Aller au contenu

HPad de Henri BEAUMONT


Recommended Posts

Bonjour,

Je prends mon plus beau whiteboard marker (private joke avec le produit en question, ben quoi ? ...) pour vous écrire ce petit CR; s'il permet, lui aussi, à certains magiciens d'affiner leur avis concernant l'H-Pad, ma foi, pourquoi pas :)

L'H-Pad ? C'est d'la bombe, bébé.

Mais je ne peux pas dire ça sans expliquer le pourquoi du comment, alors allons-y Alonzo ! mdr

Le prix du H-Pad, qu'en est-il ? C'est cher pour ce que c'est ?

Le H-Pad est affiché au prix de 69€. Alors techniquement, oui, cela représente un investissement, mais même si le H-Pad est un consommable (cf. point suivant), il se rentabilise vraiment très bien car :

  • vous n'achetez pas 1 tour pour 69€, mais un véritable outil clef... stylo en main ( mdr ) qui n'est limité que par votre propre imagination. Posez-vous simplement la question suivante : je suis à même de connaitre une information qui n'a pas été choisie physiquement (jeux de cartes, lancers de dés, etc.), comment utiliser au mieux cet atout ?
  • le caractère consommable est très relatif, car la durée de vie dudit carnet est aussi longue que ce CR (:whistle:), comprenez par là que vous aurez oublié que vous devez recharger le carnet avant d'atteindre la dernière page ...

Euh, tu as dit que le H-Pad est un consommable ? ...

J'ai envie de dire : oui et non.

Techniquement : oui. En effet, au bout d'un moment, il faudra bien devoir recharger le Pad en pages.

Mais "non" dans le sens temporel du terme. En effet, le H-Pad est livré avec 160 pages. Si on en enlève une dizaine qui servira aux quelques essais éventuels, on peut voir qu'il nous reste 150 ... bon, aller, 140 pages restantes.

Avant d'arriver au bout desdites 140 pages, vous aurez le temps d'éprouver l'engin :cool:

Mais même dans ce cas là, les recharges ne coutent vraiment pas cher : on peut trouver des carnet de 80 pages aux alentours de [1.5 - 2.5]€, sur le net. Ce qui est sincèrement plus qu'honorable.

Je dois bien avouer que je suis tenté(e) ! Le produit reçu est-il de qualité ?

De mon point de vue, le carnet est juste parfait. Je trouve son format idéal, agréable à prendre en main, parfait pour être rangé dans une poche ou un sac ou tout autre contenant, solide, robuste, etc.

De par son caractère simple et sobre, il remplit parfaitement sa fonction "publique" première : c'est-juste-un-carnet, rien de plus.

Et le DvD, alors ?

Qu'en dire ? Il est complet, un réel travail a été fait sur son contenu; une fois visionné, le H-Pad n'aura plus de secrets pour vous.

En plus des explications claires et précises concernant le principe du carnet, la manière de l'utiliser, les manières de faire le peek et la remise à 0 du carnet, Henri a également pensé à explorer tout ce qui est inhérent à l'entretien du carnet (comment le recharger, comment préparer un autre marqueur au besoin ...).

Et quand en plus tout ça est filmé en HD - gros plan avec petite ambiance [ancienne-bibliothèque], alors là, j'suis sous le charme !

J'ai lu pas mal de retours de magiciens concernant le carnet, et ils n'avaient pas l'air satisfaits et/ou convaincus, notamment quant à l'aspect "normal" de l'objet, si j'puis dire ...

Au risque de m'attirer foudre et pots de fleurs sur la figure (Aïe :cry:), je puis affirmer que balayer ces doutes d'un revers de la main est la meilleure des choses à faire !

Pour la petite histoire ...

Le H-Pad appartient à cette catégorie d'effets que j'ai pu éprouver en tant que spectateur, avant de me renseigner sur l'objet en question (forum, Virtual Magie, Youtube, etc.).

Un ami magicien et moi-même étions dans les rues de notre ville, en train de faire de la magie de rue. Au détour d'une ruelle glauque et sombre (!), nous croisâmes un autre magicien, qui flânait là, chapeau sur la tête et brin de paille entre les dents.

La discussion s'engagea, principalement autour de notre passion commune, et le moment vint où notre ami nous sorti quelques menus effets de sa besace, dont un "qui venait de sortir des coffres poussiéreux", notre H-Pad national.

N'utilisant pas de Pad, je savais néanmoins ce qui allait se passer, mais je jouai le spectateur, car avant d'émerveiller les autres, j'aime à l'être moi-même.

Pendant la routine, j'eus le H-Pad en main, j'eus à écrire un nombre, j'eus à confier le H-Pad à mon ami le temps de plier/ranger la feuille, et j'eus à regarder notre eexécutant faire le peek ... et je n'ai sincèrement et franchement rien trouvé d'anormal dans mon ressenti tactile et/ou visuel.

Par la suite, j'exécutai (oui, c'est du passé simple, ne commencez pas à me dire que j'ai fait une faute !) plusieurs fois le H-Pad en conditions réelles ...

Toute cette histoire au final pour dire quoi ?

Pour vous dire qu'au final, les doutes dont il était question précédemment, sont des doutes qui ne peuvent naitre que dans la tête de magiciens.

Avoir peur du carnet car "il est gondolé", car "l'arrière n'est pas naturel", car "il y a un espace à cet endroit là", car "la dernière page est ...", car "l'alignement de Jupiter avec Saturne ne correspond pas au quantième de la date de naissance du poisson rouge de ma tante" ... honnêtement, tout ceci, n'est que perte de temps.

Retenez-bien que :

ce n'est qu'un carnet

Ce-n'est-qu'un-carnet.

A moins de tomber sur le P.D.G. de Rhodia en personne, et qui aurait par malheur dans sa valise le Cahier des Charges de l'ensemble des produits Rhodia créés à ce jour ... et qui en plus puisse vous dire en 3 secondes que tel ou tel détail fait que ce carnet n'est PAS un vrai carnet ...

... comment voulez-vous qu'un spectateur lambda vous dise quoi que ce soit sur ce carnet ? ...

Sur 100 représentations, combien de spectateurs vous demanderont d'examiner le carnet ? Très sincèrement ?

N'oublions pas que quand vous exécutez "H-Pad", l'important n'est pas le carnet. Ce dernier, vous devez le présenter en tant qu'accessoire secondaire, uniquement. Il n'est qu'un support ! Il n'est qu'accessoire, il n'est qu'un carnet, il n'est pas le tour.

Tout réside dans votre capacité à mettre en scène votre effet de manière suffisamment intelligente pour que vos spectateurs oublient complètement qu'ils ont écrit l'information quelque part ...

En d'autres termes : à vous de jouer !

(mais avant toute chose, il faut d'abord vous procurer le H-Pad ! mdr )

Bien amicalement :D

Modifié par Florian.C

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais avant toute chose, il faut d'abord vous procurer le H-Pad ! mdr )

Quelle belle présentation, je vais l'acheter. Oups... c'est déjà fait.

En tout cas je suis d'accord avec tout, je ne regrette pas mon achat et c'est un produit qui servira souvent.

Moi aussi je me posais ce genre de questions, mais apparemment il n'y a que les magiciens pour s'en poser. Les suggestions sont très vraies.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec penguin. A cause du soucis de source et de permissions, ils l'ont enlevé du site.

Ils l'avaient retiré du site en attendant d'avoir des informations complémentaires sur le produit car ils pensaient que le produit était identique à Psypher, nous avons discuté avec Tim Trono de chez Penguin et ils se sont rendu compte que ce n'était évidemment pas le cas.

Vous pourrez d'ailleurs retrouver le produits la bas si certains préfèrent acheter outre atlantique car le produit est à nouveau disponible sur leur site.

Tous les pads du marché se ressemblent un peu tous mais ils ont tous leurs particularités, leurs avantages et leurs inconvénients, c'est ensuite aux acheteurs de voir lequel leur correspond le mieux.

En tout cas pour ma part je voudrai remercier tous ceux qui prennent le temps de venir faire des comptes rendus et de donner leur avis sur le Hpad cela fait extrêmement plaisir.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de CR puisque beaucoup en ont déjà fait juste une réflexion, le nombre de fois ou je (nous?) me suis retrouvé en recevant un gimmick à me dire mais comment je vais amener ça ou le justifier, ce pad là est tout confort, pas de justification à donner, pas de questions d'ailleurs, pas de goutte au front en espérant que ça a pas foiré au moment du peek (même quand t'as un plan B c'est chiant), j'ai même nonchalamment laissé l'outil sur la table ( je suis joueur ) personne n'a la tentation de l'ouvrir ou de l'examiner. de la BOMBE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suis marié avec mon Nomad Pad 1 (J'en ai acheté un stock... Surtout quand j'ai vu le Nomad Pad 2). Mais je suis un grand curieux. Donc je me suis procuré un HPad. C'est vrai que c'est bourré de bonnes idées. La surface est géniale et j'en parle en connaissance de cause parce que je l'utilise dans un tour perso depuis plus de quatre ans. On obtient une impression bien plus précise qu'avec la "surface verte". Le peek est parfait rien à dire. Par contre je trouve que le système pour effacer l'impression est une fausse bonne idée.

J'ai laissé le HPad sur mon bureau, ma femme l'a pris, elle a tout de suite regardé la tranche et m'a dit : "Ah ! C'est ça que tu es en train de bricoler en ce moment"

Je lui ai répondu : "Si c'était moi qui l'avait bricolé tu ne l'aurais pas vu...." (C'est ma femme il faut bien que je me vente)

Donc conseil : Virez le système d'effacement. Mettez un fond de carnet standard. 4 aimants pour coller le gimmick au fond du carnet et prenez un bout de magnet pour effacer l'impression. Là vous avez un truc top. Le système d'effacement "intégré" est juste un argument commercial pour paresseux.

J'ai fait ça. J'ai fait ma routine à ma femme et elle m'a dit : "Ben c'est le carnet à Niko". Là je savais que j'avais gagné !

Testé ce week-end avec un vrai public, c'est très bien.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le système pour effacer l'impression est une fausse bonne idée.

Tout à fait d'accord avec toi.

Virez le système d'effacement. Mettez un fond de carnet standard. 4 aimants pour coller le gimmick au fond du carnet et prenez un bout de magnet pour effacer l'impression. Là vous avez un truc top.

Merci pour le partage ;) je vais essayer.

Il est vrai que mis sur la balance le ratio avantages/Inconvénients, à moins de vouloir enchainer les effet avec le pad de manière intensive, on à plus (à mon sens) intéret à "prendre son temps" pour effacer les infos.

Je ne conteste pas que le système corresponde parfaitement à certain, mais pour mon usage, je pense comme Phil-Day.

Merci encore à Henry pour son travail et son partage avec nous. Je confirme (si besoin est...) que son pad est une bombe pour le p..k & la lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé pour la première fois ce week-end. Un plaisir ! La spectatrice a eu le pad entre les mains, l'a manipulé, refermé, etc. Rien à voir ! ;)

Je l'ai utilisé dans le cadre d'une divination de pensée. Elle avait écrit "étoile". J'avais sur moi les cartes ESP de Ludo. "La pensée peut s'imprimer sur une carte", ai-je dit: mélange des 5 symboles sur table face en bas, équivoque, et BIM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti le pad hier soir plusieurs fois et en fin de soirée j'ai eu le droit à une femme charmante qui m'a dessiné un

___

// 7

(_,_/\

\ \

\ \

_\ \__

( \ )

\___\___/

Bravo Madame, fallait bien que ça m'arrive... en tout cas trés bon impact...

Calix, prends exemple sur Friboudi ! Quand tu as le matos sur toi, sers toi en ! Equivoque et BIM ! :)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...