Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un cauchemar les yeux ouverts...

Kéli

Recommended Posts

il y a une heure, Christian Girard a dit :

Quant à ce que tu écris relativement à une prétendue citation de Voltaire, c'est tout simplement inexact.

Je sais, une anglaise prétend avoir déformé ses propos et donné une information personnelle (même si le texte original de Voltaire, adressé à un ecclésiastique, avait à peu près le même sens, dans un autre contexte il est vrai). Mais il y a aussi d'autres avis contraires, à ce sujet. De toute façon ce n'est pas l'auteur qui est important, c'est le message. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Pour ce qui est de la politique dans ce forum, tu ne m'y as jamais vu exprimer une opinion ou une orientation personnelle pour défendre un candidat, contrairement à toi ;). Par contre je me réserve le droit de rire de chacun d'eux en fonction de l'actualité, comme de tout personnage public.

OK. Mais dans ce cas tout le monde doit être traité de la même façon. Je ne défend pas Fillon, je ne comptais pas voter pour lui auparavant. J'ai dit avoir été révolté par cette mise à mort orchestrée, destinée simplement à éliminer un candidat. Où allons-nous...

L'humour serait "la politesse du désespoir" aurait écrit Chris Marker, je n'avais d'autre intention que celle de faire sourire avec une formulation appropriée dans l'agitation médiatique du moment.

Evidemment. Mais dans ce contexte, cela ressemble un peu trop au fait de rejoindre une coalition. Bon, eh bien sourions, cela va devenir trop rare.

Pour ce qui est du fond, je crois penser comme toi en disant qu'il faut attendre les décisions de justice, il y a pour beaucoup de politiciens actuels de nombreux coups de pied dans le Fillon qui se perdent car, comme le disait une journaliste, "Quand on veut monter au cocotier il vaut mieux avoir le cul propre".

Comme elle a raison. Mais ce n'était pas plutôt de Voltaire ? :D
Les juges mêlés à cette affaire paraissent un peu trop être juges et parties. Le mieux est de revenir aux projets des candidats, laissons-les promettre la Lune au lieu de les obliger à se défendre continuellement, à la place. De toute façon la victime, ce sera encore le peuple.

Bonne journée, trinquons plutôt à la magie, beaucoup plus propre.

Citation
Quand on veut on peut.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 22 heures, thucydide a dit :

heuuu, RT, ça veux bien dire: Russian Today?

La chaine d'information internationnale financée par la russie?

non, c'est juste pour savoir...

je n'aime pas macron non plus:

des centaines de milliers de personnes ont défilés pendant des mois en maudissant son nom, j'espère que les gens n'ont pas la mémoire si courte.

Autrement, il est normal de râler quand un candidat divise la droite:

Ne t’inquiète pas, Edler, on râle pareil à gauche quand les candidats qui n'ont pas fait les primaires vont disperser les voix.

Au moins, cette fois, les programmes sont bien différents entre gauche et droite, cela n'était pas toujours le cas ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Il y a 23 heures, Edler a dit :

C'est si grave que ça, d'avoir fait travailler sa femme, légalement, ce que beaucoup font ? Ca mérite la peine de mort, sans doute ?

Toujours cette rhétorique qui ne fait pas illusion plus de 2 secondes ! Non, ce n'est pas grave d'avoir employé sa femme. Ce n'est pas ça qu'on lui reproche. On lui reproche de l'avoir embauchée sans qu'elle ait réellement travaillé. Nuance. Bref, ce qu'on appelle un emploi fictif. Certes, c'est à la justice d'en décider (même si à titre personnel je ne crois pas un mot des dénégations de Fillon). Et c'est sans compter les autres casseroles qu'il a aux fesses : emploi de ses enfants, ses conflit d'intérêt avec Marc Ladreit de Lacharrière, Henri de Castries .... Bref, je vais pas rappeler ici tout ce que les journaux nous ont révélé.

Du coup, Fillon passe plutôt pour une victime, une mise à mort programmée et savamment orchestrée, sans réel fond de vérité.

Sans réel fond de vérité ?!?!? Alors là, faut oser !

En passant également sous silence ce que d'autres ont fait, en cent fois pire.

Donc quand on attrape un voleur, si on en trouve un qui a volé 100 fois plus, on le relâche ?

Je pense au contraire qu'il faut moraliser la vie politique française. En suède par exemple, Mona Sahlin, numéro deux du gouvernement social-démocrate en 1995, a été contrainte à la démission pour avoir réglé un certain nombre de courses personnelles, dont une barre chocolatée, avec sa carte de crédit de fonction. Pus récemment l'année dernière, Aida Hadzialic, la ministre de l’enseignement supérieur, a quitté ses fonctions après avoir été contrôlée au volant avec un taux d’alcoolémie de 0,2 gramme, limite constituant un délit en Suède. D'autres exemples ici.

Fillon s'est fait gauler. Tant pis pour lui.

Bob (qui ne sait vraiment pas encore pour qui il va voter)

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Le 9/2/2017 à 17:46, Edler a dit :

Et j'ai encore une liste énorme de personnalités de gauche (et de droite également, soyons juste) ayant maille à partir avec la justice ou bien plaçant ses enfants. Sauf Taubira : parce que son fils est encore en prison.

C'est pas que je la porte particulièrement dans mon cœur, mais bon, il n'est pas inutile de vérifier ses informations quand on décide colporter des rumeurs.

http://www.debunkersdehoax.org/intolerable-manipulation-politique-a-propos-de-taubira-les-tetes-des-manipulateurs-doivent-tomber

Le gros problème vient certainement du fait que ce sont les politiques qui décident de ce qui est légal ou non en ce qui les concerne.

On en voit vite les limites avec ce qui se passe actuellement en Roumanie.

Tout serait certainement plus serein si ces lois étaient discutées et votées par les gens qui permettent à nos politiques de les représenter, c'est à dire nous.

Voila un élément de programme intéressant qui mériterai d'être pris en compte lorsque l'on choisi une personne pour qui voter et que l'on crie à l'essoufflement du système et à la crise démocratique.

Mais j'ai beau chercher chez Fillon comme chez Macron ou chez les colporteurs de rumeurs, point de l'once d'une réflexion dans ce sens. Les lois, ça doit être fait pour les politiques, par les politiques! 

Par contre pour voter pour la directive européenne sur le secret des affaires, contre la loi pour lutter contre l'évasion fiscale, contre celle pour la transparence de la vie publique (à noter que lors de la mise en application de cette loi, Pénélope Fillon n'a plus été assistante parlementaire, c'est dire si la sérénité régnait!)...

Modifié par dub
  • J'aime 1

Circulez !

En tous cas, c'est un homme, un vrai. ^_^

Le 09/02/2017 à 14:12, claudemage a dit :

Tu crois qu'il y a un seul parlementaire qui n'utilise pas l'enveloppe de 9000€, et je pense que cela sert à financer leur campagne politique et non à s'enrichir ( de tous les bords)

L'Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014

En 2014, au moins 20 % des députés ont rémunéré un membre de leur famille proche.

au moins 115 députés (sur 577) ont salarié un membre de leur famille, en CDD ou CDI, sur un temps plein ou partiel. Huit élus sont même allés jusqu'à rémunérer deux de leurs proches.

https://www.mediapart.fr/journal/france/270714/lassemblee-remunere-52-epouses-28-fils-et-32-filles-de-deputes-en-2014

Citation

À côté de ça, il y a autre chose. Il y a toute une série d'attaques odieuses (je plains sincèrement Pénélope Fillon, que la crasse s'ingénie d'ailleurs à appeler penelope, je ne pense pas qu'elle méritait ça)

Surtout que si ca se trouve, elle était même pas au courant ! :D

Citation

Franchement, personne ne voit l'attaque sournoise au bon moment ? Cela fait 12 ans que ce salaire est octroyé et je peux témoigner qu'en politique, il est souvent fait appel à des personnes sûres comme les conjoints ou famille, pour travailler. Simple question de confiance. Mais non, comme par hasard c'est maintenant que ça tombe. Rien n'a été caché, tout a même été déclaré au Fisc, donc c'était connu depuis longtemps.

Tu peux lire à ce sujet dans le dernier Canard en page 3 : "Le complot enfin éventé" qui répond à cette critique. Le Canard explique la chronologie de son enquête. Même s'il avait déjà dénoncé d'autres scandales de Fillon les années précédentes (comme pour les autres hommes politiques hein!), cf sur la même page "Le placard aux casseroles", cette enquête a commencé, logiquement, après le 20 novembre lorsqu'il a remporté le 1er tour de la primaire. Le Canard a regardé sa déclaration de revenus à la haute autorité pour la transparence de la vie publique et a mené une petite enquête, en commencant par sa petite entreprise "2F Conseil". Fillon s'est ensuite emmêlé lui-même dans les démentis et autres mensonges. Les vols en Falcon à l'oeil, les montres de luxe, son château, et de questions en questions, les revenus du couple...

Citation

Et l'écotaxe, abandonnée pour faire plaisir aux verdâtres : perte de 1 000 000 000 €

Ben non ça a été abandonné suite aux manifs des "bonnets rouges" qui viennent des routiers, de la FNSEA et du MEDEF.

Quoi qu'il en soit ça n'aurait jamais dû être appelé "écotaxe", mais "pollutaxe" ! C'est une taxe contre la pollution, pas contre l'écologie.

Citation

Sauf Taubira : parce que son fils est encore en prison.

Attention à tes lectures, c'est une rumeur il n'est pas en prison !!

Le "fils de Christiane Taubira en prison" : la récidive d'une fausse rumeur

Citation

Eh bien je comptais ne pas voter aux présidentielles, je voterai donc pour Fillon. Pour réparer une injustice ignoble

Tu as raison, il faut défendre les pauvres opprimés comme lui ¬¬

Citation

Gilbus :
heuuu, RT, ça veux bien dire: Russian Today?

Oui, Russia today ceux par qui a été médiatisée la rumeur d'homosexualité de Macron.

Bizarrement la Russie soutient Le Pen (comme elle a soutenu Trump) et veut faire descendre Macron

Citation

Bob (qui ne sait vraiment pas encore pour qui il va voter)

Normal, les candidats ne sont pas encore connus, pour l'essentiel. Ils seront connus après le 17 mars, date de fin de collecte des signatures.

Thomas avait bien raison, en disant "de toute façon chacun arrive avec son opinion et repart avec elle !"

Tes affirmations ne me convainquent pas du tout, tu parles d'une référence, Le Canard Enchaîné !

On a les héros que l'on mérite et les merdias ne valent pas tripette.

Citation
Quand on veut on peut.

il y a 42 minutes, Edler a dit :

Tes affirmations ne me convainquent pas du tout, tu parles d'une référence, Le Canard Enchaîné !

On a les héros que l'on mérite et les merdias ne valent pas tripette.

Fillon n'a pas nié les affirmations du Canard. C'est du factuel. Il cherche juste à détourner les accusations en l'accusant de misogynie ou en disant qu'il aime sa femme, qu'il la défendra et qu'on lui en veut... alors que tout le monde sait bien que c'est lui qui est responsable du système, pas sa femme qui encaissait l'argent sans même peut-être être au courant, puisqu'elle répétait partout qu'elle ne travaillait pas. C'est ballot.

S'il y a le moindre fait inexact, les mis en cause ne se gênent pas pour faire un procès. Le Canard les gagne tous, en général.

Le Canard est un média indépendant (n'appartient pas à un groupe, ni à un marchand d'armes, et est sans publicité donc indépendant commercialement)

Mais si tu as des arguments autre que de dire que les medias ne valent rien, on les attend !

Le mieux, pour te faire une opinion et si tu veux trouver des arguments, est de lire les articles d'abord. Le Canard coûte 1.20 €, c'est moins cher que Valeurs Actuelles. ^_^

At gilbus, c'est bien russia today, et c'est bien plus honnête que ce que l'on voit sur nos télévision et entend sur nos radio.

On nous a prédis encore un tour de mentalisme, l'effondrement britanique

avec le brexit, l'as tu vu?

Le parlement britannique vient de le voter!

Je n'ai pas inventé les faux sondages, sur clinton, sur macron, hanouna, arthur, poujadas, le journal de TF1, plus belle la vie, toute cette vision du monde, que l'on veut nous inculquer, pour être des bonne gens.

Voila deux avis "économiques" d'une soit disant  économiste, sur france culture:

l'un pro-macron:

https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-economique/le-big-bang-de-la-mobilite-bancaire

Et l'autre ultra libéral, qui où l'on voie  qu'elle n'a pas compris que le libéralisme a conduit à la crise de 2008, et que les grands méchants trump et

brexit sont tous des mouvements d'affreux  populistes.

https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-economique/le-billet-economique-par-annabelle-grelier-5

Modifié par Invité

Il y a 2 heures, Kristo a dit :

Fillon n'a pas nié les affirmations du Canard. C'est du factuel. Il cherche juste à détourner les accusations en l'accusant de misogynie ou en disant qu'il aime sa femme, qu'il la défendra et qu'on lui en veut... alors que tout le monde sait bien que c'est lui qui est responsable du système, pas sa femme qui encaissait l'argent sans même peut-être être au courant, puisqu'elle répétait partout qu'elle ne travaillait pas. C'est ballot.

S'il y a le moindre fait inexact, les mis en cause ne se gênent pas pour faire un procès. Le Canard les gagne tous, en général.

Le Canard est un média indépendant (n'appartient pas à un groupe, ni à un marchand d'armes, et est sans publicité donc indépendant commercialement)

Mais si tu as des arguments autre que de dire que les medias ne valent rien, on les attend !

Le mieux, pour te faire une opinion et si tu veux trouver des arguments, est de lire les articles d'abord. Le Canard coûte 1.20 €, c'est moins cher que Valeurs Actuelles. ^_^

Superbes techniques d'enfumage, digne de ces journalistes qui trahissent leur métier d'information en manipulant l'opinion.

Mais je ne vais pas répéter sans cesse la même chose, j'ai beaucoup mieux à faire qu'une perte de temps inutile. De toute façon on verra bien ce qui se passera aux présidentielles, l'un des seuls moments de liberté qu'il reste encore.

Citation
Quand on veut on peut.

Il y a 3 heures, Edler a dit :

[...] Tes affirmations ne me convainquent pas du tout, tu parles d'une référence, Le Canard Enchaîné ![...]

Pour remettre les idées en place de certain, voici la liste des grandes affaires révélées par "Le Canard Enchaîné" depuis les années 70  : Escrocs et Cie

Toutefois, il faut également "savoir lire" ce journal satirique :

- Il est de gauche et très content lorsque la droite est au pouvoir et/ou lorsqu'il déniche une "affaire" impliquant des politiques de droite, même s'il tape aussi sur des politiques de gauche (un peu moins fort quand même. Quoique... :) ).

- Ses sources sont fiables mais - et personne n'est dupe, ni les journalistes du Canard, ni les lecteurs - il y a toujours un but politique lorsqu'une "source" balance et généralement au profit de la source en question.

- Enfin, un lecteur averti en valant deux,"Le journal de Xavière T.", par exemple, rubrique satirique et vacharde  sous forme de journal intime de Xavière Tibéri, épouse de Jean Tibéri, maire du 5e, empêtré dans ses affaires de faux électeurs, aurait été en fait rédigée à l'époque, par Jean-François Probst, un conseiller de Jacques Chirac, par ailleurs proche des Tibéri.

Etc.

Bref, du sens critique, du recul et moins de préjugés.

My2Cents

W.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...