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Oui c'est papy qui après vante les mérites d'un autre pad. mdr

Mais bon même si le pad n'apporte qu'une façon différente de faire un peek et un reset ce n'est pas pour autant que Robert Smith mérite qu'on lui demande la permission...

A la limite Larry Becker et Lee earle comme l'avait fait Monsieur Pelletier pour le nomad pad, voir Mark Burger qui est le premier à ma connaissance à avoir commercialisé un clipboard qui utilisait le gimmick blanc (et non le vert) mais sinon voilà.

De toute façon les crédits / inspirations et le pourquoi du comment sont bien précisés dans la notice.

En tout cas le sujet aura eu le mérite de me faire rire, notamment en lisant les messages de Alexis (Alex DLF) & Brett Barry (saysold1).

Non mon ami - you are looking at it from a Magician point of view because I believe (having followed you for some time) that you are mainly a magician and not a full time mentalist.

There is nothing wrong with this - and I mean no disrespect as lord knows there have been far too many arguments at the Café between magicians and mentalists.

I will say though that a working full time mentalist wants simple and ordinary tools that get the job done. However mentalists do have perhaps different criteria for what is "ordinary" compared with a magician who only rarely needs a peek device.

I put a link up for your HPad critique - people can read my little critique too - and informed consumers can then decide what to do.

Je vous jure mdr

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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Il est fort ce Brett ! Non il n'y avait pas d'animosité dans nos messages mais je pense qu'il est mieux placé que moi pour parler des Pads en effet :)

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Connaissant Penguin, je ne pense pas que ce soit un bug mais une action volontaire de leur part.

Publié le

J'ai discuté avec penguin. A cause du soucis de source et de permissions, ils l'ont enlevé du site.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
    • Un grand bravo à vous deux ! Et mon petit doigt m'a dit qu'à peine sortie la conférence était dans le top 3 des ventes de Vanishing... 
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