féodor Atkine est la voix française de Jafar dans Aladdin, Hugo Weaving (Elrond dans le Seigneur des anneaux), Hugh Laurie (Dr. House), Jonathan Banks (Mike dans Breaking Bad), Askelaad dans Vinland Saga ou Renoir dans Clair Obscur : Expedition 33. »  
    • Voici le tour Les Deux Jokers extrait de cette vidéo de @Philippe MOLINA et @Fabien ROQUES 👉 Cliquez ici pour accéder à la fiche sur VirtualMagie https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/philippe-vous-presente-fabien-roques
    • Un petit mot pour féliciter @Ali NOUIRA et toute sa famille de sang et de coeur pour l'organisation de ce congrès. J'étais le seul parisien a être descend il y a 17 ans (?) pour son premier congrès avec David ROTH. Je ne pouvais pas rater cette nouvelle version #0 ! Comme je l'ai dit hier à @Riad SOUSSI, ce fut un beau succès avec une salle à taille humaine, plein de conférenciers sur des sujets variés, des bons petits plats fait maison par madame NOUIRA, 2 grands écrans et 2 caméras pour tout suivre, le soleil (2 jours sur 3 😉) et le plaisir de revoir des copains et de s'en faire des nouveaux. 🎬 On parle du congrès dans l'Apéro Magique 284 ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94333-vm-live-739-apéro-magique-284 Je viens de finaliser le montage du reportage que j'ai fait durant le WE et diffusé en partie hier soir. Un extrait avec @Gaëtan BLOOM     🚨 Comme tous les reportages, il est disponible pour les êtres de Lumière soutenant mon travail quotidien sur le site. A retrouver avec tous les autres (FFAP, FISM...) ici https://virtualmagie.com/forum/forum/46-📸-comptes-rendus-des-congrès
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8449
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien BARRAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...