Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Le 13 mars 2017 à 13:36, Christian Girard a dit :

Au pire (pour Fillon), son ami généreux (et inconnu !) pourra lui offrir des pyjamas rayés...  😀

Finalement l'ami "inconnu" ne l'est plus, manquerait plus que de "généreux" il ne soit qualifié d' "intéressé" : 

http://mobile.lemonde.fr/affaire-penelope-fillon/article/2017/03/17/l-avocat-robert-bourgi-a-bien-regle-les-costumes-arnys-de-francois-fillon_5096241_5070021.html?xtref=https://news.google.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des sondages, j'ai enfin retrouvé cet article que j'avais lu dans le magazine "Pour la Science" et que je ne retrouvais plus, article écrit par un mathématicien qui démontre pourquoi les sondages n'obéissent pas aux lois de la statistique et donc pourquoi les résultats des sondages ne sont pas fiables.

Cet article est paru dans le n°344 de juin 2006.

Il serait temps que les journalistes prennent connaissance de cet article et arrêtent de nous sortir en permanence des sondages qui forcément influence l'opinion publique.

Enfin, je ne rêve pas, il y a derrière ces sondages tout un marché qui n'est pas prêt de cesser.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2017 à 07:45, Christian Girard a dit :

 

C'est un peu long mais édifiant, j'aime bien la conclusion (pas vraiment de "complotisme" mais de réels "conflits d'intérêts"). Par ailleurs, dans cette vidéo est évoquée une notion très intéressante, celle du "nudge" (je vous laisse googliser) :

 

Yep, la conclusion est intéressante.

Ce que je retiens surtout, au-delà de ce qu'est un sondage, de comment il est fait, de pourquoi il est fait, de par qui il est fait, de l'époque dont il est issu et de l’étoffe dont il est fait ; c'est que les différents candidats ont plus d'intérêts communs que divergents. Que les "clivages" "droite"/ "gauche" sont principalement spectaculaires;

Certes il y a des conflits d'intérêts, mais les intérêts sont les mêmes.

 

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Melvin a dit :

Il serait temps que les journalistes prennent connaissance de cet article et arrêtent de nous sortir en permanence des sondages qui forcément influence l'opinion publique.

Enfin, je ne rêve pas, il y a derrière ces sondages tout un marché qui n'est pas prêt de cesser.

Désolé Melvin les sondages sont là pour nous influencer, c'est pour cela qu'ils sont faux, cela fait un an et demi que l'on nous assène des faux sondages sur macron, accompagné de commentaires béats de la part des pseudos journalistes des pseudo journaux de 20h de tf1 et fr2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les sondages ne sont pas faux par la volonté de qqun mais ils le sont par la méthodologie employée (cf l'article que j'ai cité).

Et évidemment qu'ils influencent l'opinion dans un sens ou dans un autre selon, et sans que cela ne soit contrôlé par qui que ce soit et sans que les effets ne soient prévisibles (cf. les élections récentes de Trump ou de Fillon par exemple).

Moi ce qui m'énerve, c'est quand une info - qui sera commentée dans des débats sans fin pendant une semaine dans les média - a pour origine un résultat d'un sondage et donc ne repose pas sur des faits réels ou des opinions véritablement bien mesurées. Les résultats de sondages alimentent trop souvent les débats à mon avis et sont assénés comme des vérités.

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Peut-être la bourse de chez Copeland Coins Le portefeuille peut contenir jusqu'à 5 pièces de la taille d'un dollar en argent ou 6 demi-dollars - l'utilisation du gadget peut également permettre de conserver une pièce supplémentaire, si vous le souhaitez. Vidéo pédagogique complète sur les soins, la maintenance, les routines et les conseils 4 routines complètes testées par le public et enseignées dans les moindres détails avec tous les tours de passe-passe 3 heures de vidéo dont une section bonus de tours de passe-passe ! Vous rencontre à votre niveau de compétence, débutant à avancé - Compatible avec les pièces de marque Copeland Coins.  
    • Voici le palmarès de cette dernière édition 2024 de L'Héritier de l'Illusion : 1er prix Peio Rivas (Espagne) dans un numéro où l'artiste est cagoulé et ganté en noir !!! 2eme prix Blank (Corée du Sud) 3eme prix Gonçalo Gil da Costa (Portugal)   Le prix du Festival International des Magiciens du Casino de Forges les Eaux a été remis à Blank Le prix FISM Europe Italy 2024 offert par Walter Rolfo a été attribué à Peio Rivas De mon humble point de vue, et c'est aussi le sentiment de mes "compagnons de spectacle", le niveau n'était pas aussi relevé que celui de ces dernières années. La créativité était là, mais pas forcément la maitrise technique. A noter que le premier artiste a interrompu sa prestation au bout d'une minute, probablement victime d'un problème technique. Il n'a malheureusement pas pu recommencer son numéro. A noter également que pas un seul français n'était présent dans la sélection. Bob
    • J'ai pu comparer hier mes foulards avec des foulards "certifiés Slydini". Les matières sont identiques mais le grammage des Slydini est effectivement plus faible que les miens. Je n'ai pas pu peser mais je pense qu'ils ne doivent pas dépasser les 30gr/m2 (ce qui correspond à ce que je visais). Cela leur donne plus de souplesse. Je vais me remettre en recherche, avec la difficulté que les vendeurs ou bien n'indiquent pas le grammage, ou bien l'indiquent sous forme d'une fourchette assez large. Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...