Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Attention ! Attaques dans Paris !!!

Christian GIRARD

Recommended Posts

Radical ? Je suis pour la défense

Moi aussi, pour la défense et pas spécialement pour l'attaque.

En l'occurrence, là la France (enfin le gouvernement) a attaqué en Syrie avant d'être attaqué(e).

face à des barbares sanguinaires,

En guerre, tous ceux qui tuent sont facilement appelés ainsi par ceux d'en face.

Si tu te prends une bombe sur ta ville, ton village, tu peux considérer que celui qui la balance est un barbare sanguinaire et tu veux te venger.

Les bombes françaises sont tout aussi sanguinaires voire bien davantage, en nombre de morts, que les explosifs artisanaux des islamistes.

Enfin, si on avait aidé le PKK (les Kurdes) depuis qu'ils se battent, on n'en serait pas là !

Mais ils gênent trop l'allié turc !

tout simplement, pas pour accepter que l'on nous mène à l'abattoir comme des moutons.

Tu n'as toujours pas réagi à l'argument tout simple, que la guerre menée (au moins depuis 2001, en Irak, Libye, Syrie...) n'a fait que renforcer le terrorisme et que la guerre de Hollande, en fac-similé de Bush père et fils, risque d'avoir exactement le même effet ?

On nous sort la peur, régulièrement, justement par manque d'arguments, pour tenter de la substituer au courage.

Certains peuvent sans doute trouver normal de risquer sa vie dès que l'on sort de chez soi (voire même en étant attaqué ou torturé chez soi),

Evidemment non. Qui a dit ça ?

que des étrangers viennent chez nous pour nous assassiner,

En l'occurrence ils étaient quasiment tous français, nés en France. C'est pas un problème, ça ? Que des Français se mettent à haïr d'autres français à ce point ? Il faudrait peut-être s'attaquer aux causes ?

Quelques équivalences de coût, vite fait :

1 mirage 2000 = 1 hôpital

1 missile nucléaire = 70 écoles

1 porte-avions = 1 an de nourriture pour 20 millions de réfugiés

1 avion rafale = 6 000 bourses d'études à 1 830 €

1 sous-marin nucléaire = Le salaire annuel de 20 000 professeurs

qque l'on ne puisse plus vivre dans un pays libre sans risquer de sauter dans un attentat et qu'il faille craindre pour nos enfants. Il ne faut pas confondre peur et rage. Se défendre est non seulement un droit, mais un devoir. Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre certaines personnes, comme les communistes (ou les verts, ces faux écolos vrais communistes),

Houla, les verts et les communistes sont très très différents !

Le PC est productiviste, presque autant que la droite... Le PC soutient la politique nucléaire de la France, l'industrie de l'armement...

Pas d'anathème ni de procès d'intention stp...

par exemple, qui s'en accommodent très bien tant que ce sont les autres qui sont des victimes. L'égoïsme à l'état pur, je leur souhaite de se retrouver un jour dans la peau d'une victime.

Pas d'insulte stp !

Si on s'envoie des noms d'oiseau, on n'a pas fini.

La lâcheté, également, serait de ne pas se défendre, par peur.

Chaque guerre a eu ses collabos, qui sont les vrais peureux, eux. prenons l'exemple de la dernière guerre : les nazis, ce n'étaient pas les lâches, eux ? Et de Gaulle, il a sans doute combattu par peur ?

De Gaulle a choisi la décolonisation de l'Algérie, Chirac et Villepin au nom du gaullisme ont choisi de ne pas attaquer l'Irak en 2003...

Regarde Villepin : "non, il ne faut pas intervenir militairement en Syrie"

"Une intervention militaire, c’est la destruction d’une société". Quant aux causes de cette crise et de cet exode– la guerre en Syrie -, l’ancien ministre estime qu’il ne faut pas intervenir militairement en Syrie "non ! Je le dis fortement et solennellement. Nous avons déjà commis cette erreur-là, qu’il s’agisse de la Libye ou de l’Irak. Et on sait tous que cela rajoute de nombreux drames et que cela ne faut qu’aggraver les choses. N’oublions pas qu’une intervention militaire, c’est la destruction d’un Etat mais aussi d’une société. Et c’est souvent irréparable…"

Le cri en dont je parlais, c'était pour citer ce qu'un témoin avait entendu, la dernière fois, comme pour beaucoup d'autres fois et qui indique justement le profil de l'assaillant. Or, ce cri est le plus souvent poussé par des gens qui osent parler de Dieu en l'associant à de la tuerie. Eh oui, une tuerie de lâches, qui tuent des gens sans défense et ayant pour cibles des civils innocents. Pour eux ce ne sont pas des dommages collatéraux, ce sont des cibles, voulues et recherchées. Ce ne sont pas des lâches, ceux qui égorgent des innocents, qui enlèvent et violent des femmes, par centaines ? Un vrai renversement des valeurs, plutôt.

Ces atrocités, c'est la guerre. Un cercle vicieux d'attaques et de contre-attaques. Tuer en appuyant sur un bouton depuis son avion ou depuis sa salle de guidage de drones à des milliers de kilomètres n'est pas moins lâche que de tuer avec un couteau, une kalachnikov ou avec une ceinture d'explosifs, toute connerie mise à part...

Mais maintenant, heureusement, ils vont payer, car le monde s'est enfin réveillé, russes, américains, européens et certains pays arabes. Ces barbares sont les nouveaux nazis, qu'il va bien falloir exterminer et avec le moins possible de victimes de notre côté.

On dirait mot pour mot un communiqué de Daesh, je me trompe ?

La paix ne sera jamais possible avec eux, ce sont des fanatiques préhistoriques, dotés du cerveau d'une huitre, qui ne connaissent que la boucherie.

Les fanatiques dont tu parles sont morts, ils se sont fait sauter ou sont tombés sous les balles de la police, t'as oublié ?

Ca va être très dur de faire la guerre contre des morts, non ?...

La preuve, leurs dirigeants peuvent les manipuler sans problème, en leur affirmant n'importe quoi. Aucune intelligence, aucun libre arbitre, le vide des robots.

A voir ici : Stratégies de manipulation

LaurentCourau10.jpg

Et je remercie bien sincèrement nos forces de l'ordre qui risquent leur vie pour sauver des innocents et nos soldats actuellement sur le Charles-de-Gaulle, alliés à une coalition qui va les passer au rouleau compresseur et tirer la chasse. Il va bien falloir désigner qui sont nos amis et qui sont nos ennemis.

Attention, ce discours belliciste est sûrement copyright Bush. C'est pas beau de plagier, comme un vulgaire Valls ou Hollande...

P.S. : quelqu'un m'a dit un jour que lorsqu'on pratique la politique de l'autruche, on est dans la bonne position pour se faire enc... Et ce quelqu'un c'était une arabe.

Et ça, ça doit être copyright Poutine... du genre, "On ira buter les terroristes tchétchènes jusque dans les chiottes"

If... un parfait exemple en est la dernière guerre : les bombardements sur l'Allemagne n'ont jamais abouti à rien.

Ben si, des millions de morts des deux côtés et des millions de dollars dans les poches des marchands d'armes... et un certain Prescott Bush qui tire les marrons du feu... oui, le grand-père Bush qui faisait des affaires avec les nazis.

Kristo, je n'ai jamais pensé une seule seconde que les américains agissaient par grandeur d'âme. Comme beaucoup d'autres (et comme nous récemment également), ils agissent surtout par cupidité et calcul. Il était prévisible que les américains et les français ont précipité le chaos en éliminant les seuls qui étaient capables de maintenir un semblant de paix (par cupidité et calcul également) et en ouvrant toutes grandes les portes aux islamistes.

Là t'as compris. On est d'accord.

L'UE, Merkel en tête continue aussi de faire des erreurs monstrueuses, en cachant plus ou moins soigneusement les vraies raisons derrière un blabla trompeur et manipulateur.

Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui un chancre s'est développé, qu'il va bien falloir éradiquer. Car l'homme est un monstre, il a toujours été un monstre et il le sera toujours, tout comme toute ce qui vit sur Terre.

L'humain est bien différent des autres espèces, bien pire que les autres. Capable de tuer sans raison vitale. Capable de tout parasiter au point de détruire l'équilibre de la nature.

La vie c'est la mort de l'autre. Mais je reconnais avoir la faiblesse de préférer ma vie à celle de ceux qui voudraient m'assassiner.

P.S. : puisqu'on on est aux plaisanteries, on dit souvent que les kamikaze islamistes acceptent leur mort parce qu'on leur a promis 72 vierges après (entre parenthèses, qu'ont t-elle fait pour mériter ça ?). Mais c'est oublier que les arabes lisent de droite à gauche : en réalité il faut lire une vierge de 72 ans. :-)

Ah ça y est voilà la blague sur les vierges que je cherchais depuis un moment ! mdr

Je l'avais oubliée, merci !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Moi j'ai une question que me mange l'esprit. Comment cela se fait que daesh ne touche jamais à Israël ? Malgré les milliers de palestiniens qui se fond massacré. s'il y a bien un première cible logique de ces fous ça serai Israël vous ne pensez pas ? ( j'ai rien contre les israéliens sauf leur gouvernenement qui sont des voleurs de territoires mais c'est un autre débat )

J'ai parlé de cela avec d'autres personnes et il ressort deux options :

- Israël est tres bien protègé

- un fils ne tue pas sa propre mère

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Pour le mot "logique" concernant Israël c'est juste qu'il ne faut pas se cacher (non pas casher :) ) c'est le pays qui fait le plus de mal aux musulmans.

Pour l'endroit et le moment je pense pas qu'il y est de mauvais endroit et moment pour dire la vérité

J'ai pas pensé à cette option, peut être que pour daesh les palestiniens ne sont pas des musulmans en effet.

Cela paraît dingue mais possible. Malgré que tout les musulmans soient derrière les palestiniens.

Je me demande vraiment comment peut on en arriver là.

Pedro je ne cherche pas à provoquer les juifs je t'assure.

Je ferme la parenthèse là dessus. Bien-sûr ces terroristes n'ont rien de musulmans, mais comme ils le prétendent je me demande qu'elle logique ils adoptent

Dans toutes les religions il y a des ratés, des personnes qui vont faire remarquer les autres pour rien,

On paie tous à un moment donné les conséquences des erreurs des autres en plus de payer les nôtres .

La preuve, leurs dirigeants peuvent les manipuler sans problème, en leur affirmant n'importe quoi. Aucune intelligence, aucun libre arbitre, le vide des robots.

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !" - Desproges

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...