Aller au contenu

Encyclopédie du Mentalisme de Michel WEBER


Recommended Posts

Moi la question que je me pose c'est pourquoi les auteurs plagiés ne se manifestement pas.

Par rapport à tout ce qui a été écrit je voudrais rajouter ceci

- l'encyclopédie était à l'époque un des rare ouvrage à traiter le sujet en francais

-l'encyclopédie reprennait purement et simplement les numéros d'exortissima et le grimoire magique n'etait qu'une refonte d'exortissima

J'ai eu une fois weber au téléphone pour lui faire part de mon étonnement sur le contenu de sa revue (à savoir qu'il me semblait qu'il y avait plagiat) il m'a raccroché au nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois weber au téléphone pour lui faire part de mon étonnement sur le contenu de sa revue (à savoir qu'il me semblait qu'il y avait plagiat) il m'a raccroché au nez.

Connaissant un peu le personnage, cette réaction ne m'étonne guère ....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Juste un petit point d'histoire au passage, une certaine encyclopedie de tours cartes fut elle meme en son temps (1936) un livre pirate qui reproduisait tous les tours de l'epoque, et ce, sans la moindre autorisation des auteurs.

Anneman pillé, les revues copiées, l'encyclopedie reste cependant un livre de reference, et acclame par tous aujourd'hui. Elle a fait faire un bon important a la magie et releve le niveau global des livres de magie (les livres anterieurs sont assez pauvres en details ou en contenu technique)

Bien sur, cela ne justifie en rien le pillage, mais je trouve amusant le fait que l'auteur ait choisit d'intituler son livre "encyclopedie.." en suivant la meme demarche.

Au passage, l'encyclopedie a ete elle meme pillée et recopiée de nombreuses fois, juste retour de feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Et donc ces livres existent ? ou c'est juste des articles "virtuels" ?

car il me semble si mes sources sont bonnes que ce monsieur avait déjà vendu des livres qui ne sont jamais arrivé chez leur destinataire ! !!! ( en même temps ils avaient acheter un produits créer par le vol )

Il y a une boutique que je ne citerais pas qui commence par magic et qui finit par prestige qui les vends ... bizarre après le coup du gueridon volant ...

Quelqu'un connait il les "vendeurs" de cette boutique ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...