Aller au contenu

Encyclopédie du Mentalisme de Michel WEBER


Recommended Posts

Si on ne cautionne pas, on ne cautionne pas.

Et mettre le nez dans cette "encyclopédie", ne serait ce que dans une copie, c'est cautionner. Ne pas venir s'effaroucher que d'autres achètent pour faire de même.

Tant qu'il y auras des gens pour faire circuler et lire, c'est qu'il y aura un marché potentiel. Donc des gens peu scrupuleux pour profiter du marché.

Sauf que : ce geste de "mettre le nez dedans" est fait pour se forger un véritable avis. Rien ne vaut le fait de "mettre le nez dedans" pour se faire un avis et faire partager cette "expérience" avec des éléments argumentaires concrets. Et oui, je confirme, cette "encyclopédie" m'a bien été prêtée, car loin de moi l'idée d'investir le moindre centime dans cette horreur. Selon moi cette démarche d'emprunt est loin de cautionner, mais au moins je peux me permettre de donner un avis en sachant clairement de quoi je parle....

Heureux en revanche de t'avoir fait "doucement rigoler".... Quant au fait de ne pas informer pour ne pas en parler pour ne pas en faire de pub, c'est un long débat... Je pense pour ma part qu'il est nécessaire d'en parler, de partager son avis, surtout lorsque le post de base est une demande d'information...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

Tiens... tiens...

Les propos de Peter Din sur l'éthique magique

de certains magiciens français résonnent

dans ma tête de Petitbonhomme comme en écho...

Aurait-il parlé juste...

En tout cas pas tout à fait faux...

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que : ce geste de "mettre le nez dedans" est fait pour se forger un véritable avis. Rien ne vaut le fait de "mettre le nez dedans" pour se faire un avis et faire partager cette "expérience" avec des éléments argumentaires concrets. Et oui, je confirme, cette "encyclopédie" m'a bien été prêtée, car loin de moi l'idée d'investir le moindre centime dans cette horreur. Selon moi cette démarche d'emprunt est loin de cautionner, mais au moins je peux me permettre de donner un avis en sachant clairement de quoi je parle....

Tu ne peux en effet donner un avis éclairé qu'en ayant lu le contenu.

Mais dire ensuite, attention, à ne pas cautionner ... tout en l'ayant emprunté pour voir le contenu alors que cela fait belle lurette que l'on sait que cette encyclopédie est un best of pillé dans tout ce qui a pu s'écrire, cela me fait effectivement sourire. :)

Comme le signale Mister Flox tout aussi paradoxalement, si on ne cautionne pas, on s'abstient de lire (quitte à passer à coté d'un avis perso sur la question) et on bosse les originaux.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit si personne ne l'avait lu on ne pourrait pas savoir que ce n'est en fait qu'un recueil d'articles pillés. Alors que faire?

Tout bonnement en achetant des publications légales !

Et si d'aventure cet ouvrage bien que légal s'avérait être un plagiat, le véritable auteur pourra au moins faire valoir ses droits !

Frédéric

Modifié par Frédéric Ferrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que faire?

Il faut arrêter d'en parler et arrêter de faire de la pub à cet escroc.

En même temps vu que lui en parle et fait de la pub je pense que c'est bien d'informer ceux qui ne le savent pas que cet ouvrage est à éviter.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...