Aller au contenu

Kamel le magicien en camisole dans Fort Boyard, les malades psychiatriques portent plainte contre France 2


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

71CewSqsV-L.jpg

 

Citation

Ce poème satirique eut un retentissement considérable dès sa parution durant la période de transition entre le Moyen Age et l'âge moderne : c'est en quelque sorte une encyclopédie des connaissances, des disciplines morales, de l'ensemble des classes sociales. Chaque chapitre atteint à un caractère universel et éternel en caricaturant un vice humain représenté par un fou. Tout le monde est embarqué sur le navire (clergé, noblesse, roture, magistrature, université, négoce, paysans, cuisiniers), et l'auteur ne s'oublie pas en se dépeignant dès l'ouverture comme un fou bibliomane, qui accumule les traités de sagesse sans pour autant devenir plus sage. Ce fut aussi une date dans l'histoire du livre, car A. Dürer, notamment, créa la majorité des planches pleines de verve qui illustrent chaque chapitre. Ce catalogue des folies du monde, répertoire quasi exhaustif des péchés, erreurs et travers où se fourvoie l'humanité, n'a malheureusement rien perdu de son actualité ; il suffit pour s'en convaincre de feuilleter au hasard et de choisir dans la table des matières : "des livres inutiles, de la cupidité, de la galanterie, de goinfrerie et beuverie, de tout remettre au lendemain, de la luxure, de l'envie et de la haine, de la fin des empires, de nier qu'on est fou, du jeu, des fraudeurs et frelateurs."

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SLIPMAN a dit :

Où comment utiliser l'espace médiatique pour allez gratter un billet...

Ce sont des parents qui souffrent pour leurs enfants.

Bien entendu que de notre point de vue, c'est totalement ridicule parce que ça joue sur des codes théâtraux/cinématographiques et que ça ne vise pas du tout à se moquer des schizophrènes. Et puis, on ne peut pas interdire tout ce qui risquerait de vexer des gens, ça serait totalement invivable. Il est d'ailleurs extrêmement peu probable qu'ils trouvent gain de cause (ça, pour le coup, ce serait scandaleux). Mais ce n'est pas une question de fric. Ce sont juste des gens qui souffrent et qui tentent maladroitement de protéger leurs enfants.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention messieurs ! Ne vous moquez pas des fous ! Ils vont former une association pour demander à avoir les mêmes droits que les non-fous !

Ainsi pourront-il demander la parité au gouvernement : moitié de fous et moitié de non-fous. Avec évidemment dans la moitié des fous, une parité H-F.
Que diriez-vous d'une foue au ministère de l'économie ?

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...