Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les techniques des Magiciens chez les Médiums


Jérémy KIENER

Recommended Posts

C'est pas si simple. je pense que très souvent ces mediums s'adressent a des gens qui sont déjà dans le même trip, pour qui la vie après la mort existe et qui pensent qu'on peut contacter les morts sans douter une seconde. Et donc se retrouver avec des gens qui partagent les mêmes croyances et avec en plus un "vrai" médium càd une autorité qui pense comme eux... Donc je ne pense pas que cela puisse être perçu comme un escroquerie.

L'escroquerie vient s'il y a du vol manifeste par des ventes à des prix incroyablement élevés de séances avec un défunt.

Après la question qui se pose c'est : Est-ce que le médium croit vraiment à ce qu'il fait ou est-il un usurpateur ?

Dans le cas de la video, deux choses étranges :

- il lance "ses flash" comme ça, comme si de rien n'était, il lance un mot comme s'il le disait au pif, puis il attend la réaction de la personne, voire lui demande à quoi ça lui fait penser. IL attend d'ailleurs sa réponse. Sa technique est très grossière (même si pour lui, il n'utilise pas de technique puisqu'il est en contact avec un mort). "moi le mort vient de me dire ça, vous savez, je ne sais pas ce qu'il veut nous dire par là, mais il parle de ça, c'est tout ce que je peut vous dire, moi vous savez je n'y suis pour rien dans ce qu'il me dit..."

- il ne se cache pas que le mort est entrain effectivement de lui parler et tout cela d'une manière cool, presqu'en déconnant à tel point que de moi si j'étais dans la salle, je ne le croirais pas une seconde.

Mais l'autre jour quand j'avais rencontré tous ces gens qui racontent recevoir des messages de leur proches, tout était cool, pas d'atmosphère grave, pas de tristesse, c'était du genre "ah oui, ben hier justement, il m'a parlé, il m'a encore dit que..."

Vraiment on est dans un autre monde et on n'a pas forcément affaire a des gens tristes qui recherchent du réconfort. D'ailleurs, paradoxalement, ça fait un peu peur.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Une étude à montrée que les médiums aident au mécanisme du deuil, je ne retrouve pas le papier exacte mais voilà un poster assez ancien qui évoquait les intérêts potentiel de la chose :

http://ww.windbridge.org/papers/TSC_PosterWindbridge.pdf

En bref les études montre que "au mieux la psychologie du deuil est inefficace, au pire elle fait des dégâts" (Larson and Hoyt (2007)) tandis que les expériences de communications après la mort seul ou à travers un médium ont un effet plutôt positif.

Le vrai problème c'est celui de l'argent et des profiteurs.

(au passage, le monde n'est ni noir ni blanc : même le medium qui triche peu croire à la vie après la mort et se considérer comme légitime : il se dope juste pour améliorer ses performances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude à montrée que les médiums aident au mécanisme du deuil, je ne retrouve pas le papier exacte mais voilà un poster assez ancien qui évoquait les intérêts potentiel de la chose :

http://ww.windbridge.org/papers/TSC_PosterWindbridge.pdf

En bref les études montre que "au mieux la psychologie du deuil est inefficace, au pire elle fait des dégâts" (Larson and Hoyt (2007)) tandis que les expériences de communications après la mort seul ou à travers un médium ont un effet plutôt positif.

Ouhla !

Je te conseillerais de faire attention à tes sources.

Le Windbridge Institute est une organisation pseudoscientifique qui a des "médiums certifiés" et prétend que la télékinésie, la lévitation, etc. sont des phénomènes scientifiquement prouvés (alors que non, hein, c'est du grand n'importe quoi). Donc, cette "étude"... hum.

Et il me semble aussi que tu fais dire un peu n'importe quoi à Larson et Hoyt.

D'après ce que j'ai lu, leur étude parle de l'accompagnement du deuil par le conseil. A aucun moment il n'est question de remettre en question la psychologie du deuil, bien au contraire. Il est encore moins question de communiquer avec les morts via un médium (étude ici : https://legacy.scu.edu/hospice/hoyt%20%20larson%202010%20BC.pdf et résumé en français là : http://www.bdsp.ehesp.fr/Base/438282/ )

Modifié par menteur
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour le Windbridge (il suffit de voir la décoration de leur poster ;) ) mais comme je ne retrouve pas l'étude que j'ai en tête, leur poster résumé fait très bien l'affaire pour faire passer le message : les médiums ne sont pas forcément mauvais pour le deuil :)

Quand à Larson et Hoy, ils ne parlent pas de médium mais font un bilan (péjoratif) de ce qu'il y a dans les parcours officiel et des résultats. Une situation qui a justifié l'études d'approches non conventionnelle comme les médiums :)

L'article que tu as posté (2010) dit d'ailleurs qu'ils sont aujourd’hui moins négatifs sur le sujet qu'en 2007 et que leur conclusion précédente est probablement erronée.

Modifié par nestor d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si nous allions voir du côté des "prestations" des médiums pour voir à quoi elles peuvent ressembler ?

ça comme dirait Julien Losa "C'était déjà dans Télépathie Réelle !" mdr

Mmmmh, j'ai un doute, t'es sûr de toi? J'ai du avoir du mal à lire entre les lignes... mdr

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Loic JSSN tu peux aller voir du côté de ELIPS de Maxime Hélier. L’application te permet de trouver un morceau qui est cherché par le spectateur sur le site de Genius (la bible pour les paroles de chansons).
    • je reviens vers vous avec toute mon inculture vis à vis de la magie numérique. je voulais savoir si il existait sur le marché magique une application qui simule un faux deezer/spotify voir un faux Youtube. L'idée serait de pouvoir forcer ou révéler quelque chose par le biais d'une musique ou par le biais d'une vidéo. J'imagine par exemple un spectateur qui tape son artiste préféré dans spotify. Vous êtes capable de révéler son artiste ou sa musique préféré. Ou alors il va dans une playlist, il fait défiler les titres, vous êtes capable de forcer son choix. Ce genre de chose. D'avance merci !
    • Bonjour, Je vends cet ouvrage. C’est suite à la disparition de la revue d’André Robert qu’Armand Porcell a eu l’envie de publier une revue magique sous le nom de Apotecari Magic Magazine. Ainsi, aidé de Yves Agostino (pour les six premiers numéros), il la publia en 1984, soit six numéros. Par la suite Armand Porcell travaillera seul et la revue s’arrêtera en 1987. Aujourd’hui, voici les six premiers numéros dans un livre tout en couleurs, au format A4, de 248 pages, 380 dessins colorisés et 54 tours de magie expliqués. Vous retrouverez des tours de quarante auteurs différents, comme Armand Porcell, Arturo de Ascanio, Phil Goldstein, Larry Jennings, Jay Sankey, Fabian, Ben Harris, Larry Becker, Harry Lorayne, etc., qui traitent de cartomagie, de mentalisme, de close-up et même de magie de scène. Je le vends 40€, FPI.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...