Aller au contenu

[Législation] le medef contre les intermittents...


Gilbus

Recommended Posts

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Comment peut-on avoir des techniciens et des artistes sous le même régime?? C'est un non sens...

De plus, si les techniciens travaillent le soir ou les week end, leur paye est un problème entre eux et leurs employeurs... Non?

Quand on voit des artistes payés des dizaines de milliers d'€uro par show, vous trouvez pas légitime que les gens grognent quand on leur explique que c'est à eux de payer l'éclairagiste??

Sans compter que des éclairagiste espagnols ou polonais, y'en a des pas chers tout aussi bons que les notres. Et comme la libre circulation est un droit européen...

Alors, on applique la préférence nationale (cette cochonnerie tellement reprochée à d'autres nations) ou l'assistanat?

Dans les 2 cas, on est dans le dumping salarial.

Enfin, comment on peut vouloir défendre un système déficitaire??

Que ce soient les retraites, les is, ou les péages en bretagne, c'est toujours la même levée de bouclier.

Pourtant, à un moment, faut bien faire quelque chose...

Et je suis assez d'accord avec le message de schmoote...

Faut aussi se rappeler qu'avec les balles mousse et extrem burn, en 4 spectacles au tarif moyen du magicos moyen en france (disons 500 €), on gagne 2x à 3x le salaire d'un ouvrier mensuel moyen dans une entreprise moyenne. Pour faire un truc plaisant en plus (enfin j'espère, parce que jusqu'à preuve du contraire, artiste, c'est un choix, pas monteur sur une chaîne)...

Quand on bosse chez Renault, et qu'on voit ça: http://fr.news.yahoo.com/uvre-d-art-contemporaine-jet%C3%A9e-ordures-erreur-104242551.html, on est en droit de se demander si des fois, y'a pas de l'abus. Non?

Alors, sans être pour la disparition, il me semble qu'une mise à pat ne peut pas faire de mal. Je pense même qu'elle est nécessaire.

Masi pour ca, faut être pr^t, comme dans toute négociation, à faire des concessions.

Ca c'est un truc qu'en France on n'a jamais compris.

Du coup, ca changera pas... Jusqu'à l'explosion du système... pour raisons financières.

Tant que vous comparerez un ouvrier de chez Renault et un artiste vous aurez tout faux et rien compris !! de tout temps un artiste a toujours été mieux payé , et c'est comme ça ! tu parles de 500 e mais c'est déjà sous payé comparé à il y a 20 ans , si les salaires avaient suivi l'augmentation du cout de la vie nous devrions être a 1500 e minimum net le gala !

en 1976 le salaire moyen d'un salarié était de 3500 fr c'est ce que je touchais après 8 ans chez le même employeur et j'étais bien payé, du jour au lendemain quand j'ai fait le choix d'être artiste je gagnait 3000 fr net pour faire 30 minutes de magie en gala, en 4 jours j'avais gagné plus qu'en 1 mois. donc les cachets des artistes ont régressé fortement ! sauf en Allemagne quoique un petit peu ! mais en règle général le prix d'un gala en Allemagne est entre 1500 et 2000 euro nous sommes loin des 500 en France !

c'est comme ça c'est la vie, et ma réponse est souvent de dire que nous n’empêchons personne de tenter de faire artiste c'est un mtier ou aucun diplôme n'est exigé ! il est très facile de monter sur une scène , mais le plus dur c'est d'y rester !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Comme ça a s'regarder chacun de chaque cote

On a l'air de mérous coinces dans l'aquarium

Mais faudra qu'entre nous je casse le plexiglas

Et qu'un jour, Mimi, je te parle en face

Que j'te raconte l'histoire du p'tit ticket troue

Qui n'a jamais vraiment marche pour aller s'balader

[...]

Danse !

Bientôt au bout du fil Tu n'auras plus personne

-----------------

Dans tous les cas, j'préfère ceux qui s'battent à ceux qui se taisent :)

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi se rappeler qu'avec les balles mousse et extrem burn, en 4 spectacles au tarif moyen du magicos moyen en france (disons 500 €), on gagne 2x à 3x le salaire d'un ouvrier

Effectivement si tu n'as pas compris la base c'est compliqué...

Un artiste ne vend pas des balles mousses, des boites, ou un tour de cartes...

Ce qu'il vend c'est LUI, ce sont les heures de travail à répéter, écrire, créer, etc...

Mon numéro de cordes c'est 4 ans de travail...

Comme je l'ai dit a plusieurs reprises, il y a des avantages et des inconvénients dans TOUS les métiers, chacun choisi son chemin.

PS : Il y a aussi des abus dans TOUS les métiers, une étude vient de montrer que sur 40 ans de travail un cadre passe plus de 16 ans en réunion...

J'ai vu des entreprises où les pauses café, cigarette et facebook grignotaient une bonne partie de la journée... Mais bien entendu ce n'est pas une généralité.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une société avait demandé en son temps a PICASSO de créer un logo , le tarif avait été accepté pour 150.000 euros ( en francs a l'époque )

au bout de presque un an la sté n'avait toujours pas reçu de projet de la part de PICASSO, ils ont donc pris RDV avec lui et un représentant de la Sté c'est déplacé chez l'artiste !

" Monsieur Picasso on ne comprend pas ,ça va faire un an que l'on vous a demandé un projet de logo"

vous avez raison répond l'artiste , il prend un bloc et griffonne quelque chose , retourne le bloc et dit "voila votre logo"

c’était bien sur très créatif , et le type de la Sté lui dit" c'est très beau mais c'est quand même cher 150.000 € ça vous a pris à peine 2 minutes"

Picasso répondit " non Monsieur pour faire ce logo ça m'a pris

40 ans, 6 mois ,un jour , 11 h et 2 minutes.

CQFD

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spiouf ;) , pour tes paroles empreintes de bon sens, qui d'ailleurs ne me surprennent en rien, c'est juste bon parfois d'être audible, merci.

Je précise que je ne suis pas intermittent du spectacle.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: beaucoup d'intervenants venant défendre ici le statut d'IS précisent pourtant ne pas être IS. Je ne les connais pas personnellement, mais il me semble (peut-être à tort) que bon nombre d'entre eux vivent néanmoins de leur art. Pourriez-vous expliquer ce choix de ne pas bénéficier de ce statut pourtant si "scandaleusement avantageux" ? Merci ;)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce statut n'est pas une Finalité comme tes propos le suggèrent

Heu... Mes propos suggéraient justement le contraire:

Pourriez-vous expliquer ce choix de ne pas bénéficier de ce statut pourtant si "scandaleusement avantageux" ?

(les guillemets indiquant une citation de l'opinion souvent entendu, mais qui n'est pas tout à fait la mienne!)

il n'en faudrait pas moins pour qu'enfin tu adoptes une attitude dirons-nous plus.., solidaire vis-à-vis du côté obscure.

"Arrête de poser des questions et deviens solidaire". Désolé ce n'est pas ma manière de fonctionner.

Quant aux qualificatifs "d'approche malsaine", le jugement soi-disant "irrévocable", les "fâcheux amalgames"... Bref...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même de l'argent de la France qui se lève tôt dont on parle, son avis devrait un peu compter non?

Parler de pauses clope, c'est aussi grossier que de vouloir faire croire qu'un intermittant met 40 ans, 6 mois, un jour, 11h et 2 minutes à créer un logo. Sans compter que dans ce cas, c'est clairement le nom de l'artiste qui est recherché, pas le logo (que j'aimerais bien voir, parce que des histoires sur Picasso, y'en traîne...)

En tout cas, un éclairagiste, il va pas mettre 40 ans, 6 mois, un jour, 11h et 2 minute à faire une poursuite, si?

Partant de là, je me pose par exemple une question. Pourquoi ceux bénéficiant de ce statut mais n'étant pas artistes (comme les techniciens) ne pourraient pas avoir un régime différent calqué sur celui d'un saisonnier par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
    • Hello Rémi, 🙂 Je pense que c'est faisable en extérieur sans trop de problème mais sans vent. S'il y a du vent je ne m'y risquerais pas. En particulier pour l'étape où le fil reconstitué s'allonge.
    • Bonjour, Merci pour cette information, est-il possible d'avoir un lien en MP de la référence que vous avez achetée, merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...