Aller au contenu

Marty de Secret Studio


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Lexi200 a dit :

apres avoir pris le spectateur en photo avec la carte, faut-il l'hiver faire choisir une carte dans un paquet ou peut il nous l'a dire à voix haute comme pour me jeux invisible, si le spectateur dit le nom de la carte au lieu de la choisir ça n'a pas un meilleur impact, je ne sais pas si c'est possible.

L'hiver ? L'été c'est différent ? :)

Rien n'empêche de demander au spectateur le nom d'une carte quelconque. Il a été pris en photo dans le passé avec la carte qu'il a choisi dans le futur, que ce choix soit réel ou imaginaire. C'est peut être même mieux en la citant simplement, cela élimine toute suspicion de manipulation (et quelle que soit la saison :))

  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 17:14, Lexi200 a dit :

Bonjour, je regarde tout vos messages par rapport à cette application qui a l'air géniale mais je me pose une question : apres avoir pris le spectateur en photo avec la carte, faut-il l'hiver faire choisir une carte dans un paquet ou peut il nous l'a dire à voix haute comme pour me jeux invisible, si le spectateur dit le nom de la carte au lieu de la choisir ça n'a pas un meilleur impact, je ne sais pas si c'est possible.

Merci cordialement 

Oui, la carte peut être juste pensée (et dite à haute voix évidemment).

Personnellement, je préfère quand même lui laisser choisir une carte de manière très très clean, mais dans un jeu marqué. Il est donc le seul à connaître la carte qu'il a choisie.

Ca me laisse le temps de déverrouiller mon smartphone et de demander le nom de la carte choisie juste avant d'appuyer sur mon icône facebook ou galerie.

Je pense que le climax est d'autant plus fort que la seule manipulation effectuée à vue devant les spectateurs est d'appuyer sur une simple icône, entre le moment où la carte est révélée par le spectateur et celui où la photo du passé est révélée.

Bref, si tu hésites encore à franchir le pas, n'hésite plus ;)

  • Merci 1

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hokutobboy a dit :

Oui, la carte peut être juste pensée (et dite à haute voix évidemment).

Personnellement, je préfère quand même lui laisser choisir une carte de manière très très clean, mais dans un jeu marqué. Il est donc le seul à connaître la carte qu'il a choisie.

Ca me laisse le temps de déverrouiller mon smartphone et de demander le nom de la carte choisie juste avant d'appuyer sur mon icône facebook ou galerie.

Je pense que le climax est d'autant plus fort que la seule manipulation effectuée à vue devant les spectateurs est d'appuyer sur une simple icône, entre le moment où la carte est révélée par le spectateur et celui où la photo du passé est révélée.

Bref, si tu hésites encore à franchir le pas, n'hésite plus ;)

D'accord merci mais ducoup tu le prends en photo avec la carte ou tu prends une photo tout seul avant de lui faire le tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chakkan a dit :

Lexi200, à un moment donné tu as les questions en regardant le trailer, les démos et en lisant la description du tour.

Nous ne sommes pas là pour divulguer bribe par bribe le modus operandi du tour.

Assez d'accord avec ça.

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une super app, par contre je n'ai pas de son dans la section tutoriels, je pense que c'est un bug j'essayerai de re-télécharger l'app pour voir..

Je viens de l'utiliser en combinaison avec le "Diabolic Deck" de Steeve Elema je ne sais pas si quelqu'un d'autre a eu cette idée mais ça fait un effet assez dingue pour le coup et clean de chez clean.

Sans rentrer dans les détails de ma présentation un peu décalée sur le thème de la "fatalité", voici le déroulement précis de la routine :

1) Une enveloppe est donnée à un spectateur, qui doit la conserver dans un endroit sûre... blablabla on connait la chanson.

2) On prends une photo de ce spectateur avec une carte, sans que personne ne puisse voir la carte.

3) On sort un jeux de carte, l'étale face en haut, il semble mélangé, toutes les cartes sont différentes.

4) On mélange le jeux, "mélange à la française", et riffle shuffle en montrant que les cartes sont bien imbriqués les unes dans les autres, répétés autant qu'on veux.... (j'insiste sur le faite que l'ordre des carte change vraiment)

5) Le magicien invite le spectateur à couper le jeu, puis  il explique qu'il va se retourner et que pendant ce temps là le spectateur va pouvoir couper le jeu et compléter sa coupe,

6) Le spectateur va ensuite regarder la carte qui se trouve sur le dessus du jeu après sa coupe, pendant que le magicien est toujours retourné, puis il la glisse au milieu du paquet et égalise le jeu.

7) Le magicien se retourne brièvement et demande au spectateur de ranger le jeu dans l'étuis car il ne veux pas y toucher. (le magicien ne touche pas le jeux)

8) Le magicien récapitule l'opération, (enveloppe, photo, carte mélangés, coupés, selection dans des conditions de laboratoire...)

9) Il arrive dans ces conditions à deviner la carte. (Merci au diabolic  deck de Steeve Elema !!)

10) L'enveloppe est ouverte, elle contient seulement une carte de visite, qui envoie les spectateurs à la page FB du magicien où est publiée depuis plusieurs minutes la photo du spectateur qui tient sa carte, (merci MARTY!!)

Difficile de faire autre chose après ça, l'effet est très fort, je l'ai testé 2 fois, une fois sur un groupe d'amis et une fois sur un groupe d'inconnus et j'ai eu des réactions incroyables...

  • J'aime 1

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magicmax22, merci pour cette idée. Ca m'inspire le fait de combiner marty avec un chapelet pour pouvoir le faire avec un jeu standard et sans même que le spectateur n'ait besoin de nommer sa carte.
La carte choisie peut donc être révélée APRES la révélation de la photo :D

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, j'ai rajouté l'effet de divination de la carte dans des conditions impossible parce que ça me donné un petit temps d'avance pour MARTY, mais au final ça s'intègre bien dans ma présentation.

Je viens de penser à un truc au moment ou le spectateur met la carte dans sa poche il ne doit pas la regarder, il est invité à la regarder après le moment de récapitulation pendant que le magicien se tourne à nouveau, ou va à l'autre bout de la pièce. Ce qui permet à ce moment là de faire le petit truc secret en rapport avec MARTY en étant complètement clean après alors que personne encore ne connait la carte !!!

 

  • J'aime 1

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...