Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Coup de gueule envers Oscar MUNOZ, l'ancien président international de l'IBM


Francis TABARY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 12 heures, tabary a dit :

Je viens de découvrir que le nouveau président international de l'IBM , monsieur OSCAR MUNOS est un homme sans scrupule !....

.....

Tabary en colère  !

Pour info, l'IBM est :

International Brotherhood of Magicians 

 

 

 

100% avec toi, si on lance un projet collaboratif on peut peut-être avoir assez d'argent pour lui coller un baveux, ils connaissent que cela ces Américains.

Avec IBM c'est bien un frère magicien en bois (Brotherhood)

Les confréries sont en principe là pour combattre et protèger ses membres, mais si leur président est le plus filoux .???..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis tu es trop gentil.

On en avait déjà parlé au Merlin's day, je trouve pour le coup que tu as mis du temps pour réagir.

Tapes fort, même encore plus fort, les américains sont les premiers à être donneur de leçon... je suis évidemment de tout cœur avec toi.

  • J'aime 4

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour infos j'ai le souvenir d’être aller avec un ami voir Oscar ce soir-là au Reskin, je le connais un peu pour avoir fait quelques conventions ensemble, je lui ai donné mon impression en sachant que Francis été au gala le lendemain... fou ! cela n'avait pas l'air de l'embarrasser plus que cela, limite souriant, il m'a même dit que c'était un ami qui lui avait appris la routine et qu'il n'avait jamais vu Francis, pire qui ne savait pas que c'était de Françis?! et qu'il ne savait pas qu'il était présent! comment c'est possible? qui fait une convention sans regarder le programme? surtout que Francis était en première page? j'étais vraiment choqué de sa réponse…

 

 

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2017 à 21:54, tabary a dit :

Au congrès de Blackpool 2014, il avait commencé à présenter mon numéro de corde (FISM) au gala du vendredi alors que j'étais engagé pour le faire dans le grand gala du samedi soir...Je me suis levé devant les 3000 personnes présentes et je l'ai apostrophé pour lui faire cesser ce plagiat...bon, bref...je passe là dessus...

Et vos voisins ne se sont pas levés pour vous soutenir ? Ceux au fond de la salle, passe encore, ils pouvaient ne pas comprendre ce qui se passait mais vos voisins auraient dû se lever. Un plagia, qui plus est en présence de l'auteur et qui plus est se trouve être le président de l'IBM (censé être un exemple), ...

Cela montre deux choses :

- un manque de culture magique encore une fois, même chez certains "grands noms" et/ou présidents d'associations de magiciens

- un manque d'éthique, toujours croissant aujourd'hui

Je pense que Francis a raison de mesurer sa colère car cela ne résout rien. Pire, cela fait naître ou alimente des conflits.

Cependant, informer les autres de son désarroi par ce petit coup de gueule permettra, je l'espère, de sensibiliser un maximum de magiciens au respect et au soutien des créateurs.

Un président est élu. Si il est élu, c'est qu'il a réuni une majorité. Ce n'est donc pas lui qu'il faut convaincre de changer (il doit en prendre conscience lui-même et changer*) mais ceux qui voteront la prochaine fois.

*encore faut-il qu'il ait conscience de plagier un numéro

Bien souvent, on ne connaît pas ou très peu les personnes qui se présentent pour présider une association ou fédération comme IBM, la FISM, etc... donc la plupart s'abstiennent de voter.

Mais concernant IBM, certains devraient aujourd'hui savoir pour qui ne pas voter à présent.

Et encore une fois, nous pouvons rendre à César ce qui est à César de manière subtile (sans aucune agressivité) :

Maybe, you have already seen this routine :

This is the clever rope routine of the French magician Francis TABARY, world champion of magic in 1991 :

This little video is an extract of his complete routine.

He has published a complete Book and a few dvds on rope magic you can sell in every good magic shop or after one of his lectures if you want to learn good moves or effects with a simple piece of rope.

This routine is really great so... it's the most plagiarized routine too :(.

Please, respect the autors, dont copy this routine but learn to use the moves or the effects you like the most in this act and create your own routine or ask Mr. TABARY if you want to present his routine for a TV show, a Theater show or things like this.

You can find his book here :

http://www.penguinmagic.com/p/S7180

Some of his dvds here :

http://www.penguinmagic.com/p/733

His website here :

http://francistabary.com/

And if you don't want to learn the moves of this act, now you know his autor.

Je ne suis pas inscrit sur le "magic cafe" mais je le consulte de temps en temps. Si quelqu'un veut faire un copier /coller de ce qu'il y a ci-dessus, aucun soucis. Mon anglais "écrit" est très scolaire (n'hésitez pas à me corriger si besoin, je n'ai pas utilisé de traducteur en ligne) mais je pense que qu'il est facilement compréhensible.

 

Modifié par marc page
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Francis

Suis bien avec toi… un des problèmes est que tu as publié ta routine sous de nombreuses formes, et aussi en dvd, … as tu mis des restrictions sur son utilisation? …. 

C'est le début du problème… ou pas….( perso, quand je lâche un truc, en notes ou dvd, les acheteurs peuvent le faire, avec exclusion éventuelle pour passage tv…)

Ici, c'est un peu différent…le Monsieur Munoz fait ta routine, et sans la massacrer, et avec un texte basé sur les gags... 

Faire ça, dans le contexte d'un congrès, alors que tu es engagé, relève vraiment d'un manque de savoir vivre évident… (en partant du principe qu'il savait que tu étais la, mais surement que oui…)

Il y a un antécédent, avec Freddy fah et Edernac, pendant une fism… freddy présentait..  il détestait Edernac, comme "amateur bouffant le pognon des artistes"...vrai qu'Edernac était aussi marchand représentant dans les parfums...

bref, freddy présente le show, et fait sa routine de corde… en disant "je vous montre juste une chose ou deux que j'adore…"… en fait, il fait un vrai numéro… avec énorme succès… et puis il annonce.. "et maintenant, de France, Pierre Edernac….."… et Pierre d'enchainer, en faisant quasi les mêmes choses… dur dur… 

Cela dit, à l'époque où je faisais beaucoup de close-up, j'ai eu des fois  des magiciens qui me disaient.. "ce soir je vais faire ça et ça, c'est dans ta video que j'ai acheté, et c'est devenu mes meilleurs trucs…"et je faisais autre chose…!!!

J'ai vu aussi Jeff Mc Bride sortir de la salle, pendant une FISM, devant un Magicien qui faisait geste pour geste son numéro… 

J'ai pas vu, mais Pierre Etaix m'a raconté avoir été voir, avec Jerry Lewis, (qui avait entendu parler d'un artiste français dans son genre…) le show de Michel Leeb… ils sont très bien placés, bien sûr..

Après quelques dizaines de minutes, Jerry Lewis souffle à l'oreille de Pierre, "On y va, je connais mon numéro….!) et ils se barrent…..

le problème, dans tous ces cas, est que les "gens", les payants, ne savent souvent rien de l'historique des choses… et c'est pas forcément de leur faute… c'est un manque de culture… C'est de plus en plus évident… il faut éduquer les gens… les amants de la magie également...

Maintenant, quand le cher Munoz se paye le droit, après toutes ces inélégances, le droit de vendre une conf sur tes routines, alors là, oui!!!!... too much…!!! président ou pas, et pire même, car on peut espérer l'embryon d'une éthique… En plus, le monsieur doit être plutôt sympa, donc plus difficile à contrer...

As tu une idée pour pouvoir lui faire voir le bon chemin, dans cette lamentable aventure…?

Pour toute pétition, je suis d'accord, mais elles sont souvent sans effet… mais dis-nous… on sera beaucoup derrière toi...

bises à toi

Gaetan

  

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Il y a aussi un chapitre indiquant la quantité d'énergie nécessaire (en kilos de matière par kilo transporté): d (années lumières)       Arrêt à                              M 4.3                                   Etoile la plus proche        38 kg 27                                    Vega                                   886 kg 30,000                            Centre de la galaxie         955,000 tonnes 2,000,000                      Galaxie Andromede         4.2 milliards de tonnes
    • Au lien ci-dessus "If the trip is merely to the nearest star, with deceleration the last half of the way, it would take 3.6 years." https://en.wikipedia.org/wiki/Space_travel_under_constant_acceleration Et ici le calcul détaillé : https://math.ucr.edu/home/baez/physics/Relativity/SR/Rocket/rocket.html Apparemment c'est dû au facteur de dilatation du temps.
    • Tout d'abord, je précise plusieurs choses : - Je connais bien le sujet du jeu mémorisé. En particulier, je ne me suis pas intéressé qu'à l'arrangement que j'ai appris (j'ai regardé un temps du côté d'Isis par exemple). - Le jeu mémorisé que j'utilise est le "quicker stack" de Doug Dyment (après avoir utilisé le chapelet de Claude Rix). Je n'ai pas le "Particle System", mais ne l'achèterai pas, étant satisfait avec mon jeu mémorisé et les techniques que je connais déjà. Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, il y a deux intéressantes discussions sur le sujet sur le forum du Magic Cafe (titre "Joshua Jay's Particle System") (lire en particulier à la page 8, le message de "Maxyedid" qui éclaire bien l'approche de Joshua Jay) et sur le forum "The magician's forum" (titre "Particle Stack/Sytem"). Un premier extrait intéressant (avec lequel je suis en phase) de la discussion sur "The magician's forum", en anglais : To do most stack work, you need to know that stack cold in both directions -- card to number and number to card. It will take the same amount of effort to memorize any stack. You often don't have the time to do even simple calculations under fire like you might naively try to do with something like Sy Stebbins to avoid memorization. (Note that Sy Stebbins is great for what it is designed for, but it is not a substitute for memorizing a stack.) Most stacks have "built-in" features, and Josh' stack is no exception. Apart from the built-ins, most stacks can be used for most stack effects. I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?  - Ability to ribbon spread the stack and have it appear to be well shuffled  - Ability to easily get to stack from new deck order  - Ability to get to Sy Stebbins and back from your stack  - Ability to get to a stay stack and back from your stack  - Routines that depend on a particular stack If you like Josh' routines that depend on his stack and you don't care so much about examinability, then use it. But apart from the examinability aspect, just choose a stack and memorize it. I know too many magicians who have put off learning a stack for years (and will probably never learn one) because of indecision about which one to learn. Ce qui est intéressant dans l'extrait ci-dessus, c'est : "I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?", c'est-à-dire : "Je pense que les gens se prennent trop la tête au sujet de quel arrangement apprendre. J'ai appris le Mnemonica et je n'en apprendrai pas un autre. Si j'étais en train de démarrer aujourd'hui, je pourrai ou non choisir celui-ci. Qu'est-ce qui est important pour vous ?", sous-entendu dans l'utilisation de votre chapelet. Donc pour choisir un arrangement, posez vous ces questions : Qu'est-ce qui est important pour vous ? Comment avez-vous l'intention d'utiliser votre jeu mémorisé ? Donc je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de @Vincent HEDAN dans son blog : "il est difficile de surpasser Mnemonica de Juan Tamariz en raison de la qualité, de la variété et de la quantité de matériel qui y est associé. Mon conseil reste donc d’adopter Mnemonica comme chapelet.". Comme déjà dit plus haut, j'ai appris le "quicker stack", et je n'ai pas l'intention d'en changer, mais je ne me permettrais pas de dire que c'est celui qu'il faut adopter et que c'est le meilleur. En ce qui me concerne, j'ai choisi le "quicker stack" car j'ai pu l'apprendre facilement, car je ne l'oublie pas après une pause (contrairement à celui de Claude Rix que j'avais du mal à retrouver), et parce que les nombreuses routines qui peuvent être réalisées avec un arrangement quelconque, conviennent parfaitement à ma magie. Je ne suis pas spécialement attiré par les routines spécifiques à certains chapelets. Je pense que c'est un choix personnel de ce qu'on veut présenter, et je comprends très bien que certaines personnes apprécient les caractéristiques spécifiques de certains chapelets. Mais j'insiste, cela ne veut pas dire que ce sont les meilleurs. Je termine par la phrase suivante extraite de la discussion sur le Magic Cafe : "There are a few really good tricks where the Tamariz stack is required, but most of the heavy-hitters I know are stack-independent." que je traduis : "Il y a quelques vraiment bons tours où l'arrangement Tamariz (Mnemonica) est nécessaire, mais la plupart des poids lourds que je connais, sont indépendants de l'arrangement.". Je confirme que dans les tours qui sont indépendants de l'arrangement, il y en a de très très bons ... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de très bons qui nécessitent un arrangement spécifique. Mais encore une fois, c'est un choix personnel concernant ce qu'on veut présenter.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

×
×
  • Créer...