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Publié le
il y a 21 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

Denis Behr

Denis Behr d'ailleurs cité élogieusement plusieurs fois [notamment pour ses sites : Conjuring Archives et, avec Stephen Minch,  Conjuring Credits, The Origins of Wonder, site Web incontournable de la magie, auquel participe activement Philippe Billot en tant que rédacteur] dans un ouvrage indispensable que je ne citerai pas histoire de ne pas agacer Woody 😉 , mais qui contient quand même un chapitre complet de 15 pages sur les chapelets (« Rosaires de Provence », ou "Rosary") et que tout amateur de jeu classé se devrait quand même d'avoir étudié... 

(Non mais c'est juste pour vous dire que je ne suis pas anti-chapelet hein ! Je ne suis d'aucune chapelle.) 

Je ne serai pas des vôtres hélas pour ce VM live, horaires de travail souvent décalés donc incompatibles. Bonne soirée à vous. 

 

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Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

En tout cas, je propose de laisser Denis Behr trancher ce soir sur le VM live:
les partisans du jeu marqué, mais aussi ceux du forçage sont invités à lui faire la remarque qu'il aurait pu économiser d'écrire  ses 3 livres  et de les illustrer par  3 DVD en achetant un jeu marqué et en s'entrainant au forçage en croix 😅

Je précise que c'est bien 4 DVD en plus des livres qu'il aurait pu s'économiser. Il va être un peu vener je pense. 

Je propose en plus du forçage en croix, de lui apprendre aussi le forçage Balducci. Histoire de compenser un peu. Il va être comme un coq en pâte le Denis ensuite.

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le
Il y a 7 heures, Eric DUBS a dit :

Donc hors galéjades et si on résume, l'affaire se résume à :

A) Version stack jeu tatie Odette
- vas à l'autre bout de la pièce à côté de la table la bas (ou tout est jeune et tout est sauvage)
- prends n'importe quelle carte du jeu
- replace la n'importe ou dans le jeu
- pose le jeu sur la table, coupe en deux et mélange.
- recoupe en deux et remélange.
- reviens (on va vivre la main dans la main)

B) version forçage, jeu tatie Odette 
- mélange le jeu
- redonnes moi le jeu 
- prends une carte 
- replace la carte n'importe ou dans le jeu
- reprends le jeu et remélange

C) Version jeu marqué, pas tatie Odette 
- mélange le jeu
- étale le jeu et prends une carte 
- replace la carte n'importe ou dans le jeu
- prends le jeu et remélange

Chacun choisira en fonction de son vécu avec les techniques/outils utilisés, le niveau analytique et les connaissances de ses spectateurs (pourquoi vous voulez que je vous donne mon jeu, comment ça un jeu truqué?*), et de sa propre analyse/vécu par rapport à l'importance de la non manutention du magicien dans le ressenti du spectateur.

Comme le signale Aurélien, un jeu classé n'est pas obligatoirement un jeu qui n'a pas été mélangé par le spectateur.
Sinon il reste toujours les faux mélanges en début de routine car comme pourrait le dire Christian:

😜

* Oui, je sais le bon magicien, il a pas besoin de donner son matos à examiner pask'il a une gestion fantastique de ses spectateurs, sinon faut qu'il continue à travailler! 

J'ajouterai seulement ceci à toute cette pavasse de qualité :

Libre continent sans grillage. Et sans forçage.

  • 5 months plus tard...
Publié le
Il y a 5 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Puisqu'on parle de "Catch me if you can" dans un autre sujet, voici la version d'Allan Ackerman
avec une carte nommée et deux cartes choisies, toutes les trois par le spectateur:
 

 

Elle m'a l'air plus compliquée .. 

Publié le

Légèrement plus compliquée, oui, et pas automatique.

Mais l'avantage, c'est que le spectateur choisit lui-même les deux cartes Holmes et Watson, ce qui élimine la seule conclusion logique à laquelle le spectateur peut arriver dans la présentation classique : "le magicien savait que la carte était entre la carte A et la carte B, c'est pour ça qu'il les a choisies pour être les détectives".

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
Il y a 16 heures, Simon NABET a dit :

Elle m'a l'air plus compliquée .. 

Effectivement, c'est du Ackermann. un peu plus technique et surtout  très malin. Comme le dit @Alx (et Ackermann en fin de vidéo) on laisse au spectateur un sentiment de choix libre. Et pas d'équivoque non plus pour le choix de jeux 😁
On peut au passage savourer  le naturel de son Ultimate Gesture Cut en retirant les jokers.

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1

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    • Donovan retrouve un nom en appliquant du charbon sur son avant-bras. 
    • Alors... Je sais, hein, que les apôtres de "l'effeuillage burlesque" disent que c'est quelque chose de libérateur (je veux bien le croire), qui se joue des clichés sexistes (j'ai plus de mal avec ça) et qui est même carrément féministe. Mais comme le dit Laura Barnett dans ce vieil article, intitulé "Le burlesque, c'est du strip-tease pour snobs" (qui date d'une époque à laquelle j'étais moi-même allé voir à quoi ça ressemblait... et j'étais ressorti mitigé. C'était du striptease marrant, en gros. Effectivement différent du striptease glauque, mais ça ne volait pas haut non plus.) : "Ça peut être drôle et agréablement provocant, mais arrêtons de dire qu'il est émancipateur de regarder des femmes se déshabiller en public." https://www.theguardian.com/stage/theatreblog/2010/dec/13/burlesque-stripping-posh-empowering On peut répéter tant qu'on veut qu'il n'est pas nécessaire d'être une femme super bien foutue pour faire du burlesque, le fait est que la plupart des "stars" que l'on voit sont des femmes bien foutues et que si les défenseurs du burlesque affirment le tourner en dérision, on peut trouver que le côté "objectification sexuelle des femmes" reste bien présent (ce n'est pas une critique en soi). Laura Barnett conclut : "Bon, OK, il peut y avoir quelque chose d'agréable à voir une femme se montrer pleinement fière de son corps, surtout quand ce dernier ne correspond pas aux normes dictées par la société. Mais je préfèrerais quand même la rencontrer habillée pour entendre ce qu'elle a à dire plutôt que d'être gênée sans savoir quoi faire pendant qu'elle secoue ses tétons sous mon nez." Mais là, c'est une question plus profonde sur la représentation des femmes dans le monde du spectacle. C'est comme en magie : je ne vois rien de mal à ce que certaines magiciennes jouent du côté sexy si elles le souhaitent, mais je trouve ça embêtant si ça devient un argument, quelque chose qu'on leur demande indirectement. Et je me demande si l'effeuillage burlesque ne participe pas un peu à cette injonction à être sexy. Mais je n'ai pas de vraie réponse, c'est un sentiment.   Après, bien entendu, je ne peux pas juger sans voir son numéro. Si ça se trouve, je le trouverais extraordinaire, à voir absolument, etc.
    • Bonsoir @Yann CPN Comme toi je me suis questionné néanmoins je fais une différence entre le strip-tease et l'effeuillage.  Ne la connaissant pas j'ai cherché sur la toile et je suis tombé sur son envers du décors  Bonne soirée  Philippe   
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