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Publié le

Franchement ce genre de jeu ne présente aucun intérêt. De bons vieux jeux marqués Ultimate, Phoenix, B Wild et autres font très bien l'affaire. Il suffit de bien présenter sa routine et ne jamais attirer l'attention sur les dos.

J'utilise dans certains cas pour des raisons de lumière le Daredevil de phoenix et jamais eu de problèmes pourtant le marquage quand on connait est énorme.

En plus des accessoires venant de Ali bof bof bof.

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Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Publié le

Merci jamal. Hâte d'être ce soir pour voir cette vidéo (blocage interne).

Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans la méthode décrite par Daniel Madison dans son Handbook au sujet des cartes ma...ées ? Peut-être pas visible de loin mais semble discret malgré tout et choix pour gaucher ou droitier et selon type de cartes.

Je vais tester sur un vieux jeu mais il me faut un Sharpie rouge. Ou puis-je prendre une autre marque qui sera également indélébile et de la même co..... que la carte ?

Publié le
Il y a 8 heures, Chakkan a dit :

Dis voir, les tranches de ton jeu sont dorées à l'or fin, ou bien tu te laves pas les mains avant de les manipuler ?... :D

Ne te moques pas car certains des miens sont comme ça malgré les mains propres. Mais les spectateurs n'ont pas toujours les mains très propres quand tu fais mélanger, couper, ... le jeu.

Et comme ça, ils ne croient pas que le jeu est neuf à chaque fois que tu fais un tour toujours aux mêmes personnes qui se diraient "encore un autre jeu", "ne serait-il pas trafiqué celui-ci ?", et blablabla ... mais plutôt : "c'est toujours le même "vieux" jeu qu'il utilise !" :D

Publié le (modifié)

Disons qu’il y a des limites à la décrépitude acceptable d’un jeu.

Déjà, un vieux jeu risque d’avoir des cartes tordues, tachées, tranche gondolées ou simplement sales ou marquées :

Outre le fait de tripoter un jeu sale, le fait que les cartes soient abimées peuvent induire aussi une méfiance, car on pourrait croire qu’il y a des marquages tant c’est tordu ou taché.

Je ne crois pas que sortir un jeu neuf soit source de suspicion :
Au contraire, j’ai vu des gens qui à chaque séance publique ouvrait un jeu neuf, cela ne dérangeait personne, et au contraire faisait très « pro ».

Ensuite, chacun place la limite ou il veut.

Mais faire des tours avec un jeu publicitaire bridge de marque française, qui a visiblement servi 15 ans dans un bar, tout pourri et sale comme une serpillière, ben ça ne donne pas envie. Et pourtant, j’ai vu des gens le faire…
C’est sûr qu’on ne va pas les prendre pour des magiciens pro, si le but était d’enlever cette idée de la tête du public…

Mais il y a une limite…

 

Je n’ai pas que des jeux neufs…

Mes jeux trop sales sont mis au recyclage (entrainements, pliage, etc.) : Tous se salissent…

De la même façon que j’essaie d’avoir mains et ongles propres, par respect du spectateur, avoir des accessoires en bon état est un plus.

Le fait d’avoir des ultimates à 25 euro rend plus tolérant pour le moment où on les retire de la circulation, OK. ;)

Mais il faut les économiser en ne prenant pas pour l’entrainement les jeux en bon état.

Et il faut se résigner ensuite : les jeux de cartes sont du consommable, même ceux qui valent chers, il faut un budget de renouvellement…

 

Après, ça dépend aussi du jeu :

J’utilise pas mal de séries 1800, donc sur ces jeux, la crasse se voit moins, ils sont déjà pré-vieilli ;)

Et quand ils ne glissent plus, je les passe à la poudre à éventail, et ça repart…

Mais il n'y a pas que le public:

Perso, j'adore ouvrir un jeu neuf, sentir sa glisse, sa tranche un peu rugueuse et coupante, les cartes plates qui ne demandent qu'à se faire...

Et c'est un plaisir qu'il faut se faire régulièrement, si on aime ça, il faut aussi penser à soi ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)
il y a 7 minutes, Hervé VSB a dit :

Sans compter que présenter un jeu pourri suscite souvent des commentaires de la part de mon public ("Tes cartes, elles collent") et de ce fait, ça participe à la bonne ambiance surtout quand le magicien ajoute "C'est normal, faut qu'elles collent pour faire le tour mais rien ne vous empêche de les décoller...".

Bonne chance pour décoller des cartes ... avec un jeu neuf.

mdr! A ce point la?

Ben, quand les cartes commencent à coller, et même avant, c'est une cause de mise au placard, pour moi, car certaines manip deviennent extrêmement compliquées, avec un jeu collant...

ok, ça facilite les ld, mais pour ça, si tu met de la confiture entre les deux cartes, c'est encore plus facile (allusion à la vidéo "o my god" de jay sankey, pour ceux qui ont une bonne mémoire ;) )

Mais si le jeu colle, tu va faire autant de LD que de LT ou LQ...

non, quand ça colle, je jette.

Au contraire, même si le jeu est encore valable, si je suis en difficulté dans un tour, je dit parfois que les cartes sont collantes, je les balances et j'en sort un plus neuf.

C'est petit, mais bon, je ne suis pas vraiment magicien, moi...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

C'est pour que les empalmages passent mieux.. :D

Chacun son point de vue mais des cartes sales à ce point là, c'est un manque de respect à son public pour moi.

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    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
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