Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

HOUDINI L'Illusionniste sur CStar ce 211216


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai découvert ce film il y a quelques semaines et j'ai beaucoup apprécié ! Je le conseille vivement. En revanche, je ne saurais pas dire à quel point c'est romancé (si quelqu'un peut 'men dire plus d'ailleurs, je suis preneur)...mais le film en lui-même est prenant, tout comme les acteurs choisis.

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houdini !    Un voleur de nom !

Il  a falsifié des documents dans l'édition de son livre "The Unmasking of Robert-Houdin" pour tenter de détruire le Maitre .

Heureusement que les documents originaux détenus par les musées américains prouvent sa malhonnêteté.

L'homme  a continuellement triché, menti, falsifié , 

Un jour il est né en Hongrie, le lendemain c'est aux USA. Un jour il s'appelle ehrich Weisz , le lendemain Erich Weiss etc... etc....

Pour l'artiste il devait avoir de belles prestations pour que l'on en parle encore !

Personnellement je préfère Hardeen ( son frère ) qui lui est resté un pur artiste forain.

 

 

 

 

 

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MORAX a dit :

L'homme  a continuellement triché, menti, falsifié , 

Mais, il a également consacré beaucoup d'énergie à démasquer les divers charlatans du spirtisme et autres escrocs.

 

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Chelman avait rajouté dans un ancien sujet : sauf les médiums qui passaient commande chez martinka. 

xD

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas regarder la série Houdini & Doyle.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, c'est une série que je possède pourtant, mais je ne me suis pas encore lancé dedans :)

En tout cas, en voyant ce film sur Houdini, je dois dire que le personnage apparaît comme étant assez fascinant, et on a envie de creuser un peu plus !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de rappeler l'existence du site de ce passionné d'Houdini, il ne se passe pas une semaine, un jour, une publication sans que John COX apporte un éclairage, des informations, des documents inédits ou mal connus sur le roi de l'évasion ! Sacré beau boulot.

Modifié par Jean-Yves Loes

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Yves Loes a dit :

C'est bien de rappeler l'existence du site de ce passionné d'Houdini, il ne se passe pas une semaine, un jour, une publication sans que John COX apporte un éclairage, des informations, des documents inédits ou mal connus sur le roi de l'évasion ! Sacré beau boulot.

Je souhaite qu'un jour un journaliste français apporte un éclairage, des informations, des documents inédits ou mal connus sur les mensonges d'Harry Houdini vis à vis de Robert-Houdin.......

Ce sera alors un vrai travail de citoyen. Mais détruire des rumeurs est un sacré boulot !

 

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...