Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Compteur Linky, la magie du Big data


Recommended Posts

Qui a dit que je trouvais ça bien ? (ou pas bien, d'ailleurs)

Je trouve ça pas bien parce que ça supprime des emplois et, surtout, parce que le remplacement à grande échelle de tous les compteurs en un temps limité accroît, je pense, les risques de mauvaises installations et donc d'accidents en résultant (j'ai vu comment l'installateur a posé le mien, alors que j'insistais pour qu'il serre bien tout : mon compteur n'est pas vraiment fixé au mur. Il est fixé au câble et repose vaguement sur le mur. J'aime pas.)

C'est ce qu'il me semble avec l'histoire du risque d'incendie : j'imagine que toute installation de compteur pose un risque d'incendie si les branchements sont mal faits. Donc, si on remplace tous les compteurs sur une période de temps limitée, ça va forcément multiplier le nombre d'incendies (enfin, disons qu'ils vont être concentrés sur la période de remplacement des compteurs). Si on ajoute à cela que les remplacements en question sont effectués par des mecs qui doivent en remplacer deux fois plus par jour qu'avant (c'est un chiffre avancé au pif), il y a des risques pour qu'ils ne fassent pas toujours hyper hyper consciencieusement le boulot.

Mais voilà, ça s'arrête là. Après, toutes les histoires de surveillance (franchement, dès que tu utilises une carte de fidélité au supermarché, voire un simple paiement par carte bancaire, c'est bien pire, ils peuvent te cerner à mort, connaître tes habitudes de consommation, savoir si t'es alcoolique, musulman, enceinte... voire les trois en même temps) et encore plus les histoires d'ondes magnétiques, ça me laisse très dubitatif, d'autant que je vois plein de monde rentrer dans une paranoïa complotiste totale (j'ai vu des gens râler contre les ondes électromagnétiques du Linky qui avaient un téléphone DECT chez eux, qui leur en balance sans doute bien plus... Dernièrement, il y a aussi une image qui a fait rire sur laquelle on voyait un type manifester contre les ondes électro-magnétiques... un micro HF à la main.)

Après, voilà, je n'ai pas vraiment envie de débattre là-dessus. Mon compteur électrique, ce n'est pas un sujet qui me passionne.

Modifié par menteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 7 heures, If.... a dit :

C'est mon message juste au dessus qui te fait dire ça? Parce que je ne crois avoir parlé nulle part de ce dont tu parles dans la ligne citée et dans les suivantes... C'est quoi les termes que tu emploies... inexactitudes ? inventions ? manipulations ? 😉

Si c'est le fait que je dise que les normes peuvent changer et que peut-être demain ce type de dispositif sera considéré comme nocif qui provoque ton ire, c'est dommage parce que ce n'est en rien un mensonge ou une manipulation, c'est juste une possibilité. Comme l'amiante en est la preuve : utilisée pendant des décennies avant qu'on s'aperçoive qu'elle était très toxique. Je ne suis sûr de rien, je suis juste pour plus de prudence. et à l'inverse, je trouve particulièrement suspect (et suspect c'est grave !...) que l'on puisse affirmer péremptoirement sans aucun recul que tout cela est sans danger.

Du reste, ce n'est pas cet aspect qui est responsable de ma principale réticence à l'égard de ces dispositifs, comme je l'ai déjà développé plus haut.

Bon mais je me trompe peut-être et tu avais juste envie de dire tout ça, et ça n'a rien à voir avec mon message....

En même temps, à la lecture de ton dernier message, on peut se demander si ces fréquences que véhiculent ton CPL n'auraient pas quelques légers petits effets... 😉

Arf... 😃

Pourquoi diable le fait d'avoir un avis critique sur un dispositif imposé, dans le cadre d'un service public (donc sensé faire partie du bien commun, donc concerner tout le monde) devrait de fait faire renoncer à l'utilisation de ce service public ??? 😯

Sinon je ne pense pas être particulièrement peureux... encore que des fois, tu me fais un peu peur... 😉

 

Mille excuses, je me suis trompé de message. En fait c'était en réponse à un message précédent, dont les exagérations manifestes m'ont fait bondir.
je ne suis pas contre les avis critiques, bien au contraire, chacun est libre de donner son avis et c'est respectable, mais contre les tentatives de désinformation et de manipulation de certains (souvent à but politique), comme on en voit de plus en plus en ce moment (cf. ce que je disais sur le compteur Linky qui aurait brûlé, par exemple) et je sors d'en prendre. Surtout dans la presse française, ce qui me fait aller voir les informations à l'étranger.

Il y a eu erreur de destinataire.  82731530_o.png.985d3fcd527db1e381e3e97003659594.png

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2018 à 14:16, Edler a dit :

Mon compteur linky est installé dans mon garage extérieur, avec un câblage qui part sous terre pour aboutir à une borne, à l'extérieur de la propriété, à 30m de là.
Ses ondes n'ont aucune raison (ni possibilité) de s'amuser à faire un tour chez moi, dans le réseau électrique.


Ben si, pour ce qu'on en sait, c'est du CPL qui se propage à la fois dans les câbles extérieurs et intérieurs de ton domicile. Et si ton câblage électrique n'est pas blindé, c'est à dire s'il est comme celui de tout le monde, tes fils électriques rayonnent au moment des communications en CPL. Si tu te tiens à quelques mètres de tous tes fils électriques, ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melvin a dit :

Je me demande si ce courant CPL ne pose pas problème dans les vieilles maisons avec de vielles installations électriques où les fils électriques sont entourés de "chaussettes" et non pas de gaines plastiques comme maintenant.


Je ne pense pas qu'il y ait de différence, ni une chaussette ni une gaine plastique ne bloquent un rayonnement électromagnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Perso, concernant le trac, j'aime bien cette différence que j'ai lu de @Dominique DUVIVIER (ou croit l'avoir lu car je ne la retrouve pas rapidement 😅 -- à voir donc pour la source mais cette différence est restée avec moi depuis de nombreuses années.)   Il faut différencier 'stress' et 'trac' Le 'stress' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir ma technique ?" "est-ce que je vais me rappeler de mon texte ?" "est-ce que la musique va bien partir ?" etc Soit des questions / problèmes potentiels liés à la préparation. ➡️ Pour le régler : s'entraîner plus, et répéter plus (pour ajouter la différence entre 'entraînement' et 'répétition' de Eugene Burger)   Le 'trac' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir à emmener mon public là où j'ai envie de l'amener ce soir ?" "quelle qualité de relation vais-je nouer avec mes participants ?" Soit des questions / problèmes potentiels liés au moment du spectacle ➡️ Comme chaque audience est différente (ou chaque spectacle selon sa pratique) on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement Mais on peut apprendre à le gérer (via la visualisation par exemple, ou en concentrant son esprit sur du positif ou sur l'objectif visé -- Thurston sautait derrière le rideau avant chaque spectacle en disant "I love my audience. I love my audience. I love my audience." Moi je me dis "on va passer un super moment ensemble entre amis")
    • Merci @César CHALRET (16 art)de la mention ^^   Oui effectivement, concernant la demande initiale du trac, les deux derniers épisodes de l'art du mentaliste traitent l'origine psychologique du stress, qu'est-ce qui fait que ça devient positif ou négatif, et enfin comment utiliser un outil pour mieux faire équipe avec son trac (puisqu'il a beaucoup de bénéfices) plutôt qu'un ennemi ^^
    • @Taha MANSOUR propose cette semaine un instrument pour reconsidérer son stress 😉

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8067
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...