Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'ai regardé le docu sur Montagnier ("

"), c'est intéressant.

Bien sûr il faudra voir si d'autres équipes de chercheurs arrivent à reproduire l'expérience.

En attendant ça pose pas mal de questions.

Qu'une solution de molécules d'ADN émette des ondes électromagnétiques, ok. Que des ondes puissent potentiellement agir et donc soigner, pourquoi pas, c'est intéressant (on connaissait déjà l'action négative des ondes qui peuvent causer des maladies).

Que l'on puisse reconstituer de l'ADN à partir des ondes, pourquoi pas.

Mais le docu ne dit pas clairement pourquoi il serait nécessaire de diluer la solution de départ. Si la solution émet des ondes, pourquoi la diluer au risque qu'elle en émette moins ? Ca me semble ajouter une difficulté à l'expérience. Mais sans doute l'expérience a trouvé nécessaire cette dilution pour mieux faire émettre ces fameuses ondes. Bref attendons les travaux d'autres équipes. Mais peut-être que ces travaux seront freinés s'ils dérangent l'industrie pharmaceutique.

Merci aussi pour le speech d'Etienne Klein.

L'éther qui serait un champ, c'est original. Il me semble que c'est bien différent de la notion de départ.

Si c'est le champ de Higgs qui crée la masse, alors serait-il possible de neutraliser ce champ pour ne pas avoir de masse ?

Ce serait bien pratique, en magie, pour faire des effets de lévitation sans appareillages compliqués mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

[video:youtube]

J'ai regardé le docu sur Montagnier ("
"), c'est intéressant.

Bien sûr il faudra voir si d'autres équipes de chercheurs arrivent à reproduire l'expérience.

Tout à fait.

En attendant ça pose pas mal de questions.

Ah çà...

Mais peut-être que ces travaux seront freinés s'ils dérangent l'industrie pharmaceutique.

À ce propos, Montagnier a tenu des propos "inhabituels" sur le VIH, voir cet extrait tiré du film "controversé" The House of Numbers :

Cliquez : House of Numbers - Wikipédia

[video:youtube]

Néanmoins :

Certaines personnes ou groupes remettent en questions le lien de causalité entre le VIH et le sida, voire nient l'existence du virus. Le virologue Peter Duesberg ne conteste pas l'existence du VIH, mais soutient que le sida est causé par la consommation à long terme de drogues ou d'antirétroviraux. Ce point de vue a été repris pendant un temps par le gouvernement d'Afrique du Sud et, plus particulièrement, son président de l'époque, Thabo Mbeki. En réaction à ces controverses, la Déclaration de Durban stipule, en l'an 2000, que les preuves que le sida est causé par le VIH sont « claires, exhaustives, sans ambiguïté et conformes aux standards les plus élevés de la science ». Ces contestations constituent, selon le point de vue général, une menace pour la santé publique en dissuadant la population de se faire tester ou les malades d'être sous des traitements antirétroviraux ayant fait leurs preuves.

Ces dissidents affirment que l'approche officielle du sida, qui considère comme acquise sa causalité rétrovirale, a eu pour conséquence des diagnostics erronés, l'apparition d'une terreur psychologique et d'une certaine forme de racisme, l'utilisation de traitements toxiques et le gaspillage de fonds publics. Ces opinions sont largement rejetées et sont considérées comme de la pseudo-science par la plupart des membres de la communauté scientifique.

Source : '>http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_de_l%27immunod%C3%A9ficience_humaine#Contestation_du_lien_avec_le_sida

Publié le

Etudier ce genre de sujet sous le prisme de "qui s'enrichit dans l'histoire" est toujours intéressant...

• 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...
Publié le
Du coup, dans la foulée, je viens de me procurer cet ouvrage que je ne connaissais pas :

51H0WR2KHBL.jpg

Très agréablement surpris par cette lecture. :D

Michel Schiff était un physicien et psychologue français, né en mai 1933, mort en décembre 2004.

Source Wiki : CLIC

Extrait de l'ouvrage :

Au terme de mon enquête, je voudrais toutefois insister sur ce qui me paraît l'essentiel : pour moi, la partie la plus importante de mon témoignage n'est pas "la mémoire de l'eau existe, je l'ai rencontrée" mais plutôt "la censure scientifique existe, je l'ai rencontrée".

Un comble, à l'annonce du décès de Michel Schiff :

On remarquera une chose : le Monde ne mentionne pas un ouvrage important, paru il y a quelques années sous la plume de Michel Schiff, intitulé Un cas de censure dans la Science.

À lire ici, avec une réaction de Kamil Fadel (chef du département Physique du Palais de la découverte) et un texte d'Isabelle Stengers :

CLIQUEZ

Michel Schiff en vidéo ici : CLIC

• 1 month plus tard...
Publié le

Benveniste avait inventé cette "mémoire de l'eau" pour tenter de rendre crédible ces faux médicaments/vrais placebos que sont les homéopathiques. En effet, leurs divisions sont telles que le nombre d'Avogadro est dépassé et que le produit final ne peut être... que de l'eau. Cette mémoire de l'eau voulait prouver qu'après toutes ces divisions l'eau conservait le "souvenir" des produits qu'elle avait accueilli.

Seulement cette affirmation n'a jamais dépassé le stade de l'affirmation gratuite, comme c'est de plus en plus la tendance actuellement. Heureusement, si l'on songe à ce que l'eau que l'on boit pourrait se souvenir de certains de ses passages, comme ceux des W.C....

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Petit livre très intéressant à lire sur l'effet placebo :

Les effets Placebo par Alain Autret, Ed. L'Harmattan.

Dans ce livre j'ai appris, chose surprenante, que les effets des médicaments sont bien testés conjointement à un témoin (pour mesurer l'effet placebo) mais JAMAIS, dans ces protocoles, on ne prend en compte l'évolution naturelle de la maladie testée (sans médicament et sans placebo) ! C'est fou quand même !

Publié le

Extrait de l'ouvrage :

Au terme de mon enquête, je voudrais toutefois insister sur ce qui me paraît l'essentiel : pour moi, la partie la plus importante de mon témoignage n'est pas "la mémoire de l'eau existe, je l'ai rencontrée" mais plutôt "la censure scientifique existe, je l'ai rencontrée".

HS:

La censure économique existe également et continue à se mettre en place de manière officielle:

http://www.marianne.net/malaise-economie-100233521.html

Une pétition est disponible:

http://assoeconomiepolitique.org/petition-pour-le-pluralisme-maintenant/

Je ne développe pas d'avantage car ce n'est pas le sujet traité ici...

• 1 année plus tard...
  • 2 months plus tard...
Publié le
L'eau réelle est hardie ! ;)

Ah ah ! (au moins je me fais rire moi-même).

Le co-lauréat du prix Nobel de physique de 1973 Brian David Josephson (déjà cité cinq fois dans VM, désormais six) soutient également les travaux de Jacques Benveniste dont il a préfacé le livre Ma vérité sur la "mémoire de l'eau", paru chez Albin Michel.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • un model qui ressemble a ce model  
    • Un coffre à ouverture ET fermeture automatique télécommandée, idéal pour le mentalisme ou les numéros de scène. Pièce unique / modèle unique. L'effet : Posez le coffre sur scène ou en salon. À n'importe quel moment de votre numéro, vous déclenchez son ouverture et sa fermeture  à distance de manière totalement invisible. Caractéristiques techniques : Exclusivité : Modèle unique. Système : Ouverture ET fermeture automatique télécommandée. Alimentation : Fonctionne sur batterie rechargeable. Portée : Télécommande efficace jusqu'à 15 mètres. Utilisation : Parfait pour la scène, le cabaret, le mentalisme ou les numéros pour enfants. Prix : 800 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Je mets en vente le célèbre tour « Sablez le Champagne » de la marque de prestige Magic Hands. Un numéro de scène classique, très visuel et élégant, idéal pour apporter une touche festive et spectaculaire à vos prestations. Caractéristiques et particularités : Marque : Magic Hands (matériel de qualité professionnelle). Inclus : Le matériel complet nécessaire à la réalisation de la routine. Idéal pour : Spectacles de scène, cabaret, magie événementielle et galas. État : Matériel d'occasion en bon état fonctionnel (voir photo et vidéo). Prix : 190 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre. texte PUB de l'époque : Une bouteille de Champagne apparaît puis disparaît pour laisser place à un beau streamer de soie ! Que le spectacle commence et que le Champagne coule à flot ! Vous montrez tour à tour deux tubes vides. On voit parfaitement à travers : nul doute subsiste, il n’y a rien à l’intérieur, d’autant plus que vous avez bien montré les deux côtés ! Vous vous emparez d’un tube et le glissez lentement dans l’autre. Soudain, le goulot d’une bouteille de Champagne apparaît ! Vous retirez les deux tubes… et une bouteille de Champagne entière est là… sur votre guéridon, surgie de nulle part ! Le phénomène est d’autant plus surprenant que la bouteille est presque deux fois plus haute… que les tubes ! Vous en faites sauter le bouchon et, le bras drapé d’une serviette blanche, vous prouvez derechef la réalité de l’apparition en remplissant 4 coupes ! Comme vous êtes sympa, vous offrez le Champagne à la ronde. Personne ne refusera ! C’est du vrai de vrai ! Les tubes sont à nouveau montrés vides. La bouteille est réintroduite à l’intérieur de l’un d’entre eux. Les spectateurs la voient parfaitement dépasser en haut du tube. Puis la bouteille est lentement enfoncée ; elle dépasse maintenant d’un bon tiers en bas du tube. Suspense… Dernier coup d’œil malicieux pour vous assurer que tout le monde vous suit… La bouteille est « remontée » et Pfuiiitt… elle disparaît ! Plus de goulot, plus de bouteille, plus rien ! Enfin si ! Immédiatement après la disparition de la bouteille, s’écoule de la partie inférieure du tube un streamer de soie qui retombe en belle cascade sur scène. Le flot de soie dure bien 10 à 20 secondes et provoque immanquablement les applaudissements du public. Et pour finir en beauté, vous montrez à nouveau les deux tubes vides !!! Points forts : Aussi bien un tour de salon qu’un tour de scène. Un petit numéro complet en soi. Il y a un début, un milieu et une fin + une belle chute finale à rebondissements. Facile à faire. Aucune manipulation. Tout coule de source (si l’on peut dire !) et fonctionne automatiquement. Crédibilité totale : L’apparition et la disparition de la bouteille de Champagne sont crédibilisées dans l’esprit du public par le bouchon qui « saute » en faisant le bruit caractéristique que tout le monde connaît et par les 4 coupes que vous servez. Bien entendu, il s’agit de véritable Champagne (ou mousseux !) et ceux qui le boiront attesteront bien entendu qu’il ne s’agissait pas d’une illusion ! Effet surprenant et inattendu : Comment diable pouvez-vous la produire puisque les tubes sont plus petits qu’elle d’environ 15 cm ? Non seulement la bouteille disparaît corps et bien, mais en plus vous produisez une banderole de soie de près de 12 mètres de longueur… d’un tube montré vide et ce à plusieurs reprises ! Tubes non truqués : Ils sont très minces, leur hauteur est de 20 cm et le diamètre d’environ 10 cm. L’un des tubes rentre tout juste dans l’autre. Ils sont joliment décorés de scintillants.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Scott STOKDYT

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

• Créer...