Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] le medef contre les intermittents...


Gilbus

Recommended Posts

Je persiste,on ne touche pas à des acquis sociaux! Que l' on commence donc par ne pas distribuer d'argent à tort et à travers, je ne vais pas redonner des exemples ! Vous semblez trouver normale que la situation actuelle n' est pas celle d' il y a 20 ans ou plus , et qu il faut niveler par le bas, arrêtons déjà d' accepter dans l' europe des pays qui n'y viennent que pour ce que l' on peut leur apporter, car en revanche eux ne nous apportent rien. C' est bien là le gros problème, moi je ne suis pas d' accord pour que la. FRANCE s' abaisse à leur niveau. y a pas tel avantage chez eux, alors on le retire ici !! Et quoi encore !

NON ON NE RETIRE PAS UN ACQUIS SOCIAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Danilsen

Respect, tu viens de faire un gros caca sur la démocratie.

Bon, ben puisque le sujet est clot, tout va très bien.

Vivement le prochain Châlon dans la rue que je puisse revoir ces artistes qui trimballaient leurs bancs contre le mur, ou ceux qui courraient dans le public en criant Yaaaa et Youhhh...

C'était sans foute de la culture artistique payée avec l'argent des autres... Mais finalement, on s'en tappe puisque un aquis est un aquis.

Et puis les vacances, on n'y touchera pas.

T'as qu'à voir, 2 semaines de festival annulées à Avignon, et c'est la révolution des cafetiers. Personne veut avoir les hoteliers du Cap d'Agde dans la rue...

Au fait, juste pour savoir ou vont les sous, Kamel, il est intermittent?

Pour infos oui il y a un vrai lien économique entre les secteurs. La culture en fait parti (d'ailleurs la culture ce n'est pas que le spectacle vivant... musique... radio... cinéma... télévision... sont autant de secteurs liés à l'intermittence).

Et Kamel est peut être intermittent, mais attention. Il ne faut pas croire qu'un intermittent touche nécessairement des indemnités chaque mois. Par exemple entre la tournée et paris je ne touche pas d'indemnités chômage depuis janvier, je suis dans une période faste où mon nombre d'heures se suffit et où je ne suis qu'en "cotisation", mais rien ne dit que ça va durer. Le jour où je serais moins actifs je serais très content de pouvoir prétendre à des indemnités chômages. En clair être intermittent ne veut pas dire toucher le maximum de pole emploi chaque mois (sinon tu ne le reste pas d'ailleurs, puisque tu n'auras pas fait tes heures...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Teddy

Ta question, c'est une blague???

Allez, répondons sur le même ton: je suis un artiste, au même titre que Goshman, john Scarne, Cardini, Bilis, Marlo, ou toi.

A vous de me prouver l'inverse.

Maintenant, la ou tu as raison, c'est que ce n'est pas ma première activité.

Attention, hein, je dis pas que je ne me présente pas. Juste que j'ai un travail a cote mais que, comme toi, comme vous, je facture plusieurs presta par année.

Moi, je suis dans l'industriel: vente, production...

C'est pour ça que j'ai pas répondu au dernier message de Danilsen (j'ai essaye, 4x, mais finalement, j'ai laisse tomber, trop complique).

Car oui, je méconnais le monde des IS, mais, manifestement, il (vous?) ne comprend rien au monde "hors industrie du spectacle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suisse c'est simple, quand un suisse n'as pas de travail, il va au bureau de chomage (l'équivalent en suisse) le bureau regarde où il y a des étrangers dans un cabaret, et il sucre le permis de travail de l'étranger pour mettre le suisse.

Histoire vrais, que j'ai vécu.

Imaginez que l'on fasse ça en France LOL

Modifié par Claude KAPP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément c est le festival du lieu commun et de la généralité. .. merci pour ta contribution, Claude.

Nan mais sérieux, vous avez conscience de l image que vous véhiculez ? ( Je ne parle pas de tous les intervenants IS, certaines contributions sont exemplaires : didactiques, constructives. .. ne vous réjouissez pas, y a en a... mais pas tant que ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour vos réponses je vais regarder ça.
    • Clairement non, et c'est sûrement là que le bât blesse. Hormis quelques rares fois où je me suis retrouvé à faire un peu de balles mousses et de cartes à des enfants durant un entracte (en décembre par exemple) ou dans une file d'attente, rien de bien concret. Rien avec des adultes. Je me cache toujours derrière des excuses pour ne pas le faire (typiquement : quels effets leur faire ? oui mais je n'ai pas de table, pas de tapis, etc. des faux fuyants quoi).  Et pourtant, c'est sûrement la meilleure école qui soit. Quand j'étais étudiant, il y a environ 20 ans, dans le métro Lillois entre Roubaix et le centre de Lille, était monté un gars durant 4-5 stations. Il a fait des tours de cartes aux gens, comme ça, juste pour le plaisir. J'avais admiré la démarche mais était resté sceptique car j'avais vu absolument tout : les LD et les filages. Ce paradoxe me gène : je n'ose pas le faire et c'est limite si je ne suis pas en train de dire que c'était médiocre techniquement parlant. C'est quand même sacrément gonflé de ma part. Soyez rassuré, j'ai joué le spectateur conquis, il ne s'agissait certainement pas de pourrir son numéro. Autant l'encourager ! Par contre, les gens autour de moi n'avaient rien pisté ! et durant encore plusieurs stations ils sont restés admiratifs et à commenter à quel point c'était bien. J'étais encore plus partagé... avec un tel niveau technique, je n'aurais jamais osé me produire. Mais c'est vrai qu'après tout, faut-il être un JJ Sanvert, un Markobi, un Billis, un JPV, un David Stone, etc ... pour faire passer de bons moments à de parfaits inconnus ? J'ai le même souci avec la guitare remarque : je ne trouve pas que ce que je fais soit fou fou, mais ça éclate les gens. Et n'est-ce pas le principal ? Je prends le train dans deux semaines pour le travail. Je tenterai des choses. C'est aussi que durant mes déplacements, je pourrais très bien aller tester dans un bar, dans le restaurant où je mange si la table voisine est proche ou avec des clients de l'hôtel. C'est une très bonne idée, je note. Merci @Mickaël MCD. Un spectacle / une animation pour des enfants ou pour des copains mais dans un contexte autre qu'une soirée entre nous, ça se tente aussi. Je vais tendre des perches et voir si ça prend. Mon père se re-marie bientôt, on va faire pas mal de guitares mais je peux prévoir quelques tours aussi. Bref, le maître mot là c'est pratiquer et sortir de sa zone de confort si je comprends bien. 😄 
    • C'est astucieux et étonnant !! j'en suis sûr qu'il y a une levée double.... Par contre dans le mode emploi de notre  @Christian DELAMORINIERE pour accéder au lien il cite egalement une levée double. C'est pour se foutre de ma gueule ? Bonne année otto PS : Kamel passe où ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k

×
×
  • Créer...