Aller au contenu

Kamel le magicien en camisole dans Fort Boyard, les malades psychiatriques portent plainte contre France 2


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Avoir un enfant malade ou handicapé est une épreuve très difficile. Et quand on est parent, on tente de protéger ses enfants, coûte que coûte, vaille que vaille, quitte à trop en faire.

A défaut d'aller dans le sens de ces familles (ce qui serait absurde, je le répète), la décence consisterait peut-être à comprendre que ce sont des gens qui souffrent plutôt que de les accabler. C'est ça, la tolérance.

(et aussi, désolé, mais les "fous" ont effectivement les mêmes droits que les autres)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ridicule

en plus, pour info, cette vision des fous en camisole dans une chambre capitonnée est totalement obsolète et reste en ces temps modernes un fantasme populaire...

La réalité dans les HP est bien différente et même si l'isolement existe encore et que les liens de contention ont remplacé la camisole nous sommes à mille lieues du décor de Fort-Boyard...

 

Les associations de familles de psychotiques sont par définition toujours un peu trop sensibles, à trop bien vouloir faire...comprenne qui pourra...

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camisoles de force ne sont plus d'actualité en France depuis bien longtemps, il faut savoir faire la part des choses. Ce n'est qu'une parodie.

Cette "bien pensance" à toutes les sauces dans tous les domaines devient agaçante. 

Par contre, je suis étonné : Kamel ne sait donc pas s'évader d'une camisole de force ?

Sympa l'idée d'avoir la caméra solidaire de la pièce afin de donner l'illusion que le candidat marche sur les murs et au plafond !

 

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, menteur a dit :

A défaut d'aller dans le sens de ces familles (ce qui serait absurde, je le répète), la décence consisterait peut-être à comprendre que ce sont des gens qui souffrent plutôt que de les accabler. C'est ça, la tolérance.

N'empêche que par leur action juridique, ces familles nous montrent leur intolérance : elles ne veulent pas que la société du spectacle représente un asile sous quelque forme que ce soit "par décence" envers les malades et/ou pour ce qu'elles ont souffert à ce sujet.

Donc nous sommes bien face à un problème d'intolérance.

C'est une peu comme si tous les gens dont la famille a été victime d'un accident de voitures, demande désormais que ne figurent plus d'accidents de voitures dans les films "par respect" envers les membres de leurs familles touchés par ce drame !

Effectivement c'est absurde comme tu l'as dit. Et dire à ces familles plaintives qu'elle font n'importe quoi ce n'est pas porter atteinte aux souffrances qu'elles ont enduré.

Ce n'est pas parce qu'on a subi des malheurs dans la vie qu'on a le droit de faire n'importe quoi.

Encore une fois les associations se portent comme victime devant la société. Elles se victimisent injustement au détriment des autres pour obtenir quelquechose de la société.

C'est quand même un comble. Mais le pire, c'est que ça marche !!!!!

Tout ça n'est pas le début du déclin de nos sociétés pourries par une fausse bien pensance ?

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu Hier sur la radio RTL la productrice de l'émission Fort Boyard qui s'est entonnée d'abord de cette polémique, car le jeu lui même n'est pas nouveau dans cette émission, ils n' ont fait que reprendre  un jeu qui existe déjà dans cette émission.

Et surtout que le camisole de force n'existent plus dans les hôpitaux psychiatriques depuis des décennies et donc les critiques n'ont pas lieu d'être sur une pratique qui appartient à l'histoire.

Elle s'est étonnée aussi que l'association s'est adressée aux médias directement sans les contacter pour régler à l'amiable et directement ce litige, surtout que cette émission récolte beaucoup de fond qui se chiffrent en millions d'euros rien que pour les associations.

Pour régler le problème, l'équipe va changer seulement les titres de ce jeu et ce qui choquent les spectateurs, mais le jeux lui même est gardé.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trop souffert en faisant un tour de cartes, en effet tout le monde s'est moqué de moi car je n'arrivais plus à retrouver les as ! 

Alors, s'il vous plait, messieurs les magiciens, je vous demanderais, de ne plus présenter désormais aucun tour de cartes. il en va du respect de ma douleur passée, qui peut à tout moment se réveiller.

Donc si vous voulez me respecter, merci de ne plus faire de tour de cartes, ou bien des tours sans cartes, et si vraiment vous voulez faire un tour de cartes, faites-le sans les as.

Merci par avance !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Melvin a dit :

C'est quand même un comble. Mais le pire, c'est que ça marche !!!!!

Ben non, ça marche pas. Enfin, pas là.

Certes, il y a d'autres indignations qui marchent (on dirait qu'il y une indignation par jour en ce moment), mais je doute que les quelques personnes qui ont demandé à ce que l'épreuve soit supprimée obtiennent gain de cause (oui, parce qu'il faut voir aussi qu'une association qui s'indigne, ça ne veut pas dire que toutes les familles de schizophrènes s'indignent. Quand ici-même, quelqu'un s'est offusqué que Fillon dise qu'il n'était pas prestidigitateur, en montant sur ses grands chevaux pour défendre notre ââââârt, il est resté tout seul.)

Après, c'est certain que l'indignation, ça peut aussi offrir une tribune. Ou une exposition commerciale (comme le truc très bien orchestré "Madison vs Erdnase" avec tous les gogos qui criaient au crime de lèse-majesté, puis les fausses histoires de menaces de mort, histoire de faire monter la sauce et rendre sexy pour les ados un DVD de techniques de cartes qui sans cela leur aurait paru bien fade).

Enfin bref, je pense que cette histoire est une tempête dans un verre d'eau et je plains les plaignants plus que je ne les blâme, à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Kamel le magicien en camisole dans Fort Boyard, les malades psychiatriques portent plainte contre France 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...