Aller au contenu

[Réflexion] Philosophie

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu pratiques l'humour platonique ?

Pastiche à la façon de Sextus Empiricus (écrit en quelques minutes, juste pour le fun et en espérant amuser mon pote Woody).

La vinasse et les poppers ayant fait tourner les têtes, la débauche commença. « Alors, tu veux ou tu veux pas, c’est oui ou Zénon ? » demande l’auguste comte. Harry se tâte (finalement il se dérida). Héraclitoris est de la fête et des mots crie : « Elle a un con d’or, c’est sûr ! ». L’art scénique chez Sénèque c’est quand le lard se nique, voire le bacon, et même les piqûres de bromure ne suffisent pas pour calmer l’excitation ambiante (mais ça il faut l’taire). De plus, attention à la propreté, question Diogène intime. « Viens te Plotin contre moi, Buffon-nous l’agape, Épictète-moi bien ! ». Un zoophile débarque pour se taper six hérons : « So crade » rétorque ma copine anglaise. « Berk, laid ! » s’exclament tous les autres. Ils ajoutent : « Halte hussard ! ». Pour ma part, comme Vitch était là, Jankélévitch. Un bout de quelques heures, tout le monde était bien fatigué mais, comme on le sait, dans ces moments-là, hop, un Marx et sa repart.

CG

Oh (comme dirait PetitBonhomme ;) ) !

Je connaissais "La Corneille Boileau de La Fontaine Molière" mais après une rapide vérification sur le net, voici la phrase dans son ensemble, permettant de se souvenir de ces grands auteurs du 17e siècle :

"Une Corneille perchée sur la Racine de La Bruyère Boileau de la Fontaine Molière"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...