Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

C'est pas si simple. je pense que très souvent ces mediums s'adressent a des gens qui sont déjà dans le même trip, pour qui la vie après la mort existe et qui pensent qu'on peut contacter les morts sans douter une seconde. Et donc se retrouver avec des gens qui partagent les mêmes croyances et avec en plus un "vrai" médium càd une autorité qui pense comme eux... Donc je ne pense pas que cela puisse être perçu comme un escroquerie.

L'escroquerie vient s'il y a du vol manifeste par des ventes à des prix incroyablement élevés de séances avec un défunt.

Après la question qui se pose c'est : Est-ce que le médium croit vraiment à ce qu'il fait ou est-il un usurpateur ?

Dans le cas de la video, deux choses étranges :

- il lance "ses flash" comme ça, comme si de rien n'était, il lance un mot comme s'il le disait au pif, puis il attend la réaction de la personne, voire lui demande à quoi ça lui fait penser. IL attend d'ailleurs sa réponse. Sa technique est très grossière (même si pour lui, il n'utilise pas de technique puisqu'il est en contact avec un mort). "moi le mort vient de me dire ça, vous savez, je ne sais pas ce qu'il veut nous dire par là, mais il parle de ça, c'est tout ce que je peut vous dire, moi vous savez je n'y suis pour rien dans ce qu'il me dit..."

- il ne se cache pas que le mort est entrain effectivement de lui parler et tout cela d'une manière cool, presqu'en déconnant à tel point que de moi si j'étais dans la salle, je ne le croirais pas une seconde.

Mais l'autre jour quand j'avais rencontré tous ces gens qui racontent recevoir des messages de leur proches, tout était cool, pas d'atmosphère grave, pas de tristesse, c'était du genre "ah oui, ben hier justement, il m'a parlé, il m'a encore dit que..."

Vraiment on est dans un autre monde et on n'a pas forcément affaire a des gens tristes qui recherchent du réconfort. D'ailleurs, paradoxalement, ça fait un peu peur.

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une étude à montrée que les médiums aident au mécanisme du deuil, je ne retrouve pas le papier exacte mais voilà un poster assez ancien qui évoquait les intérêts potentiel de la chose :

http://ww.windbridge.org/papers/TSC_PosterWindbridge.pdf

En bref les études montre que "au mieux la psychologie du deuil est inefficace, au pire elle fait des dégâts" (Larson and Hoyt (2007)) tandis que les expériences de communications après la mort seul ou à travers un médium ont un effet plutôt positif.

Le vrai problème c'est celui de l'argent et des profiteurs.

(au passage, le monde n'est ni noir ni blanc : même le medium qui triche peu croire à la vie après la mort et se considérer comme légitime : il se dope juste pour améliorer ses performances)

Publié le (modifié)
Une étude à montrée que les médiums aident au mécanisme du deuil, je ne retrouve pas le papier exacte mais voilà un poster assez ancien qui évoquait les intérêts potentiel de la chose :

http://ww.windbridge.org/papers/TSC_PosterWindbridge.pdf

En bref les études montre que "au mieux la psychologie du deuil est inefficace, au pire elle fait des dégâts" (Larson and Hoyt (2007)) tandis que les expériences de communications après la mort seul ou à travers un médium ont un effet plutôt positif.

Ouhla !

Je te conseillerais de faire attention à tes sources.

Le Windbridge Institute est une organisation pseudoscientifique qui a des "médiums certifiés" et prétend que la télékinésie, la lévitation, etc. sont des phénomènes scientifiquement prouvés (alors que non, hein, c'est du grand n'importe quoi). Donc, cette "étude"... hum.

Et il me semble aussi que tu fais dire un peu n'importe quoi à Larson et Hoyt.

D'après ce que j'ai lu, leur étude parle de l'accompagnement du deuil par le conseil. A aucun moment il n'est question de remettre en question la psychologie du deuil, bien au contraire. Il est encore moins question de communiquer avec les morts via un médium (étude ici : https://legacy.scu.edu/hospice/hoyt%20%20larson%202010%20BC.pdf et résumé en français là : http://www.bdsp.ehesp.fr/Base/438282/ )

Modifié par menteur
  • Merci 1
Publié le (modifié)

Je sais pour le Windbridge (il suffit de voir la décoration de leur poster ;) ) mais comme je ne retrouve pas l'étude que j'ai en tête, leur poster résumé fait très bien l'affaire pour faire passer le message : les médiums ne sont pas forcément mauvais pour le deuil :)

Quand à Larson et Hoy, ils ne parlent pas de médium mais font un bilan (péjoratif) de ce qu'il y a dans les parcours officiel et des résultats. Une situation qui a justifié l'études d'approches non conventionnelle comme les médiums :)

L'article que tu as posté (2010) dit d'ailleurs qu'ils sont aujourd’hui moins négatifs sur le sujet qu'en 2007 et que leur conclusion précédente est probablement erronée.

Modifié par nestor d
Publié le
Et si nous allions voir du côté des "prestations" des médiums pour voir à quoi elles peuvent ressembler ?

ça comme dirait Julien Losa "C'était déjà dans Télépathie Réelle !" mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Et si nous allions voir du côté des "prestations" des médiums pour voir à quoi elles peuvent ressembler ?

ça comme dirait Julien Losa "C'était déjà dans Télépathie Réelle !" mdr

Mmmmh, j'ai un doute, t'es sûr de toi? J'ai du avoir du mal à lire entre les lignes... mdr

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Déclarer un accident du travail (AT) est une démarche essentielle qui protège à la fois le salarié et l’employeur. Contrairement à un arrêt maladie classique, l'AT ouvre des droits spécifiques et une prise en charge renforcée. Voici les principaux avantages, structurés selon les bénéficiaires : Pour le Salarié : Une protection renforcée C’est le salarié qui bénéficie des avantages les plus concrets, tant sur le plan financier que médical. • Prise en charge à 100 % : Les frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et de rééducation liés à l'accident sont pris en charge à 100 % des tarifs de base de la Sécurité sociale, sans avance de frais (grâce à la feuille d'accident). • Indemnités Journalières (IJ) plus élevées : Les IJ versées par la CPAM sont plus avantageuses qu'en maladie ordinaire. Elles s'élèvent à 60 % du salaire journalier de base pendant les 28 premiers jours, puis passent à 80 % au-delà. • Absence de carence : Contrairement à la maladie (3 jours de carence), l'indemnisation débute dès le lendemain de l'accident (le jour de l'accident étant intégralement payé par l'employeur). • Protection contre le licenciement : Le contrat de travail est suspendu. Sauf faute grave ou impossibilité de maintenir le contrat pour un motif étranger à l'accident, l'employeur ne peut pas licencier le salarié durant son arrêt. • Reconnaissance d'une séquelle (Rente) : Si l'accident laisse des séquelles permanentes (Incapacité Permanente Partielle - IPP), le salarié peut percevoir un capital ou une rente viagère. Pour l'Employeur : Sécurité juridique et prévention Bien que cela puisse impacter le taux de cotisation "Accidents du Travail / Maladies Professionnelles" (AT/MP), déclarer l'accident est une obligation légale qui protège l'entreprise. • Respect de la légalité : Déclarer l'accident sous 48h permet d'éviter des sanctions pénales et des amendes administratives. • Limitation des litiges : Une déclaration immédiate et transparente réduit le risque que le salarié n'entame une procédure pour "faute inexcusable" plus tard, en prouvant que l'employeur a pris ses responsabilités. • Analyse des risques : L'accident sert de signal d'alarme. Il permet de mettre à jour le Document Unique d'Évaluation des Risques (DUER) et d'éviter qu'un accident similaire, potentiellement plus grave, ne se reproduise.
    • Le dimanche en fin de convention il y a aussi de bonnes affaires parfois, histoire de blinder un peu plus la valise pour le retour. Cela maintient en éveil ... ;-)
    • En effet il est souvent bien le gala du dimanche, c'est souvent assez rythmé donc c'est dur de s'endormir. C'est plus pour les conférences du dimanche aprem qu'on s'endort 🤣
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8444
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...