Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Eric ANTOINE dans Vivement Dimanche sur France 2 le 020214

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Ben non (encore une fois) Gilbus, la spectatrice qui tenait le sac (Sylvie Testud) n'a rien vu.

Le sac a été choisi (de petite taille et avec beaucoup de pièces à l'intérieur) pour éviter justement cette éventualité.

On connait notre boulot, tu sais !

...

cool, alors:

j'avais eut peur qu'en 7:41, quand elle examine librement les pièces dans le sac, elle ne vois quelque chose (elle fait d'ailleurs une drôle de tête...): Eric Antoine est en train de parler de son spectacle à ce moment, donc s'il s'est détourné du sac intentionnellement, c'est d'autant plus fort... ;)

Si tout est examinable à ce moment, c'est très bien...

A noter que Kurtz ne fais pas toujours dans la dentelle, lui, et souvent un spectateurs intervenant dans un tour peut comprendre ce qui se passe...

je l'ai constaté en live, la.

Pour la vidéo télé, c’était un doute, je te remercie de l'avoir dissipé ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

C'est moi ou Eric s'est trompé de sens quand il donne la première fois sac à Sylvie Testud, puis fait mine de voir si le champs de la camera est bon ?

C'est une très bonne idée de tour (bien que j'ai pas trouvé pertinent l'introduction avec la boule de bowling), mais concernant le fait que les invités sur le canapé ne se doutent de rien j'ai un petit doute quand même.

Ma femme, qui n'est pas magicienne, a deviné le truc (sans aucun commentaire de ma part !)

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Publié le
De plus, le fait que le sac soit tenu par un spectateur et que ce soit le magicien qui plonge sa main dans le sac pour en retirer les pièces, est une idée que je partage avec Gary Kurtz et qui renforce l'effet magique.

Réalisé par Kurtz, très certainement.

C'est clairement un effet à suspens, il y a une dramaturgie ou l'ambiance de départ doit avoir un rôle primordial.

Kurtz en se présentant comme mentaliste peut se permettre de jouer sur ce suspens car l'issue en est incertaine. La question, c'est "va-t-il y arriver?", la magie vient de ce qu'il y arrive.

Ici on est à l'opposé d'une dramaturgie et donc il n'y a aucune incertitude sur la possibilité réalisation de l'effet. D'ailleurs la question, relayée par les invités, ce n'est pas "va-t-il y arriver?", mais "comment qu'il fait?".

On est loin du renforcement de l'effet magique.

La magie ne vient pas de la méthode mais de l'incertitude, donc du contexte.

Et pour créer du suspens et de l'incertitude dans le registre choisi par Eric Antoine, ça va pas être facile.

De la surprise, oui, avec un climax qui surprenne le téléspectateur.

Mais la, pas de surprise, pas de climax, on est dans le puzzle divertissant.

A la limite, si la troisième pièce avait été pêchée par Sylvie Testud.

Circulez !

Publié le
on est dans le puzzle divertissant.

mdr mdr mdr

Je ne peux plus entendre ou lire le mot "divertissant" ou "divertir" ou "divertissement" sans pouffer de rire et être franchement diverti (quel que soit le contexte hein !).

C'est génial ! mdr

Elle est pas belle la vie ? mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Si ça vous convient c'est parfait.

C'est une intention louable que d'aimer transformer un effet magique en puzzle divertissant.

Mais alors je ne vois plus trop l'intérêt de chercher à renforcer cet effet magique.

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...