Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
à l’instant, Etienne HRBT a dit :

Ça valait bien le coup d'écrire un bouquin utilisant le jeu mémorisé 😅

Une astuce de grand mère : mémoriser le jeu seulement une fois le mélange réalisé et le jeu rendu par le spectateur.. 

Publié le
Il y a 2 heures, Eric DUBS a dit :

On peut même faire mélanger, récupérer le jeu et forcer la carte sans rajout et sans carte à l'œil, mais on s'éloigne de l'objectif qu'a du vouloir obtenir Pit Hartling. 😉

Petit joueur ce Pit, le jeu n'est pas mélangé et les cartes sont étalées faces en l'air sur la table au début. Tu parles !...

Alors qu'il est si simple de faire vraiment mélanger le paquet par les spectateurs, d'étaler le jeu cartes faces en bas et de faire effectuer deux choix totalement libres, avec un dénouement identique.

(Eh bien oui, si les cartes sont marquées 😉.)

(Eh oh, ça va hein !)

  • Haha 1
Publié le
Il y a 12 heures, Etienne HRBT a dit :

Ça valait bien le coup d'écrire un bouquin utilisant le jeu mémorisé 😅

Mais oui, un jeu memorisé se doit d'être donné à mélanger 😈 (bon, même si ce n'est pas son utilité première hein... 😅).

Allez, l'occasion de re-redonner le lien vers la bible. 🥰

 

  • J'aime 4

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le (modifié)

Donc hors galéjades et si on résume, l'affaire se résume à :

A) Version stack jeu tatie Odette
- vas à l'autre bout de la pièce à côté de la table la bas (ou tout est jeune et tout est sauvage)
- prends n'importe quelle carte du jeu
- replace la n'importe ou dans le jeu
- pose le jeu sur la table, coupe en deux et mélange.
- recoupe en deux et remélange.
- reviens (on va vivre la main dans la main)

B) version forçage, jeu tatie Odette 
- mélange le jeu
- redonnes moi le jeu 
- prends une carte 
- replace la carte n'importe ou dans le jeu
- reprends le jeu et remélange

C) Version jeu marqué, pas tatie Odette 
- mélange le jeu
- étale le jeu et prends une carte 
- replace la carte n'importe ou dans le jeu
- prends le jeu et remélange

Chacun choisira en fonction de son vécu avec les techniques/outils utilisés, le niveau analytique et les connaissances de ses spectateurs (pourquoi vous voulez que je vous donne mon jeu, comment ça un jeu truqué?*), et de sa propre analyse/vécu par rapport à l'importance de la non manutention du magicien dans le ressenti du spectateur.

Comme le signale Aurélien, un jeu classé n'est pas obligatoirement un jeu qui n'a pas été mélangé par le spectateur.
Sinon il reste toujours les faux mélanges en début de routine car comme pourrait le dire Christian:

Le 13/09/2022 à 15:55, Christian GIRARD a dit :

Effectivement, un faux mélange et l'affaire est pliée. Du coup une seule question se pose : si les faux mélanges sont perçus comme de vrais mélange (c'est le principe qui régit un faux mélange n'est-ce pas ?), en quoi la perception du spectateur serait-elle modifiée lors des révélations finales ? Pour ma part, c'est la perception des magiciens qui en jeu dans cette histoire de mélanges (ce que je ne dénigre pas hein !).

😜

* Oui, je sais le bon magicien, il a pas besoin de donner son matos à examiner pask'il a une gestion fantastique de ses spectateurs, sinon faut qu'il continue à travailler! 

Modifié par Eric DUBS
  • J'aime 4

Circulez !

Publié le
Il y a 3 heures, Eric DUBS a dit :

Donc hors galéjades et si on résume, l'affaire se résume à :

A) Version stack jeu tatie Odette
- vas à l'autre bout de la pièce à côté de la table la bas (ou tout est jeune et tout est sauvage)
- prends n'importe quelle carte du jeu
- replace la n'importe ou dans le jeu
- pose le jeu sur la table, coupe en deux et mélange.
- recoupe en deux et remélange.
- reviens (on va vivre la main dans la main)

B) version forçage, jeu tatie Odette 
- mélange le jeu
- redonnes moi le jeu 
- prends une carte 
- replace la carte n'importe ou dans le jeu
- reprends le jeu et remélange

C) Version jeu marqué, pas tatie Odette 
- mélange le jeu
- étale le jeu et prends une carte 
- replace la carte n'importe ou dans le jeu
- prends le jeu et remélange

Chacun choisira en fonction de son vécu avec les techniques/outils utilisés, le niveau analytique et les connaissances de ses spectateurs (pourquoi vous voulez que je vous donne mon jeu, comment ça un jeu truqué?), et de sa propre analyse/vécu par rapport à l'importance de la non manutention du magicien dans le ressenti du spectateur.

Comme le signale Aurélien, un jeu classé n'est pas obligatoirement un jeu qui n'a pas été mélangé par le spectateur.
Sinon il reste toujours les faux mélanges en début de routine car comme pourrait le dire Christian:

😜

T'as oublié dans la version C,
- attends que je mette mes lunettes
- on y voit rien ici, on pourrait pas mettre un peu de lumière ?
- rapproche toi un peu que tout le monde te voie 😉
...

  • Haha 3
Publié le

En tout cas, je propose de laisser Denis Behr trancher ce soir sur le VM live:
les partisans du jeu marqué, mais aussi ceux du forçage sont invités à lui faire la remarque qu'il aurait pu économiser d'écrire  ses 3 livres  et de les illustrer par  3 DVD en achetant un jeu marqué et en s'entrainant au forçage en croix 😅

  • Haha 5

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bon état (pas d’annotations, pages propres, couverture nette). Ce livre propose une sélection de tours de cartes automatiques ou presque, construits avec la rigueur et l’élégance propres à Giobbi. Les effets sont forts, fluides et accessibles, idéaux pour ceux qui veulent obtenir un impact professionnel sans manipulations complexes. Chaque routine inclut présentation, psychologie, construction et subtilités, faisant de ce volume un excellent compagnon pour la magie de salon, de table ou en close-up. Prix édition française CC: 45€ Prix demandé : 💰 20 €  📦 Envoi possible (Mondial Relay / Colissimo) 🤝 Remise en main propre possible selon localisation
    • Éditions anglophones – Lot complet (3 volumes) - Trilogie d'origine en rupture de stock État : Très bon état, pages propres, aucune annotation, légère usure normale des couvertures. Cette trilogie est une référence absolue en cartomagie automatique. Giobbi y propose des routines fortes, structurées et élégantes, avec présentation, psychologie et construction dramatique — le tout sans manipulations difficiles. Parfait pour : débutants sérieux, amateurs avancés, ou professionnels cherchant du matériel sûr et efficace. Contenu du lot : Card College Light – effets automatiques puissants Card College Lighter – routines variées plus construites Card College Lightest – effets très trompeurs, excellents en conditions réelles Un ensemble cohérent et très apprécié dans la communauté magique. Estimation du prix (versions anglaises) Prix neuf ≈ 90–105 € pour l’ensemble. Prix demandé : 💰 60 € le lot  📦 Envoi possible (Mondial Relay / Colissimo) 🤝 Remise en main propre possible selon localisation
    • Screwed Card d'Adrian Vega fait passer l'intrigue déchirée et restaurée au niveau supérieur. Voici ce qui se passe : Deux cartes sont choisies et affichées des deux côtés. Vous avez les cartes signées, puis vous les déchirez complètement en deux. Ensuite, impossible, vous prenez les deux moitiés signées et vous les fusionnez visuellement ensemble... EN ARRIÈRE. Adrian Vega a créé un effet de gros plan qui est pratique pour se promener, mais assez puissant pour être utilisé dans une compétition ou même à la télévision. C'est vraiment aussi fort. * Crée un souvenir impossible * Gimmick personnalisé imprimé par l'USPCC * Enseignement expert de l'inventeur, Adrian Vega 15 euros FDPI
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8296
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jaison HEBERT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.6k

×
×
  • Créer...