Aller au contenu

Ce n'est plus de la science-fiction


Emalex

Recommended Posts

J'ai regardé le docu sur Montagnier ("

"), c'est intéressant.

Bien sûr il faudra voir si d'autres équipes de chercheurs arrivent à reproduire l'expérience.

En attendant ça pose pas mal de questions.

Qu'une solution de molécules d'ADN émette des ondes électromagnétiques, ok. Que des ondes puissent potentiellement agir et donc soigner, pourquoi pas, c'est intéressant (on connaissait déjà l'action négative des ondes qui peuvent causer des maladies).

Que l'on puisse reconstituer de l'ADN à partir des ondes, pourquoi pas.

Mais le docu ne dit pas clairement pourquoi il serait nécessaire de diluer la solution de départ. Si la solution émet des ondes, pourquoi la diluer au risque qu'elle en émette moins ? Ca me semble ajouter une difficulté à l'expérience. Mais sans doute l'expérience a trouvé nécessaire cette dilution pour mieux faire émettre ces fameuses ondes. Bref attendons les travaux d'autres équipes. Mais peut-être que ces travaux seront freinés s'ils dérangent l'industrie pharmaceutique.

Merci aussi pour le speech d'Etienne Klein.

L'éther qui serait un champ, c'est original. Il me semble que c'est bien différent de la notion de départ.

Si c'est le champ de Higgs qui crée la masse, alors serait-il possible de neutraliser ce champ pour ne pas avoir de masse ?

Ce serait bien pratique, en magie, pour faire des effets de lévitation sans appareillages compliqués mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[video:youtube]

J'ai regardé le docu sur Montagnier ("
"), c'est intéressant.

Bien sûr il faudra voir si d'autres équipes de chercheurs arrivent à reproduire l'expérience.

Tout à fait.

En attendant ça pose pas mal de questions.

Ah çà...

Mais peut-être que ces travaux seront freinés s'ils dérangent l'industrie pharmaceutique.

À ce propos, Montagnier a tenu des propos "inhabituels" sur le VIH, voir cet extrait tiré du film "controversé" The House of Numbers :

Cliquez : House of Numbers - Wikipédia

[video:youtube]

Néanmoins :

Certaines personnes ou groupes remettent en questions le lien de causalité entre le VIH et le sida, voire nient l'existence du virus. Le virologue Peter Duesberg ne conteste pas l'existence du VIH, mais soutient que le sida est causé par la consommation à long terme de drogues ou d'antirétroviraux. Ce point de vue a été repris pendant un temps par le gouvernement d'Afrique du Sud et, plus particulièrement, son président de l'époque, Thabo Mbeki. En réaction à ces controverses, la Déclaration de Durban stipule, en l'an 2000, que les preuves que le sida est causé par le VIH sont « claires, exhaustives, sans ambiguïté et conformes aux standards les plus élevés de la science ». Ces contestations constituent, selon le point de vue général, une menace pour la santé publique en dissuadant la population de se faire tester ou les malades d'être sous des traitements antirétroviraux ayant fait leurs preuves.

Ces dissidents affirment que l'approche officielle du sida, qui considère comme acquise sa causalité rétrovirale, a eu pour conséquence des diagnostics erronés, l'apparition d'une terreur psychologique et d'une certaine forme de racisme, l'utilisation de traitements toxiques et le gaspillage de fonds publics. Ces opinions sont largement rejetées et sont considérées comme de la pseudo-science par la plupart des membres de la communauté scientifique.

Source : '>http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_de_l%27immunod%C3%A9ficience_humaine#Contestation_du_lien_avec_le_sida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Et si le secret de la vie tenait dans une goutte d'eau...

Au détour d'une expérience de microfluidique, des chercheurs français ont fait une découverte étonnante. De nature à éclairer les origines de la vie !

Article à lire ici : http://www.lepoint.fr/science/et-si-le-secret-de-la-vie-tenait-dans-une-goutte-d-eau-20-02-2015-1906489_25.php#xtor=CS3-190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Du coup, dans la foulée, je viens de me procurer cet ouvrage que je ne connaissais pas :

51H0WR2KHBL.jpg

Très agréablement surpris par cette lecture. :D

Michel Schiff était un physicien et psychologue français, né en mai 1933, mort en décembre 2004.

Source Wiki : CLIC

Extrait de l'ouvrage :

Au terme de mon enquête, je voudrais toutefois insister sur ce qui me paraît l'essentiel : pour moi, la partie la plus importante de mon témoignage n'est pas "la mémoire de l'eau existe, je l'ai rencontrée" mais plutôt "la censure scientifique existe, je l'ai rencontrée".

***

Un comble, à l'annonce du décès de Michel Schiff :

On remarquera une chose : le Monde ne mentionne pas un ouvrage important, paru il y a quelques années sous la plume de Michel Schiff, intitulé Un cas de censure dans la Science.

À lire ici, avec une réaction de Kamil Fadel (chef du département Physique du Palais de la découverte) et un texte d'Isabelle Stengers :

CLIQUEZ

***

Michel Schiff en vidéo ici : CLIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Benveniste avait inventé cette "mémoire de l'eau" pour tenter de rendre crédible ces faux médicaments/vrais placebos que sont les homéopathiques. En effet, leurs divisions sont telles que le nombre d'Avogadro est dépassé et que le produit final ne peut être... que de l'eau. Cette mémoire de l'eau voulait prouver qu'après toutes ces divisions l'eau conservait le "souvenir" des produits qu'elle avait accueilli.

Seulement cette affirmation n'a jamais dépassé le stade de l'affirmation gratuite, comme c'est de plus en plus la tendance actuellement. Heureusement, si l'on songe à ce que l'eau que l'on boit pourrait se souvenir de certains de ses passages, comme ceux des W.C....

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit livre très intéressant à lire sur l'effet placebo :

Les effets Placebo par Alain Autret, Ed. L'Harmattan.

Dans ce livre j'ai appris, chose surprenante, que les effets des médicaments sont bien testés conjointement à un témoin (pour mesurer l'effet placebo) mais JAMAIS, dans ces protocoles, on ne prend en compte l'évolution naturelle de la maladie testée (sans médicament et sans placebo) ! C'est fou quand même !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'ouvrage :

Au terme de mon enquête, je voudrais toutefois insister sur ce qui me paraît l'essentiel : pour moi, la partie la plus importante de mon témoignage n'est pas "la mémoire de l'eau existe, je l'ai rencontrée" mais plutôt "la censure scientifique existe, je l'ai rencontrée".

HS:

La censure économique existe également et continue à se mettre en place de manière officielle:

http://www.marianne.net/malaise-economie-100233521.html

Une pétition est disponible:

http://assoeconomiepolitique.org/petition-pour-le-pluralisme-maintenant/

Je ne développe pas d'avantage car ce n'est pas le sujet traité ici...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 months plus tard...
L'eau réelle est hardie ! ;)

Ah ah ! (au moins je me fais rire moi-même).

***

Le co-lauréat du prix Nobel de physique de 1973 Brian David Josephson (déjà cité cinq fois dans VM, désormais six) soutient également les travaux de Jacques Benveniste dont il a préfacé le livre Ma vérité sur la "mémoire de l'eau", paru chez Albin Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...