Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 4 minutes, Natas a dit :

Du coup l'effet réel (pas en terme de scénario mais en terme de résumé de ce qui se passe pour le spectateur dans les faits) ne serait pas un voyage dans le temps mais une "simple" coïncidence 

 

Disons, une coïncidence que l'on explique par le voyage dans le temps.

C'est ça qui est fort, car voyager dans le temps, c'est pas donné à tout le monde. Enfin, aller dans l'avenir c'est facile, c'est revenir qui est le plus dur.
Même avec la "time machine" de Idiocracy, c'est super dur.

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 26 minutes, Kristo a dit :

Disons, une coïncidence que l'on explique par le voyage dans le temps.

En fait même un voyage dans le temps n'expliquerait rien du tout.

  • Puisque d'une part c'est le spectateur qui réalise le miracle en choisissant lui-même la bonne carte. (Nous qu'on ait voyagé dans le temps ou à Dunkerque, ça ne change rien.)
  • Et d'autre part, le spectateur lit (malgré lui) un passé qu'il ne connait pas.

En fait ce n'est pas nous qui allons dans le futur finalement, c'est le spectateur qui a une vision inconsciente du passé. C'est plutôt ça qui se passe.

Personnellement, j'ai eu des réactions bien meilleures que ce que je pensais avoir. En jouant sur un flou et en embrouillant mes spectateurs (alors que j'ai horreur de ça ^^). L'effet reste extraordinaire ! Mais je n'arrive toujours pas à comprendre la logique de l'histoire proposée par Secret Studio.

Publié le
il y a 34 minutes, Natas a dit :

En fait même un voyage dans le temps n'expliquerait rien du tout.


Mais si ! Avant de filer la carte qui sera prise en photo, on va "3 mn dans le futur", on revient en connaissant soi-disant la carte qui sera choisie après, on file la carte qui va bien au spectateur, on le prend en photo et ensuite on fait choisir ou nommer la carte finale. Ca explique très bien.

  • Merci 1
Publié le (modifié)

Salut à tous,

Je viens de "tomber" sur ce sujet, je ne connaissais pas cette application...

Alors peut-être que c'est moi qui suis trop "old school", ou pas assez dans la technologie...Mais en tout cas, l'effet que vous faites avec cette application, je fais un peu la même chose avec le WOW...

1) Je fais choisir une carte librement à un spectateur, je l'insère dans le WOW et je prends en photo le spectateur avec en premier plan le WOW. Lui ne voit que le dos de la carte à travers le plexiglas.

2) Je mets en veille l'écran du téléphone (le mien ou le sien) et je le pose.

3) Je lui fais ensuite 'choisir' une carte, et il va penser à cette carte.

4) Enfin, je reprends le téléphone, rallume l'écran...et on voit directement la photo avec la carte qui correspond à la carte pensée :).

 

Parfois, je fais un peu différemment:

Je montre clairement que j'utilise une carte blanche que j'insère dans le WOW et je prends la photo. La carte blanche symbolise le futur, que personne ne connait encore.

L'explication finale est que la pensée de spectateur est assez puissante pour revenir dans le passé et incorporer dans la photo l'illusion de la carte pensée plus tard.

 

Modifié par Maness
  • J'aime 2
Publié le
il y a 14 minutes, Kristo a dit :


Mais si ! Avant de filer la carte qui sera prise en photo, on va "3 mn dans le futur", on revient en connaissant soi-disant la carte qui sera choisie après, on file la carte qui va bien au spectateur, on le prend en photo et ensuite on fait choisir ou nommer la carte finale. Ca explique très bien.

Tout à fait, c'est exactement ça. Le thème de Retour vers le futur ou Back in Time est récurrent en cartomagie. Pit Hartling, Joshua Jay ou Jay Sankey ont des routines comme cela. Pour Hartling, il inverse la procédure habituelle en faisant choisir d'abord une carte "retrouvée" dont l'identité n'est pas révélée (ça pourrait être ici la carte prise en photo) puis il fait choisir ensuite une carte "choisie". Climax, la carte "retrouvée" en début de routine, est bien celle "choisie" par la suite. L'utilisation de Marty s'intègre  parfaitement avec un tel boniment et quelques aménagements. 

Après si tu ne le sens pas, tu n'es pas obligé de te forcer à faire la routine 😀

  • Merci 2
Publié le (modifié)

Idem, je trouve que cette histoire de voyager dans le futur/passé n'est pas quelque chose que les spectateurs peuvent avaler actuellement (surtout en close up, à la limite avec une machinerie géante et une grosse machine complexe comme mise en scène... et encore).

Le peu de fois où j'ai testé ce concept en close-up j'ai eu la plupart du temps la réaction du type : " oui c'est ça fous toi de notre gu***le !". Le spectateur avait l'impression d'être pris pour un c**. Principe de base de présentation qu'il faut à tout pris fuir d'après la théorie de la magie.

Comment faîtes-vous dans ce cas pour vendre ce discours auprès de votre public ?

Modifié par Mr_Cinema

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le
il y a 27 minutes, Kristo a dit :

Mais si ! Avant de filer la carte qui sera prise en photo, on va "3 mn dans le futur", on revient en connaissant soi-disant la carte qui sera choisie après, on file la carte qui va bien au spectateur, on le prend en photo et ensuite on fait choisir ou nommer la carte finale. Ca explique très bien.

Merci beaucoup pour le temps que tu prends à me répondre Kristo :)

Si je résume ton explication :

  • Je vais dans le futur et je vois qu'il va choisir le Roi de Trèfle !
  • Fort de cette information, je reviens dans le passé :)
  • Je cherche le Roi de Trèfle mais je ne lui dis pas que je mets le Roi de Trèfle dans sa main pour la photo
  • Ensuite, je perds le Roi de Trèfle dans le jeu...
  • Et je lui fait piocher/nommer une carte.
  • Tadaaa ! Tu as pioché/nommé exactement la carte que je t'avais mis dans la main !

Oh... Punaise, je viens de comprendre ! (Enfin !)

  • Je lui ai mis le Roi de Trèfle dans la main pour la photo parce que je savais qu'il allait le choisir après !!!
  • Et je ne lui laisse pas la possibilité de voir la carte pour ne pas l'influencer et donc prouver que je savais à l'avance laquelle il choisirait !!

Je ne regrette pas d'avoir insisté à ce point, désolé si j'ai été un peu relou...

Et encore merci à toi Kristo et à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre !

Je dois me faire vieux pfiou... L'idée est énorme ! J'ai vraiment du mal ou il y a un petit déficit d'explications sur la routine de base de la part de Secret Studio ?

Publié le (modifié)
il y a 18 minutes, Mr_Cinema a dit :

Ca reste quand même un peu gros je trouve

 

C'est pas plus gros qu'une carte signée qui voyage dans un portefeuille, ou un magicien qui se téléporte d'une cabine à une autre. 

Il est vrai que si le magicien ne croit pas à ce scénario, le spectateur aura du mal et autant ne pas le faire comme ça. Tout sera ici dans la subtilité du boniment et de l'impossibilité du déroulé, avec notamment la publication sur une page Facebook, du spectateur tenant sa carte AVANT qu'elle n'ait été choisie. Et je pense aussi que ça n'est pas une routine d'entrée mais plutôt lorsque les spectateurs ont commencé à lâcher leur rationalité.

Modifié par Fredzik
  • Merci 1
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...