Aller au contenu

Marty de Secret Studio


Recommended Posts

Je trouve que l'effet est plus fort sur fb, mais c'est vraiment une question de personnalité et de présentation... Je trouve ça vraiment intéressant d'avoir ce coté interactif où tout les spectateurs qui ont un smartphone peuvent se connecter sur la page et découvrir la photo sur leurs propres téléphones... et ensuite liker la page.

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais dis la même chose au départ et puis au finale ce qui me gene c'est :

- j'ai pris une photo et reposé le tel dans la foulée. Et hop la photo est sur FB. Alors la personne se demande quand et comment. Ca met la puce à l'oreille d'un truquage ou alors il faut mimer le temps de postage FB et là la personne se demande pourquoi on met autant de temps à prendre une photo. Ca casse un peut le rythme je trouve. 

- jai pas envi de polluer ma page Perso alors jai créé une page spécifique. Ok mais à la fin il faut que les gens cherchent ma page et la trouve. Ca met du temps et une fois de plus je trouve que ca casse le rythme.

en plus tout le monde n'est pas jeune autour de moi et ils ne sont pas tous sur FB. 

Ce n'est qu'un avis Perso d'un magicien débutant qui n'a pour spectateur que sa famille, ses amis et collègues. 

Peut-etre que pour un pro ou un publique jeune ca fait fureur la photo postée sur FB

Modifié par aureLP91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici (point de vue de spectateur qui n'utilise pas l'app), je ne comprends pas l'intérêt de prendre une photo si ce n'est pour la mettre sur facebook? 
C'est pas la justification de toute la procédure de créer une révélation à retardement?

Si l'effet ne sort pas du périmètre intime, alors pourquoi ne pas simplement mettre une carte dans la main du spectateur et lui faire nommer cette carte? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, munky a dit :

Si l'effet ne sort pas du périmètre intime, alors pourquoi ne pas simplement mettre une carte dans la main du spectateur et lui faire nommer cette carte? 

Peut être à cause de l'idée que les magiciens sont capables de manipulation hors norme même dans les mains du spectateur. exemples: apparition de 2 balles mousses au lieu d'une, No smoking avec les 2 briquet dans la main, etc....

Alors qu'une photo, il n'y a plus l'aspect "sleight of hand" mais juste un acte banal que tous le monde fait des centaines de fois par jour et réaliser en amont. Et accessoirement, la photo peut etre envoyer par sms en souvenir et donc donner en plus ses coordonnées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais pas considéré cet angle là. C'est sûr que laisser une photo en souvenir c'est plus sexy qu'une carte... 

Mais le spectateur ne pense-t-il pas avoir plus de contrôle dans ses mains que dans le téléphone du magicien (d'où, justement, la force de No Smoking par exemple)? 
Il me semble que le po.st facebook "ça y est c'est envoyé" donne un aspect irrémédiable à la prédiction. La photo est passée par le téléphone, mais sa révélation n'y est pas attachée.
 
Bref, le téléphone me parait trop présent, vu que c'est lui la méthode. Mais je chipote. 

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, munky a dit :

Mais le spectateur ne pense-t-il pas avoir plus de contrôle dans ses mains que dans le téléphone du magicien (d'où, justement, la force de No Smoking par exemple)? 

Je ne sais pas si on peut parler de contrôle mais plutôt de plaisir à penser que la magie c'est passée dans leurs mains. Combien de fois on entend des spectateurs dire, "T'as senti la 2nde balle arrivée dans ta main" lool

De toute façon, il sera difficile d'avoir 100% des spectateurs qui ne se posent pas la question du "truc" avec une solution bien loin de la réalité. Mais c'est notre présentation qui fera toute la différence.

Me concernant, Marty reste très agréable à faire et un final très inattendu :) Mais comme le FI, il y a une petite gestion de lumière à prendre en compte...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...