Aller au contenu

Coup de gueule envers Oscar MUNOZ, l'ancien président international de l'IBM


Francis TABARY

Recommended Posts

De toutes les façons , les américains sont en gle donneur de leçons , gendarme du monde, inventeur de la pizza et des schtroupmfs  (chuis pas sur de l'orthographe, l'aide d'un belge serait la bienvenue pour me corriger),.... et et pour eux Paris se trouve au Texas... qt à la magie ils ont bien sur TOUT INVENTER et le reste du monde n'est qu'une sous m....de. Et si pour changer lors de congres ou autres manifestations magiques les organisateurs engagent des magiciens de partout dans le monde sauf des USA ce serait pas une bonne idée ça aussi?

Modifié par Tivoli
  • J'aime 1

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets ont une certaine importance, mais le plus criant est l'enchainement des effets...c'est un enchainement logique que je revendique et contrairement à ce qui est dit par les américains, il n'est en aucun cas de George Sands (que j'admire beaucoup pour nous avoir ouvert une porte dans la magie des cordes!) 

Je ne peux reprendre les routines de Oscar Munoz car il n'en a pas de personnelle...et je n'ai pas envie de me copier avec une corde jaune !

 

Modifié par tabary
  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le procès opposant Barta à Copperfield, c'est l'enchaînement  et la mise en scène qui ont été jugés. Copperfield a fait payer cher le vol de Barta (vous apprécierez ce subtil jeu de mots)

L'enchaînement de Francis est sa propriété artistique et intellectuelle.

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais la romancière française George SAND mais je ne savais pas qu'un magicien avait aussi porté ce nom. Du coup, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé cela :

Je ne sais pas si c'est la seule routine de corde de cet artiste mais en tout cas, ce n'est pas la routine de Francis TABARY.

La routine présentée par Oscar MUNOZ comporte par contre, indiscutablement le même enchaînement que celui qui compose la routine de Francis TABARY.

La prise de position de Shawn FARQUHAR m'étonne quelque peu.

Mais au fait, quelle boutique de magie vend le dvd d'Oscar MUNOZ avec l'explication de la routine de Francis TABARY ?

Si il s'agit de la première routine décrite dans ce dvd :

http://www.penguinmagic.com/p/S15395

Oscar MUNOZ avance (d'après ce qui est marqué sur le site de Penguin) qu'il s'agit de sa version de la routine appelée Sand-Sational de George SANDS.

Je viens de la trouver en vidéo et cela n'a rien à voir avec la routine de Francis TABARY :

http://www.penguinmagic.com/p/S15395

Donc il doit s'agir d'un autre dvd que je n'ai pas trouvé ou alors c'est vraiment un mensonge très grossier de la part d'Oscar MUNOZ car les vidéos parleraient d'elles mêmes.

Osacar MUNOZ semble aussi avoir publié une autre routine de type "3 cordes" ou Professor Nightmare pour les anglophones.

Magic Dream vend ce dvd :

http://www.magicdream.fr/3-rope-across-by-oscar-munoz-excerpt-from-oscar-munoz-live-video-download.html

Je pense que Shawn Farquhar comme quelques autres confondent les deux routines qu'Oscar MUNOZ a présentées et publiées.

Il est évidement judicieux de sensibiliser les plus gros marchands de truc comme Penguin Magic aux Etats-Unis et Arteco en France afin de limiter la vente du dvd d'Oscar MUNOZ comportant l'explication de la routine de Francis TABARY.

 

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...