Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 21 heures, Christian Girard a dit :

Ceux de gauche qui ont voté Macron ont placé à la tête du gouvernement un premier ministre de droite. Pas trop dure à avaler la pilule ? ^_^

Non, ça va :) Il faut apprendre à dépasser ce clivage droite / gauche qui n'avance à rien (les uns défont ce que les autres ont construit). Macron fait confiance aux personnes selon leurs compétences, et non leur orientation politique, ça change.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 1 heure, friboudi a dit :

Non, ça va :) Il faut apprendre à dépasser ce clivage droite / gauche qui n'avance à rien (les uns défont ce que les autres ont construit). Macron fait confiance aux personnes selon leurs compétences, et non leur orientation politique, ça change.

Leurs compétences à faire quelle politique, là est la question...

Publié le
Il y a 1 heure, friboudi a dit :

Risible. Macron a choisi ces personnes uniquement pour détruire les uns et les autres. Plus de gauche, plus de droite, tous ne roulent que pour eux-mêmes et sont aisément achetables. Après les législatives il pourra les balancer, y compris Landru. Et il n'y a besoin d'aucune compétence pour tous ces charlots, la preuve, un chanteur...
N'importe qui peut retransmettre les ordres de l'UE et expédier les affaires courantes. Etonnant qu'aucun éboueur ne soit élu, d'ailleurs. Un oubli, sans doute.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Il y a 2 heures, friboudi a dit :

Macron fait confiance aux personnes selon leurs compétences

C'est, je pense, une erreur à partir du moment où on entre dans le champs politique. Le problème ne vient pas des personnes mais des institutions qui les "créent", ou qui favorisent l'ascension au pouvoir d'un certain type de personnalités pas nécessairement corrélé avec la notion de bien commun, ou ne favorisant pas leur maintien lorsque ce serait le cas.

et non leur orientation politique,

Je m'aventure mais pas sûr qu'on trouve des membres FN ou FI parmi les membres de son gouvernement. L'orientation politique est donc bien considérée, mais les critères sont différents. Mais effectivement ça pourrait être une bonne chose pour clarifier le positionnement d'une réelle opposition et mettre au placard cette assimilation droite/gauche à PS/LR. Si l'opposition commençait à penser hors du cadre, alors... 

ça change

Ce n'est pas une première, mêmes conditions en 2002: suite au "choc" du FN au second tour, il y avait eu un élan similaire (certes beaucoup moins marqué) pour "montrer que l’on avait entendu la grande défiance sortie des urnes". (source) La suite...

"La société civile est une sorte de lessiveuse, qui nettoie plus blanc que blanc". Malheureusement la société civile accédant au pouvoir est filtrée par des biais sociologiques. J'imagine qu'on trouve d'avantage de chefs d'entreprises et avocats que d'ingénieurs, boulangers ou ouvriers (*). Se pose alors la question de la représentativité et donc de sa légitimité. "L’appel à un renouvellement des élites risque de reproduire les mêmes biais" (source). 

Je souhaite que ça marche, mais j'avoue de pas trop y croire... Et pas sûr d'avoir les mêmes critères d'évaluation non plus de toute façon... :P 

(*): je suis à la recherche d'une étude analysant de manière exhaustive les différents métiers des candidats En Marche, si vous avez... ;) 

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Tout à fait d'accord.

Par exemple, voici le type de compétence d'Edouard Philippe, notre premier ministre:  https://actu.fr/normandie/havre_76351/edouard-philippe-ancien-areva-soupconne-conflit-interet-observatoire-nucleaire_2388560.html

Et pour Areva: http://www.monde-diplomatique.fr/2016/11/BRANCO/56798

Et ce n'est pas la première fois pour la team Macron: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/07/soupconne-de-conflit-d-interets-avec-le-laboratoire-servier-un-membre-de-l-equipe-de-campagne-de-macron-demissionne_5090643_4854003.html

T'as raison Friboudi, le clivage droite.gauche c'est has been.
Le clivage il est finance/non finance, moral/amoral, social/antisocial, écologie politique/production destruction.

Je te laisse juge du côté ou penchent le duo Philippe/Macron.

• J'aime 1

Circulez !

Publié le

Bon j'allais répondre à peu près ça aussi mais @dub l'a très bien fait ! J'aimerai tellement que tu ais raison @friboudi mais là franchement c'est de l'ordre de la croyance et de la foi aveugle, il est évident que Macron est là pour la finance avant tout, on se rapproche de plus en plus de cette réalité: l'Homme au service de l'économie ! Heureusement beaucoup ne voudront pas suivre, voir ne pourront pas suivre, car avec ce genre de politique, y'en aura pas pour tout le monde...

Alors compétent, certes, mais pas pour un poste de "représentant au service du peuple" en tout cas ;)

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, friboudi a dit :

Droite et gauche : ce n'est pas du tout la même philosophie : dans un cas du libéralisme à tout va avec comme précepte la loi du meilleur. Dans l'autre cas, une solidarité de tous pour aider les plus faibles. Cela n'a rien à voir et c'est complètement incompatible. Donc oui, il existe un grand clivage gauche / droite lié aux classe sociales.

Pour moi ce qui n'existe pas, c'est le concept du "CENTRE".

D'ailleurs on voit bien que ce "centre" est en fait une droite dure.

Au fait avez-vous remarqué que Macron parle comme les coachs de développement personnel ?

Modifié par Melvin
  • J'aime 1

Melvin

Publié le

il y a 44 minutes, Melvin a dit :

Au fait avez-vous remarqué que Macron parle comme les coachs de développement personnel ?

Oui c'est vrai, d'ailleurs le pays est géré comme une entreprise ! Ce qui est quand même un comble quand on sait que c'est le peuple qui rémunère/indemnise les politiques qui sont censés travailler pour nous et nous représenter...

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Publié le

Dans la famille compétence, je voudrais celle concernant la constance en politique du nouveau ministre de la justice.

A mince, mauvaise pioche!

Bon on garde, il donne au moins le sens du vent. 

• J'aime 1

Circulez !

Publié le
Il y a 2 heures, dub a dit :

Dans la famille compétence, je voudrais celle concernant la constance en politique du nouveau ministre...

Dans la famille de la constance, il y avait aussi la mère Le Maire:

• J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
    • Cela me donne une idée - J'ai mis toutes mes suggestions (post precédent) dans l'IA en lui demandant de compléter (cela biaise un peu car il y avait un certain "style" qui peut influencer), voilà les résultats sans retravail, sans prompt avancé, sans rien, brut de décoffrage ! NDLR : il y en a quelques unes de sympas, en prenant le temps de plusieurs prompts avec différentes tonalités (humour, dérision, sérieux, mentaliste mystérieux, etc.) et en testant différentes IA nous pourrions trouver des pépites. ChatGpt J'aime beaucoup la direction. L'idée est d'éviter les formulations attendues tout en restant naturelles à l'oral. Voici des propositions supplémentaires, plus décalées, avec un humour un peu plus absurde. En italique mes commentaires (garantis sans IA). « Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n'est-ce pas ? » On ne s'est jamais vus... et pourtant, vous avez déjà l'air de regretter. (pas si mal suivant réaction du spectateur) Nous sommes officiellement deux parfaits inconnus. Profitons-en avant que vous découvriez qui je suis. Vous ne faites pas partie de ma famille ? Ça m'arrange (classique) Si on s'était déjà rencontrés, vous m'auriez prévenu, j'espère. Vous n'avez pas reçu le script avant de venir ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre première erreur commune. On démarre cette relation sans casseroles. C'est suffisamment rare pour être signalé. « C'est votre choix. Vous voulez en changer ? » Réfléchissez bien. C'est le dernier moment où vous contrôlez encore quelque chose. Vous pouvez changer... je fais semblant d'être démocratique. C'est maintenant ou jamais. Après, on appellera ça "le destin". Vous gardez ce choix ? J'aime les gens têtus... surtout quand ils se trompent. (j'aime bien) C'est un choix courageux... ou inconscient. On verra. Vous voulez encore négocier avec votre intuition ? Vous signez sans lire les conditions générales ? (classique) « On ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas ? » On est d'accord, cette enveloppe est plus discrète qu'un agent secret. Vous confirmez qu'elle n'a pas été fabriquée par la NASA ? Elle est opaque. Si vous voyez au travers, c'est qu'on a un problème médical. Vous voyez quelque chose ? À part votre avenir, bien sûr. Si quelqu'un voit au travers, qu'il lève la main... qu'on appelle la recherche scientifique. Cette enveloppe garde mieux un secret que mon banquier. (correct - profession à adapter selon le concept) « Mettez-le dans votre poche. Je ne veux pas y toucher. » Cachez-le. Plus je suis loin, moins on pourra m'accuser. Gardez-le sur vous. Mon avocat insiste. Mettez-le à l'abri. J'ai déjà assez de réputation comme ça. Si ça disparaît, ce sera entre vous... et votre machine à laver. Glissez-le dans votre poche. C'est maintenant votre responsabilité émotionnelle. Gardez-le précieusement. Ou négligemment, mais toujours loin de moi. « Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. » Zoomez mentalement jusqu'à voir les défauts que vous n'aviez pas remarqués. Faites comme au cinéma... sauf que cette fois, c'est vous le réalisateur. Offrez-lui un écran IMAX dans votre tête. Agrandissez-le tellement qu'il ne rentre plus dans votre cerveau. Regardez-le comme si Netflix venait d'acheter les droits. Faites apparaître votre dessin en 4K. Les bugs de mémoire sont inclus. « Récapitulons ! » Petit contrôle de connaissances... sans note, mais avec du jugement. Reprenons depuis le début. Même moi, j'ai besoin de vérifier. Si quelqu'un veut faire semblant d'avoir tout compris, c'est maintenant. ( classique) On remet les pièces du puzzle sur la table. Résumé des épisodes précédents... Faisons un audit de ce qui vient de se passer. (cela peut faire rire avec des spectateurs travaillant dans la conformité ou autre) Vérifions que la réalité est toujours d'accord avec nous. Si quelqu'un est perdu, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. C'est le moment où tout semble logique... pendant trente secondes. Replaçons les dominos avant de pousser le premier. Et quelques phrases passe-partout que tu peux glisser n'importe quand Je vous promets que ça a du sens... mais pas tout de suite. Normalement, c'est à ce moment-là que les gens commencent à me regarder bizarrement. Si tout se passe bien, dans deux minutes vous m'accusez de tricher. Respirez, c'est bientôt le moment où ça devient impossible. Je vous demande juste un peu de confiance. Le reste, je le volerai discrètement. Si vous trouvez une explication rationnelle, gardez-la pour la fin. J'aime finir sur une déception. Le plus drôle est souvent de rester dans un humour d'autodérision, où tu sembles commenter la situation plutôt que chercher la vanne. C'est généralement celui qui vieillit le mieux et qui fonctionne devant tous les publics. En conclusion Sans un vrai travail de prompt, les résultats ne sont pas fous (enfin pas à mon goût) - Mais avec des prompts avancés, il y aurait probablement moyen d'avoir quelques punchlines sympas. Le mieux reste cependant d'écouter et d'échanger avec d'autres magiciens qui pratiquent régulièrement en public et c'est pourquoi, je quitte ce post avec l'une des meilleures punchlines que j'utilise et que j'ai empruntée à @Gaëtan BLOOM quand il propose à une table de la magie et que celle-ci refuse : "laissez-moi vous faire mon meilleur tour : disparaître !" et il s'en va 😃 D'ailleurs je l'utlise aussi quand je prends congés d'une table, d'un groupe en cocktail...bref, je l'adore et ce n'est pas l'IA qu'il l'a trouvé 😆 Merci @Gaëtan BLOOM
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

• Créer...